EAN : 978B00ILHGX0U
Kindle (21/02/2014)
Une communauté rôde dans l'ombre pour nuire au bonheur tranquille de Solenne et Fred. Le danger se mettra en travers de la route de la famille Hallé. La solidarité hybride et vampirique s'organisera dans les deux camps pour l'Aswang. Solenne réussira-t-elle a protéger les siens ? Au prix de sa vie ?
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Voilà un des romans, dont j'attendais la suite avec impatience ! Et une fois de plus c'est grâce à l'auteur, Stéphanie Lagalle que j'ai eu l'occasion de le lire et vous le chroniquer.
Vous n'êtes pas sans savoir que j'avais adoré le premier tome et bien sur pour les retardataire remontez au début de cette chronique pour voir l'avis du premier tome.
Je peux vous le dire je l'ai littéralement dévoré, en une soirée il était lu donc vous pensez bien que ce sera une chronique très favorable.
J'ai eu grand plaisir à retrouver les deux personnages phare de cette saga Solenne et Fred. J'ai retrouvée Solenne dans ses nouvelles situations et Fred toujours aussi attachant et toujours fou de sa petite amie.
L'action vient déjà peu de temps après le début de ce tome et cela nous tiens directement en haleine. Il se passe tellement de choses pour Solenne et Fred que nous ne pouvons pas arrêter de le lire. Ensuite on retrouve ces deux personnages principaux quelques année après, ils ont grandis, sont plus adultes et on retrouve également avec plaisir les amis de Solenne et Fred qui ont une vie familiale et cela nous fait plaisir de les voir évoluer. La vie de ceux-ci est chamboulée par les enfants, les mariages et cetera et on s'aperçoit qu'ils sont plus mature malgré que ce soit toujours les même personnages, l'auteur a réussie avec merveille à les faire grandir rapidement.
Une action vient troubler une retrouvaille entre amis et fait que nous replongeons dans les méandres des personnes qui veulent du mal à notre couple favori.
Solenne est courageuse et fait tout pour aider sa famille, même si sa situation avant l'avance rapide de quelques années ai encore changé. Vous allez me dire : « Quels rebondissements ! » et effectivement ce livre en est riche, au final il n'y a que de l'actions et on est loin de s'ennuyer.
On se rends vite compte qu'un autre personnage est plus fort que nos deux amoureux et cela peut être assez angoissant car on ne sait pas quand il va se réveiller.
La fin est émouvante mais on sent bien qu'une suite peut apparaître !
Enfin, c'est-ce que les lecteurs voudront en lisant ce roman !

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fût une très belle lecture, un beau coup de coeur comme le premier et je ne suis pas déçue d'avoir attendue pour lire ce second tome. Tout est bien décrits, les actions sont omni présentes, l'amour et l'amitié sont les piliers de cette histoire.
Je ne peux que vous conseiller ces deux romans et surtout si vous ne les avez pas encore lus, foncez vous les procurer car ils valent vraiment le coup !
Dans un premier temps, je remercie Stéphanie Lagalle pour m'avoir fait découvrir les deux tomes de son roman Profondeurs. Une jolie couverture attirante mettant en évidence la teneur même de ce nouvel opus.

Nombreux ont été les romans écrits sur les thèmes de vampires et de loup-garou et c'est avec joie que j'ai accepté de me lancer dans cette nouvelle lecture.

Malheureusement et je suis toujours un peu mal à l'aise de dire à un auteur que son roman ne m'a pas forcément fasciné et j'espère qu'elle m'en excusera.

En lisant le résumé, j'étais pourtant confiante et j'avais même hâte d'en commencer la lecture, toutefois, j'ai été déçue par certains éléments ou par l'absence de certains autres. Aussi et c'est certainement ce qui m'a le plus dérouté, ce sont les évènements que Solenne va devoir vivre et expliquer à ses parents dans le premier tome et au début de l'histoire. La situation arrive presque précipitamment et un tel contexte ne ferait certaine pas rire beaucoup de parents dans un contexte de vie réelle. Alors certes nous sommes dans une fiction, mais cette scène paraît tellement surréaliste qu'elle a entaché la suite de ma lecture.

J'ai eu un peu de mal à ressentir de l'empathie pour les personnages. Aussi la romance que vive Solenne et Fred est mignonne mais heureusement que les amis de Solenne sont là pour les sortir de leur isolement.

Le second tome est beaucoup plus court. Je ne sais pas si c'est un choix volontaire de la part de l'auteure, toutefois j'ai davantage apprécié cette seconde partie. L'action est aussi beaucoup plus présente et c'est sans doute ce qui m'a permis d'en apprécier le contenu. Un bon second tome qui m'a un peu réconcilié avec une fin qui laisse deviner une éventuelle suite.

En approfondissant l'histoire, je pense que ce roman qui s'inspire des best-seller comme Twilight ou encore de la saga Vampire Diaries, pourrait avoir sa place dans les romans de la catégorie fantasy.

Ma chronique n'est que le reflet de mon humble avis et n'est absolument pas représentative, car en effet je reste malgré tout très confiante pour l'auteur et son roman qui trouvera naturellement et certainement ses fans parmi de nombreuses autres lectrices ou lecteurs.

