Je tiens tout d'abord à remercier Stéphanie Lagalle de m'avoir gentiment proposé de lire son livre. Je tiens aussi à m'excuser auprès d'elle d'avoir tant tardé à lui livrer mon avis. Mais bon, assez de bla bla, place à ma chronique. La couverture nous renseigne dès le départ quant au genre de roman que l'on va lire et cela tombait très bien parce que j'adore la bit-lit. Même si j'ai trouvé le début un peu lent, c'était quand même utile pour bien mettre en place toute l'histoire et ce qui va se passer pour Solenne, l'héroïne. Un 1er tome que l'on prend plaisir à lire et découvrir. On est tenu en haleine jusqu'au point final et cela nous fait regretter de ne pas avoir le tome 2 sous la main. L'auteur nous sert une 1ère partie palpitante et pleine de rebondissements, mais aussi écrite avec finesse et simplicité. Bref, on devient vite addicte de cette histoire, si bien qu'on a du mal à poser le livre une fois qu'on l'a commencé. Je vous le recommande bien évidemment et vous dis : « Ben alors ! Vous êtes encore là ? Qu'est-ce que vous attendez pour acheter ce livre ? Foncez, vous ne le regretterez pas ! » À lire !
En voyant la couverture, nous savons directement dans quel univers nous allons plonger.

Nous allons avoir droit à de la romance, de l'érotisme, mais surtout du fantastique.

Solenne a tout pour être heureuse, des amis, une famille qui l'aime, et même un petit ami parfait. Ce petit ami, c'est le beau Fred, et bien qu'il soit parfait, il cache néanmoins un secret.

Mais quel est donc ce secret?

Vous pensez que je vais vous le révéler?

Ah non pas du tout, il faudra le découvrir par vous-même !

Mais tout n'est pas toujours rose et violette au paradis, la preuve en est que Solenne va se faire attaquer sous les yeux de Fred juste à la fin d'un dîner au restaurant. Cette attaque va changer la vie de Solenne.

Pourquoi?

Eh bien là aussi c'est à vous de le découvrir en lisant ce premier tome de "Profondeurs".