Les Minots Editions (25/02/2013)
4.33/5   3 notes
Tout au long de tannée, un enfant collectionne ses petits secrets qu'il range dans des boîtes sous son lit. Quand te printemps arrive, il va les semer dans le jardin... Mais voilà, cette année, il n'y a pas de fleur de secret. L'enfant cherche ce qui a bien pu se passer !
Que lire après Le jardin des secretsVoir plus
"Nous entrons avec délectation dans l'univers incroyable de l'illustratrice, Lucie Vandevelde, qui tisse, coupe, colle, assemble, motifs, et coups de crayons, peinture et presque sculpture. Un univers singulier, touffu, chargé, mêlé, emmêlé même, coloré, gai, une imagination inépuisable, insatiable, indétrônable."

"Nous, on a essayé, après une lecture à voix haute, chantante et pleine de sonorités, gaie et parfumée comme l'est le style de Marie-Hélène Lafond."

Des secrets, j’en fais collection toute l’année. Je les range, bien alignés, dans une boîte cartonnée que je cache sous mon lit, avec mes jouets préférés.

Mais de temps en temps, quand je suis un peu triste, ou qu’il ne fait pas beau, j’ouvre ma boîte à secrets. Avec le bout de mon nez, j’ébouriffe tous mes secrets. Avec ma bouche, je souffle dessus pour les mélanger.

Quand vient le printemps je m’en vais les semer.
Oh ! Surtout pas bien alignés, comme des carottes ou des navets. Non, je les lance à la volée. Cauchemars et petites bêtises, chagrins et grands amours, tous mes secrets tombent ainsi tout emmêlé.

Pendant tout l’été, dans mon jardin de secrets, il pousse des fleurs de secrets. J’en ferai un énorme bouquet que j’offrirai à ma maman adoré.
Mais cette année, dans mon jardin de secrets, tout était chamboulé. Où sont passés tous mes petits secrets ? J’ai eu beau chercher, je ne les ai pas trouvés !

Videos de Marie-Hélène Lafond (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Hélène Lafond
La part du lion. Un texte de Marie-Hélène Lafond. Illustrations de Virginie Grosos. Musique de Pierre Diaz. Direction artistique : Hajnalka Cserhàti Animation : Tom R.Buda Aux éditions Babouche à oreille. www.baboucheaoreille.com
La part du lion est un album papier dont la lecture en musique est téléchargeable grace à un flash code. C'est aussi un livre audio numérique. C'est enfin un spectacle. Une lecture vidéo concert. Plus d'infos sur www.baboucheaoreille.com
Nous sommes une maison d'édition et produisons des livres en musique; Romans, albums jeunesse, albums documentaires, Livres audio de grands classiques. Nous produisons aussi des livres audio téléchargeables sur notre site www.baboucheaoreille.com ou sur les plateformes Audible, Book d'oreille, Youboox et Munki. Nous réalisons des lectures concerts, vidéo, musique et textes, issues de nos livres ou de grands classiques.