AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 15 notes
5
6 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Je remercie l'auteur, Stéphanie Lagalle d'être venue à moi pour me proposer la lecture de son premier tome en service presse numérique. La couverture ne me plaisait pas vraiment mais le résumé était très tentant.

Solenne est une jeune fille de 19 ans qui va dans une école coupée en deux : les garçons et les filles sont séparés, seule la cantine est mixte. Sa vie est tout ce qu'il y a de plus normal, un père qui travaille énormément et qui n'est pas aussi présent qu'il le souhaite, mais cela ne pose aucun souci car ils vivent ainsi depuis très longtemps. Sa mère travaille également, bref une vie de famille tout ce qu'il y a de plus normal. Solenne a une meilleure amie, Noémie et les deux jeunes femmes partagent tout. Ce qu'il leur manque c'est côté coeur : elles aimeraient bien avoir un être à aimer. En dehors de cette vie, la disparition de l'une de leur camarade va les intriguer, sans plus. Puis une autre disparition et ainsi de suite. Toutes ont sensiblement le même âge et toutes sont retrouvées rapidement après leur enlèvement. Qui est derrière tout cela ? Que se passe-t-il réellement ?

Concernant les personnages, j'ai eut de mal avec Fred qui est trop parfait. Il est beau, toujours gentil, compréhensif, ne se met pas en colère même lorsqu'elle fugue plusieurs jours d'affilés, prend tout très bien. Il m'a fait penser à un alien venu d'ailleurs, mdr. Quant à Solenne, je n'ai pas réussi à accrocher avec elle malheureusement. Je l'ai trouvé plutôt « gamine » que femme adulte au vu de son âge. de plus elle dit oui à tout ce que Fred peut lui apprendre sans se poser de questions... Les parents de Solenne sont vraiment de supers parents. Ils sont toujours très contents de tout ce qui annonce leur fille. C'est surprenant de lire que tout glisse sur eux de cette manière, comme si le moindre accro est une très belle opportunité.

Je dois être honnête, j'ai eu un mal fou à écrire mon avis parce que je ne savais pas vraiment quoi dire. le contexte est intéressant, sauf qu'il n'est pas poussé, pas assez approfondi. Je m'explique, il y a des éléments qui tombent un peu comme un cheveu sur la soupe. Les jeunes ont besoin d'une personne compétente, comme par hasard les parents de Fred l'ont sous la main et ainsi de suite. Il y a également le fait que Fred ne soit pas plus étonné que cela, déjà cela m'a mis la puce à l'oreille, mais pas à Solenne. Là, je suis restée un moment à regarder ma tablette me demandant si elle réfléchissait à ce moment. Il lui annonce quelque chose sur la nature de la jeune femme, elle a du mal à le croire, mais ne s'inquiète pas de sa santé mentale et encore moins du fait qu'il trouve cela normal ? Je ne veux pas spoiler, même si la couverture laisse planer ce côté vampirique.

Le début du livre est long et j'ai très bien compris qu'ils adoraient tous se retrouver à la fameuse cantine, qui est omniprésente dans le récit. La romance qui s'établit entre les deux personnages prend le pas sur les disparitions inexpliquées qui semblent devenir banales. D'ailleurs j'ai eu l'impression de voir des lapins en actions mais au moins nous n'avons pas les détails de ce qui se passe. La normalité de Solenne est décrite si longtemps qu'une fois arrivée au côté fantastique, je n'étais pas plus emballé que cela. Cette part fantastique est charmante. Nous en apprenons plus sur les fameux enlèvements, sur qui fait quoi, même si le pourquoi reste toujours dans le flou.

La suite ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/profondeurs-tome-1-stephanie-lagalle-a125056318
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Je suis une grande lectrice de récit ou vampire et/ou loup évoluent. Mais, ici, j'ai du mal à mettre des mots sur mes impressions sur cet écrit ayant plusieurs choses qui m'ont gêné durant la lecture. Mon avis n'est pas à généraliser car j'ai eu l'occasion de voir certains avis plus que positif sur ce texte.
Solenne est une jeune adolescente qui va au lycée, elle aime sortir avec ses amies, elle a une famille ordinaire et espère trouver bientôt un petit ami. Quand Fred, un des beaux garçons du lycée, l'invite à sortir. Cependant, dans la ville où réside tout ce petit monde, des disparitions inquiétantes de jeunes filles et la découverte de leurs cadavres exsangues peu de temps après inquiètent les habitants. le récit met du temps à démarrer : la première partie concerne essentiellement l'histoire d'amour naissant entre les deux personnages. L'action arrive plus tard dans le récit. Solenne est un personnage auquel j'ai eu du mal à adhérer l'a trouvant plutôt superficielle, légère acceptant beaucoup de choses trop naturellement. Fred ne m'a paru n'ont plus très mature pour son age – dix neuf ans - et malgré son secret. Il me semblait trop parfait, trop... irréel pour être vrai....
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (17) Voir plus




{* *}