Lien : http://mapassionlitteraireen..
Je tiens tout d'abord à remercier Stéphanie Lagalle d'avoir pensé à moi pour lire le 2ème tome de sa duologie « Profondeurs » et de m'avoir accordé sa confiance pour ce service presse. J'avais beaucoup aimé le 1er tome et j'avais hâte de découvrir la suite et fin de cette histoire. J'avais peur d'être perdue parce qu'il faut dire que ça fait un petit moment que j'ai lu le 1er opus (en novembre 2015 – Bon OK ! D'accord, ça fait longtemps ! Je sais !), mais l'auteure a tellement bien posé les bases de son histoire que je suis parvenue, très facilement, à réintégrer l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi savoureuse, addictive, fluide que l'on se laisse porter par les mots pour vivre les aventures de Solenne et Fred en même temps qu'eux. Leur histoire d'amour est vraiment belle, puissante et envoûtante. On s'imprègne de l'ambiance et on se laisse emporter dans ce récit dans lequel l'action est très présente et haletante. Tout s'enchaîne à un rythme effréné sans nous laisser le temps de souffler, mais pour notre plus grand bonheur. J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture et je vous recommande vivement de vous plonger dans ce roman que vous ne pourrez plus lâcher, une fois commencé. À tous les amoureux de Bit Lit', je pense sincèrement que ce livre est fait pour vous. N'hésitez pas ! À lire !
#Virginie
Lien : http://unpeudelecture.blogsp..
Une suite qui regroupe de l'amour, de l'amitié, de l'action, du stress, ... pas moyen de vous ennuyer une seule seconde.

Si vous n'avez pas lu le premier, je vais ne pas trop en dévoiler sur celui-ci afin de ne pas vous spoiler.

Bien que ce second tome soit un peu plus court, il n'en est pas moins intéressant pour l'évolution de l'histoire ainsi que celle des personnages.

Dès les premières pages, vous êtes pris dans le feu de l'action, vous avez des rebondissements qui vous maintiennent en haleine et captif de votre lecture, il est impossible de ne pas vouloir continuer.

Nous avons même droit à un bon en avant dans le temps, ce qui nous fait découvrir leur futur, nous en verrons certain avoir une vie de famille, des amitiés toujours d'actualité, ...

J'avais déjà aimé le premier tome, j'aime celui-ci tout autant.

Une fin qui pourrait nous laisser croire que nous aurons droit à une suite, je n'en suis pas certaine car je n'ai pas d'infos à ce sujet, mais si jamais un troisième tome fait son entrée, eh bien je serais preneuse et même les yeux fermés.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Il s'agit donc du Tome 2 de Profondeurs, que j'ai reçu à nouveau grâce à Stéphanie Lagalle, et que je remercie encore pour ce second Tome. Car j'ai été très heureuse de retrouver Solenne et Fred, leur amour inconditionnel, leurs amis, et leur famille naissante… Comme dans le 1er Tome, Solenne et Fred doivent à nouveau affronter de nouveaux périples, et à la fin de ce second Tome, je me pose quelques questions sur leurs amis, car en effet on a l'impression qu'un peu avant la fin de ce Tome, leurs amis soupçonnent quelque chose sur leur véritable nature… du coup, je me demande si dans le prochain Tome, l'auteur laissera-t-elle planer un doute chez leurs amis ou au contraire découvriront-ils leur identité ? Et quel périple devront-il cette fois affronter ? Vivement le prochain Tome pour le savoir ! Et j'espère qu'il sera plus long que le Tome 2, car je l'ai trouvé comme le Tome 1 trop rapide à lire ! L'auteur pourrait peut-être essayer d'étoffer l'histoire, avec peut-être quelques détails croustillants dans l'histoire d'amour entre Solenne et Fred ? Parce que je trouve que contrairement au Tome 1, nous avons beaucoup moins de scènes d'amour entre les deux tourtereaux… Mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier cette lecture, tout comme le premier Tome.
Lien : https://leslecturesdenoelyn...

Depuis la naissance de ma fille, je faisais du jogging deux fois par semaine, je pus ainsi m'échapper à toute vitesse sans problème et me mettre à l'abri. À présent, j'étais accroupie derrière des buissons à huit cents mètres environ du château. Je pensai immédiatement à me mettre de la boue un peu partout sur mes vêtements et à m'attacher les cheveux pour masquer mon odeur. De là, je tentai de retrouver mon calme pour décider qui j'allais appeler à notre secours. Je pris une profonde inspiration avant de sortir mon téléphone de ma poche. Je le regardais tout en me disant que ce que j'allais faire aurait des répercussions importantes. Je sélectionnai un nom dans ma liste de contacts. Une première sonnerie résonna dans mon oreille. Je tremblais.
- Allo, Zilla, c'est Solenne, viens vite on a besoin de toi !
- Mais où es-tu ?
Dans les bois derrière la maison, quelque chose de terrible a dû se passer, il n'y a plus personne ici, ni les enfants ni mes beaux-parents et puis Fred vient de rentrer à l'intérieur...je ne sais pas ce qui a pu se passer, j'ai si peur Zilla.
- J'arrive, rendez-vous à la vieille cabane des chasseurs dans une dizaine de minutes.
- Ok je t'attends. J'avais raccroché comme si c'était la dernière fois que je lui parlais. Mon cœur se serra, comme c'est désagréable ! Des larmes roulèrent sur mes joues, cependant je devais me relever et retrouver Zilla. Oui, il le fallait pour ma famille. Je m'imprégnai du peu de courage qu'il me restait pour foncer vers le lieu du rendez-vous. Mes pieds foulaient le sol à toute vitesse, je courrais à travers bois, quelques branches me fouettèrent le visage, pourtant je n'eus pas mal, j'étais comme anesthésiée...le désespoir sûrement. Mon téléphone me servait de lampe de poche, heureusement il avait encore de la batterie.