(15/12/2008)
A la mort de sa mère, Agathe apprend qu'elle doit disperser ses cendres dans le lac Achigan. Mais il en existe plusieurs. Elle se lance donc à la recherche de ses ancêtres avec pour indice une vieille photographie. Ses fouilles indiscrètes feront surgir de vieux secrets de la Deuxième Guerre mondiale que certains voudraient garder cachés.
Que lire après L'orphelineVoir plus
Tant de choses ont restés cachés durant ses terribles années de la guerre
Des secrets de familles qui tente de sauver leurs fils de la guerre
pour l'éloigner du mal et ne plus revenir
j'ai bien aimé ce livre la lecture est bonne le temps défile du passé au présent mais c'est ce qui fait un livre bien décrit

Lorsque cette dame , qui avait adopté un bébé , une semaine plus tôt,s'est présentée à l'orphelinat pratiquement en pleine nuit pour me le remettre , je ne savais trop ce qu'il fallait faire .Je l'ai pris sans prévenir personne en me disant que le lendemain , il serait bien temps d'aviser .J'avais entendu l'autre bébé mais je n'y ai pas prêté attention tout de suite .Mon dieu , seigneur ,s'exclama-t-elle , elle est morte alors que j'en était responsable.Jétais tellement paniquée.J'ai pensé qu'on me jetterait dehors dehors pour une telle faute et c'est probablement ce qui serait arrivé.Jai pris le corps du bébé mort dans son berceau et je l'ai envellopé dans les langes et la couverture de bébé que cette dame venait de me redonner.J'ai mis la petite à sa place avec les autres.

Lire un extrait