Je remercie Stéphanie Lagalle de m'avoir fait parvenir le premier tome de ce roman de bit-lit. Appréciant ce type de littérature que je trouve divertissante, j'étais curieuse de ce que pouvait donner ce livre.

Solenne est une jeune femme de dix-huit ans, encore étudiante, qui profite de la vie avec ses amis. Toute une bande gravite autour d'elle. Elle tombe sous le charme de Fred, faisant lui aussi des études dans le même établissement, et leur histoire d'amour va vite. En parallèle, on apprend que des jeunes disparaissent et sont retrouvés morts. Un soir, Solenne se fait attaquer par un homme et apprend l'existence des surnaturels tels que les vampires et les loups-garous.

L'histoire en elle-même est mignonne et sympathique mais trop rapide pour moi. Les évènements s'enchainent trop vite. Il m'a manqué des moments de descriptions et de développements du récit. J'ai trouvé que les dialogues étaient parfois un peu longs. En fait, j'aurais vu 2 romans plus développés avec les éléments de ce tome ! Résultat, hormis Solenne et Fred, je n'ai pas réussi à bien visualiser les autres personnages.

Je suis désolée vis-à-vis de l'auteur mais j'ai eu un autre souci durant ma lecture : la mise en page. Je ne sais pas si ça venait de mon exemplaire numérique (et je l'espère) mais la prise de parole pour chaque personnage était suivie de la narration sans revenir à la ligne. du coup, vu que la narration est à la première personne, j'ai eu du mal à rentrer dans le récit et démêler le dialogue du reste. Ensuite, il y a un passage où on passe au point de vue de Fred. Je n'ai pas vu l'intérêt de changer de narrateur juste pour quelques pages. Si on alterne le narrateur dès le début du roman, le lecteur s'y habitue, mais changer brusquement et ne plus y revenir, c'est assez perturbant. Enfin, j'ai tiqué avec les « - Toc, toc, toc » et « - Dring » !

Ce que j'ai apprécié par contre c'est la relation de Solenne et Fred. Certains y verraient trop de rapidité mais entre nous, de nos jours, les romances gentilles et prudes entre des jeunes de 18/20 ans c'est plus que rare ! Puis ici, nous sommes dans un récit fantastique, donc la magie de l'amour doit être présente. L'auteur n'a pas eu peur de mettre en scène des moments intimes. Quant au final, il laisse perplexe puisque Solenne est dans une situation étrange… C'est intriguant et on se demande comment va finir ce couple Solenne/Fred qui est plutôt hors normes dans le monde de l'urban fantasy !

Ce roman s'adresse à un public de Young Adults (18-24 ans). Il a du potentiel et devrait plaire aux jeunes fans de Twilight & Co ! Malheureusement, ce n'est plus mon cas…
Lien : http://revesetimagines.canal..
Le début du roman nous présente Solenne et Noémie, deux amis lycéennes. L'histoire se concentre sur Solenne qui nous raconte son histoire. La jeune femme est sportive et fait attention à son poids (peut-être un peu trop).

La lycéenne recherche le prince charmant et j'avoue avoir été dérangée par l'écriture « innocente » qui traduit le point de vue d'une jeune fille de 18 ans. Si on ne me disait pas son âge dans le récit, je lui donnerais 15-16 ans.

Le monde de Solenne est un peu trop « bisounours » à mon goût. Mais mon intérêt a été vite relancé par le point de vue de Fred qui aime Solenne et qui parle d'un « secret ». de plus une première disparition vient assombrir le quotidien de Solenne : Stéphanie, une connaissance de la lycéenne est retrouvée morte.

Puis un deuxième corps fait son apparition. Les deux ont pour particularité des marques au cou, on se demande tout de suite : est-ce un vampire ? Mieux encore on se demande : Est-ce que Fred est impliqué dans ces meurtres ? Ce qui ferait l'effet d'un tremblement de terre le dans joli petit monde de Solenne, qui, pour l'instant file le parfait amour avec le jeune homme.

Lorsque Solenne est attaquée à son tour, et au vue de ses symptômes, on comprend très vite qu'elle se transforme en vampire. Ce qui m'a un peu dérangé c'est la manière dont elle prend la chose, peut-être avec un peu de trop de légèreté à mon goût.

La surprise vient surtout de Fred qui parle au début du roman de son « secret ». J'étais persuadée qu'il était un vampire mais non, il se révèle être un loup-garou. Je ne sais pas pourquoi je ne m'en doutais pas une seconde.

Solenne maintenant vampire et enceinte (encore une chose dont je ne m'attendais pas) voit sa vie changer très vite, ce qui l'oblige à grandir en très peu de temps. J'ai beaucoup aimé le fait que Fred et Solenne commencent à se servir de leurs pouvoirs pour rechercher les disparues. J'ai aussi apprécié l'action qui se situe beaucoup plus vers la fin du roman.

Pour conclure, j'ai pris plaisir à lire ce livre réservé plutôt à un public adolescent. J'avoue que Solenne n'est pas pour le moment dans la trempe des héroïnes de Bit-Lit que j'ai pu lire jusque-là même si la fin du roman présente une héroïne plus dans l'action. J'ai hâte de découvrir le deuxième tome qui j'espère va développer la personnalité de Solenne.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Il s'agit d'un roman Bit-Lit que j'ai découvert grâce à Stéphanie Lagalle elle-même, qui m'a proposé de lire le 1er Tome de Profondeurs, et n'ayant jamais lu de Bit-Lit, et que je rêvais dans lire depuis plusieurs années, je vous avoue avoir sauté sur l'occasion ! Je remercie donc grandement Stéphanie Lagalle pour cette découverte.

Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié l'histoire dans sa globalité, et que je me suis beaucoup attachée aux personnages en particulier Solenne et Fred… Mais j'ai rencontré malheureusement quelques problèmes au cours de ma lecture, le premier que j'ai pu avoir est un problème au niveau des dialogues puisque l'on passe de dialogue à la narration un peu n'importe comment, et je pense que cela est du à un problème de mise en forme peut-être lui-même du au format PDF (?). le deuxième problème que j'aurais à reprocher est que l'histoire va malheureusement beaucoup trop vite, j'aurai vraiment apprécié que l'histoire soit plus longue et détaillée. Et le troisième et dernier point sont quelques fautes d'orthographes ou de frappes que j'ai pu remarquer à plusieurs reprises, mais ce dernier point n'empêche heureusement en rien à la compréhension de l'histoire. En corrigeant ces quelques points, je pense que ce roman pourrait faire partie des meilleurs romans Bit-Lit, parce que l'histoire qu'a imaginé l'auteur nous emporte vraiment, et on veut absolument découvrir la suite…

Lien : https://leslecturesdenoelyn...