Les éditions Caméléon (Autre)
Les éditions caméléon (27/10/2023)
Bienvenue dans ce monde où règne le mal ! Fille de seigneur et d'une mère qui ne lui a jamais manifesté la moindre affection, Althéa se trouve aux prises avec d'horribles cauchemars. Seule face à une créature aussi laide qu'omniprésente, la fillette sera-t-elle assez forte pour lui refuser son âme ?
Que lire après La créature des LymbesVoir plus
Nous faisons la connaissance de la jeune Althéa, adopté par un roi suite à plusieurs fausse couches de sa femme. Malheureusement celle-ci ne va absolument pas l'accepter ni l'aimer.

Althéa fait beaucoup de cauchemars, enfin plutôt elle fait toujours le même cauchemar, une créature mystérieuse l'entraîne dans un endroit lugubre pour lui faire du mal.
Notre pauvre petite puce va devoir affronter de nombreuse réalité, elle est la descendante de Lagot et cela signifie beaucoup.
Si jeune, mais malheureusement de nombreuses responsabilités l'attendent mais j'ai aimé découvrir sa force de caractère et sa détermination.
Du haut de ses 10 ans sera-t-elle capable d'affronter sa destinée? Sera-t-elle capable de lui résister? A vous de le découvrir!

Je peux cependant vous rassurer un minimum en vous disant que notre belle Althéa ne sera pas seule pour affronter son destin. Elle aura un soutien sans faille de Galathée.

Je ne peux vous en dire plus de peur de vous spoiler, mais ce que je peux vous dire c'est que j'ai adorée ma lecture, vraiment captivant, stressant, intriguant et de magnifique valeur mis en avant dans ce récit.
Des personnages haut en couleur que j'ai adorée suivre et découvrir.

L'auteure sait nous tenir en haleine de page en page, en déposant des indices et intrigue au fur et à mesure de l'histoire.
Et la seule chose qui compte finalement est de savoir de qui entre Althéa ou Zargos va en sortir vivant?

Voilà, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette superbe histoire.
Je remercie les Éditions caméléons avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu'il nous accorde et pour ce service presse. Aujourd'hui, je vous retrouve pour une nouvelle chronique sur un ouvrage de Patricia Lafon qui s'intitule La Créature des Lymbes.

Dans cet ouvrage, nous suivons l'histoire d'Althéa, jeune fille qui combat d'horribles cauchemars et la créature qui les habitent. Sera-t-elle assez forte pour lui résister et ainsi garder son âme ?

L'auteure nous plonge dans un univers fantastique très intéressant et surtout très riche. Comme beaucoup, elle est un peu cruelle avec cette pauvre petite, mais je ne lui en veux pas. J'ai adoré ma lecture et ce moment passé en compagnie d'Althéa.

Il est difficile de beaucoup vous parler de ce livre sans vous spoiler alors ma chronique sera brève pour vous laisser le plus de plaisir possible. Malgré l'ambiance sombre du livre et de l'histoire, des valeurs telles que l'amour et la bienveillance sont amenés, et ce, avec justesse et intérêt.

J'ai été tenu en haleine du début à la fin par cette aventure. Cette course à la victoire entre cette créature et la petite Althéa. le suspens et l'action m'ont tenu jusqu'aux dernières pages m'empêchant de quitter ma lecture, m'arrachant au passage mon précieux sommeil. Cette créature a tout de la créature malveillante et sombre, un bon antagoniste comme on les aime.

Et quel personnage, malgré les épreuves, les blessures et la souffrance. Notre chère Althéa ne perd rien de sa douceur et de sa curiosité. Elle évolue et grandit face à tout ça et s'ouvre au monde qui l'entoure et la vie qui l'anime.

Je ne peux que vous conseiller ce livre et découvrir ainsi par la même occasion les autres livres des éditions caméléons, au travers de mes chroniques de leurs romans et de vos, je l'espère, prochaines lectures.
Lien : https://mady972.wixsite.com/..
On parle aujourd'hui de fantasy, même de dark fantasy.
Althéa adoptée par un riche seigneur lorsqu'elle était bébé ne manque de rien sauf peut-être de l'amour de sa mère.
Toutes les nuits elle fait d'horribles cauchemars qui inquiètent son père et dérangent sa mère.
Galathée embauchée pour s'en occuper saura-t-elle l'aider...
L'auteure nous dresse ici un paysage bien sombre, bien noir parfait pour une dark fantasy.
La plume fluide de l'auteure nous plonge directement dans ce royaume et nous fait frissonner autant qu'Althea.
J'ai savouré cette noirceur, cette ambiance, ma première dark fantasy je crois bien.
Une pépite que je vous recommande. 😉