Drame amoureux et familial où trahisons, tromperies et mensonges sont au rendez-vous. Bon et bien écrit, sans être le meilleur roman de Marie Laberge.
Excellent !!!!!!!!!
Il y quelques années, j'avais déjà commencé à lire quelques page du roman. Cependant, je l'avais laissé à l'abandon car dans les premières pages, je trouve que c'est difficile d'identifier les relations qu'ont les personnes. Comme par exemple au début, Catherine est de mauvaise humeur et on ne sait pas trop pourquoi... Simon essai que tout soit parfait... Donc c'est assez flou. Puis, peu à peu ça se précise......
Lien : http://passion-lecture.kazeo..
J'ai beaucoup aimé ce beau roman à l'écriture très agréable. J'ai trouvé les personnages émouvants par leurs faiblesses, leurs sentiments...
Ils sont 4. Au zénith de l'été. Lorsque la chaleur fait rejoindre les corps, les esprits. Il faut lire ce livre pour aimer davantage les roses, les framboises et la main d'un homme qui se pose sur nous.
Un livre remarquablement bien ficelé sur le sentiment amoureux, le désir, la famille avec quelques expressions un peu étranges parfois liés à l'utilisation de la langue j'imagine.
Une belle découverte avec une belle plume et une histoire simple.
Lien : http://paysdecoeuretpassions..

Une fois encore, j'ai été époustouflée par la justesse dans l'écriture de Marie Laberge. La manière dont elle.....

La suite sur mon blog
Lien : http://lespassionsdelaura.ov..
Ma bibliothèque de quartier a un Club de Lecture, qui nous propose un livre différent par mois. En juillet, le livre à lire était Juillet, de Marie Laberge.

L'histoire se déroule le temps d'un après-midi et d'une soirée. Beaucoup de regards sont échangés sans qu'une parole soit dite. Malgré le lien qui les unit et la différence d'âge entre eux, il semble y avoir une passion qui est très palpable. À un point tel que même David, le mari de Catherine, et Charlotte, la femme de Simon, semble se questionner.

Quelle lecture que ce roman ! Marie Laberge ose parler d'un désir charnel entre une bru et son beau-père. Nous pouvons ressentir le feu qui s'embrase entre Catherine et Simon, ainsi que l'ambiance électrisante qu'il y a autour d'eux. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre de cette auteure, mais je crois que j'ai bien choisi ma lecture pour la redécouvrir ! Et je fût surprise de la façon dont se termine le roman, j'étais loin de me douter que cela finirait de cette façon!

Livre parfait pour les vacances ou tout simplement pour s'évader, il se lit vraiment très bien, mais aussi très vite ! Peut-être allez-vous regarder votre beau-père sous un oeil nouveau?
Lien : https://letempsdlire.blogspo..
Très bon roman.