Racine et Icare (21/04/2014)
4.5/5   3 notes
Aliza Claude Lahav a invité Aurélie Daveine (Airoude) et Carine Roucan à composer un recueil avec elle. Ainsi, toutes trois racontent-elles des histoires de femmes : de femmes trahies, de femmes amoureuses, de femmes combatives et héroïques, de femmes en proie aux difficultés de la vie et au désespoir, qui toutes réagissent avec force et sensibilité.

Les femmes ont-elles une façon bien à elles d'affronter la vie? Sûrement, oui, et c'est impressionnan... >Voir plus
Que lire après Secrets de femmesVoir plus
Lorsque même l'écriture s'exile c'est le vide complet, l'île déserte, la solitude insupportable. Et le doute, le doute que plus jamais je ne saurais écrire, inventer, puiser dans mon imagination, trouver les mots qui feront l'histoire, qui intrigueront mes lecteurs. J'essaye de me rassurer, la page blanche ça arrive à tous les auteurs... mais j'ai du mal, j'ai mal.
Le cabriolet blanc sortit du garage en vrombissant. Contrairement à ses voisins, Marjorie n'était pas une actrice ou une chanteuse. Elle était seulement riche. Son père avait fait fortune dans le caoutchouc, avec des histoires d'importation et d'exportation auxquelles elle ne comprenait rien. Sans frère ni sœur, elle s'était battue toute sa vie contre ses parents dans une rébellion violente pour être acceptée telle qu'elle était, devenir ce qu'elle voulait. Pour finalement quoi ? Se retrouver orpheline, célibataire, sans emploi à déjà trente-huit ans ? Sa seule véritable identité aujourd'hui était d"être une femme. Et c'était déjà en soi un véritable combat.