Voici la chronique sur "Profondeurs" de Stéphanie Lagalle.
Je l'ai terminé très tôt ce matin, et c'est un énorme coup de coeur. Je l'ai adoré, vraiment.
C'est un roman génial
"Ce livre est la représentation écrite de tous mes rêves"
Si vous aimez le fantastique et les histoires d'amour, ce livre est pour vous.
Je me répète, mais c'est un énorme coup de coeur.

Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Dès le début de l'histoire l'auteur nous transporte auprès de Solenne, une jeune femme de dix-huit ans, simple et qui à de nombreux amis.
On trouve un début d'histoire un peu long, mais au final c'est pour mieux nous installer au coeur de l'histoire.
Solenne est très attachante et à une vie qui pourrait faire rêver plus d'une jeune fille.
Ses parents ainsi que ses amis sont très gentils.
Arrivé au milieu de l'histoire, nous avons plaisir à trouver beaucoup de changements dans la vie de Solenne. Nous apprécions le fait qu'il y ai une histoire d'amour mais pas n'importe laquelle, celle d'une jeune femme populaire et un très joli jeune homme. Beaucoup de personnes cachent de nombreux secrets et l'auteur, par son écrit, nous fait voyager dans un monde étrange rempli de vampires, de créatures surnaturelles et de magie.
Il y a quelques personnages qui sont méchants et veulent détruire Solenne et son petit ami.
C'est un premier roman, riche en personnages et en descriptions.
L'auteur nous tient en haleine tout au long de son roman et nous ne souhaitons qu'une seule chose c'est de savoir la suite.
Elle nous fait aimer son roman par sa simplicité et son écriture très riche en rebondissements.
Il y a de nombreux chapitres et cela nous fait aimer encore plus la lecture de ce livre.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Dès le début j'ai été prise au coeur de l'histoire. C'est un très bon roman bit-lit que j'ai dévoré de la première à la dernière page. Je vous le recommande chaudement.
C'est pour moi un coup de coeur.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Le commentaire de Martine :
Je suis une lectrice qui lit rarement des romans d'urban fantasy ou de bit-lit, mais je peux affirmer que celui-ci m'a vraiment plu. C'est une histoire qui nous enivre, c'est une histoire qui nous présente deux jeunes filles, lycéennes, qui comme toutes les adolescentes, recherchent le prince charmant, et souhaitent vivre l'amour avec un grand A.
C'est certain que lorsque vous avez regardé la couverture, vous avez déjà compris quel genre de roman nous présente Stéphanie Lagalle. Elle nous présente un bon roman doté de d'éléments fantastiques, de romance et rempli d'innocence. Les personnages principaux sont adorables et attachants, les personnages secondaires sont pour certains très intéressants et intrigants. Vous allez découvrir plein de créatures surnaturelles et aussi les pouvoirs de chacune, et surtout Solenne notre protagoniste qui est amoureuse de Fred qui porte en lui un secret, est-ce qu'il va nous le révéler ?
C'est une bonne lecture qu'il nous est impossible de lâcher, c'est un roman qui bride autour des sentiments de ces personnages, c'est une intrigue forte et puissante.
C'est un bon roman qui a créé un besoin d'en lire d'autres et d'attendre une suite à cette histoire. Merci Stéphanie d'avoir éveillé en moi une addiction.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Je lis rarement du bit-lit car je suis une grande fan de la saga Twilight et du coup j'ai peur d'être déçus et de comparer les autres livres à Twilight mais comme je connaissais déjà la plume de Stéphanie et qu'elle vient de remporté la deuxième place du concours de l'été 2018 sur Wattpad pour le catégorie loup-garou/vampire du coup ça ma donné envie de le lire.
Je me suis donc plongé dans la vie de Solenne une jeune étudiante de dix-huit ans pleine de vie qui va tombé amoureuse de Fred et qui va découvrir tous un monde surnaturel.
J'ai adoré Solenne et Fred car ils correspond bien à la nouvelle génération d'étudiant qui profite de la vie et qui sont toujours entouré de pleins d'amis mais surtout Fred cache bien sa vrai nature.
Ce que j'ai adoré aussi c'est que l'histoire est surtout centré sur les loups-garous et pour mettre un peu d'originalité l'auteure n'as pas hésité a créé d'autres êtres surnaturels avec pleins de pouvoir.
Par contre, je pense que certains passages auraient pu être plus approfondi mais dans l'ensemble c'est une super histoire.
Au finale, J'ai adoré cette histoire pleine de romance et très fantastique.
Bravo à Stéphanie de m'avoir fais passé un bon moment de lecture.
Lien : https://lecturelle.over-blog..
J'ai adoré !