la morale immortelle et la parole éternelle
joli simple et plein d'humour
Les illustrations de François Crozat sont superbes et permettent de faire découvrir aux plus jeunes 28 fables parmi les plus populaires de la Fontaine.
oeuvre intemporelle
des poèmes qui en quelques mots croquent tous les travers de shommes et des sociétés, tous les hommes toutes les sociétés
de beaux souvenirs d'enfance et c'est maintenant avec joie que je constate que mon fils les apprends maintenant avec quelle facilité et c'est un bonheur de les réciter ensemble.
à relire sans modération
Qui n'a pas en mémoire au moins une fable de ce génie de la littérature française?
L'incontournable auteur de la Cigale et la Fourmi ou le corbeau et le renard, nous fera toujours retourner à notre enfance au cours de notre lecture.
Avant de dormir, lire une fable pour partir dans le monde imaginaire de nos rêves. Merci Monsieur de la Fontaine.
Classiques et toujours aussi pertinentes !
J'ai onze ans ,je viens de rencontrer un homme qui a trois ans de moins que moi,il s'appelle Jean de la Fontaine.Jamais on ne m'a raconté des histoires d'animaux aussi originale! Entre autre j'ai un gros faible pour :
"Le corbeau et le renard"
"La grenouille qui se veut faire aussi grosse que le boeuf".
On nous les fait lire étant enfant, mais les redécouvrir une fois adulte et avec tout le bagage culturel, on pose un autre oeil sur la Cour déguisée en animaux de la ferme ou de la vie sauvage. Belle caricature de la société, plus gentille que celle de la Bruyère mais qui mérite son succès. le texte n'est pas si accessible que cela, et comprendre tous les jeux de langage est un délice.
bonjour
j'aimerais toujours.