4,3

✨ 𝕄𝕠𝕟 𝕒𝕧𝕚𝕤 : Addictif et machiavélique !
Un thriller psychologique extrêmement bien ficelé et assez fou !
Jusqu'à environ la moitié du livre je n'avais aucunes pistes en tête, aucuns scénarios possibles et envisageables ce qui est était très déstabilisant car même si j'ai tout faux, habituellement j'ai toujours une petite idée en tête.. Jusqu'à un certain chapitre dont je tairais le numéro, où j'ai trouvé la clés de cette intrigue dingue et ça n'a été en aucuns cas un point négatif car il me restait toujours ce petit doute, à me demander si j'avais raison ou tord et je voulais voir jusqu'où l'auteur voulait nous emmener dans cet univers tordu.

✨ J'ai vraiment adoré du début à la fin et l'avant dernier chapitre est en particulier excellent.
D'ailleurs, les chapitres sont courts comme je les aimes.

✨ Une mention spéciale au duo haut en couleur du Cow-boy et de Menthe-à-l'eau.
Vous l'aurez compris cette expérience et la découverte de l'auteur ont été un pur régal.

✨Si vous aimez les thrillers psychologiques foncez ! Amusez vous bien dans cet univers tordu et pourtant bien réel... 😈

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Déception pour moi qui attendais de découvrir ce livre dont beaucoup de monde en faisait l'éloge.
Une intrigue qui commence sur les chapeaux de roues mais le twist final est malheureusement beaucoup trop prévisible dès le 1er tiers du livre donc aucune surprise. Des personnages un peu trop caricaturaux.
Bref on tourne les pages facilement mais de mon côté la sauce n'a pas prise …
Six corps sont retrouvés dans une chapelle abandonnée. Leur état de décomposition est avancé. Ils sont tous nus et imberbes.

Le commissaire Venturini, dit le Cow-boy, est en charge de l'enquête.

Pour l'aider il sollicite l'intervention d'une jeune psychiatre, Olivia Montalvert surnommée « Menthe à l'eau ».

Ce duo atypique va devoir se démener pour arrêter un meurtrier tout aussi singulier.

Et qui est cette voyante récemment installée dans le Sud de la France, quel est son rôle dans cette histoire ?

J'ai été promenée durant toute ma lecture, sans arriver à anticiper le dénouement qui m'a littéralement scotché.

Un thriller addictif, sans temps mort. le thème est assez original et sort de l'ordinaire.

J'ai hâte de lire Hurlement pour retrouver le Cow-boy et Menthe à l'eau.
J'ai mis beaucoup de temps pour lire ce livre, par manque de temps. J'ai lu plusieurs thrillers, dont certains m'ont laissé impassible. Mais celui là...

J'ai juste adoré. L'intrigue est top, jusqu'au bout ce livre tient en haleine. Mais surtout, les personnages sont tellement intéressants, j'ai juste envie de les voir réapparaître ! J'ai adoré leur développement, surtout le commissaire ! Assez ambigu, il est attachant malgré l'enquête sur lui et ses méthodes. Ses punchlines m'ont fait éclaté de rire plus d'une fois !

J'ai réussi à deviner la fin un peu avant, (du moins une toute petite partie) et ça reste bluffant !

Au final, si j'ai autant aimé cette histoire, ce n'est pas tant pour l'enquête, mais tout ce qu'il y a autour, les indices, les personnages (le commissaire !!), les traits d'humour, et le lien entre la voyante et l'affaire !

Et cette fin, le dernier chapitre, on en parle ? :)

Alors, de tout coeur... Merci. Merci de m'avoir transporté pendant cette lecture. Merci de m'avoir fait découvrir ce commissaire et ce duo improbable avec Menthe-à-l'eau ! Merci pour cette plume captivante qui a réussi à me plonger dans autre chose que la réalité et le stress !
Une nouvelle fois , comme il l'avait fait avec ces 2 précédents livres , Alexis Laipsker m'a embarqué dans cette histoire dès les premières pages .
Un flic bourru et une jeune psychologue s'associent pour traquer un tueur hors du commun .
Un style fluide , aucune longueur et des chapitres courts donnent beaucoup de rythme à l'intrigue dont je n'avais pas vu venir le dénouement ; j'en conclus donc que je ne ferais ni un bon policier ni un bon psy .
Je me contente d'être un bon (?) lecteur .

Que roman !
Dans le genre page turner, on est servi ! J'ai eu bien du mal à décrocher de ce roman pour mener à bien mes tâches quotidiennes.
L'auteur nous tient en haleine dès les premières pages du récit. J'ai trouvé l'intrigue bien ficelée. J'ai apprécié le dénouement qui est très psychologique.
J'ai particulièrement adoré notre duo d'experts. Leurs joutes verbales sont excellentes et m'ont bien fait sourire malgré la noirceur de cette histoire.
L'écriture fonctionne très bien, rien à redire !
C'est un coup de coeur pour ma part ! Je lirai les autres écrits de l'auteur avec grand plaisir !
Je mettrais peut-être un petit warning sur la maladie traitée dans ce roman. Sans dévoiler de quoi il s'agit pour garder le mystère intact... Les personnes atteintes de ce mal seront désolées de lire une énième histoire qui met en lumière leur maladie de ce point de vue. Pour avoir déjà vu pas mal de vidéos à ce sujet, je sais qu'elles souffrent de cela.
Néanmoins, je ne suis pas concernée par cette pathologie et, perso, j'ai vraiment apprécié ma lecture.
Troisième thriller et troisième coup de maître..
Un tueur machiavélique collectionneur de poupées plus vraies que nature..
Une enquête à énigme pour le commissaire Venturi sur la corde raide et ses casseroles qui ne le quittent pas.. sa rencontre avec la jeune criminologue Olivia Montalvert fonctionne à merveille...
Un auteur à suivre ou à découvrir pour les amateurs de thrillers ... pour moi il fait parti de ceux à ne pas manquer...
Mais quel livre !!

Avec ce troisième roman, l'auteur confirme son talent pour la littérature noire et croyez-moi c'est sombre à souhait !
Oui, mais qu'est-ce que c'est bon !!

Dans ce livre, l'auteur nous entraîne au plus profond de la noirceur de l'âme humaine, en faisant un petit détour par la folie !
Venturi, un flic de renom, surnommé "le cow-boy" va former un duo (presque improbable) avec une jeune psychologue, Olivia.
Ensemble ils vont tenter d'arrêter ce tueur au mode opératoire assez effrayant et que la presse appelle "l'embaumeur".
On suit en parallèle Ophélie qui est une voyante et on a le droit aussi à des passages dans lesquels le tueur se livre par écrit.
Et bien c'est qu'il en a des choses à dire, et c'est pas franchement tendre.

Ce roman est particulièrement abouti.
L'enquête est intéressante et bien ficelée.
Le rythme est prenant, l'intrigue captivante.

La plume comme toujours est fluide, le style lui se dévoile parfois punchy, cru.

Les personnages ont, je trouve, été bien construits. On pourrait croire que l'auteur nous emmène vers le cliché du flic bourru mais non.
Le duo d'enquêteurs est franchement intéressant et le roman repose beaucoup sur eux.
Les autres personnages rencontrés sont aussi bien travaillés.

L'auteur à travers ce roman parle de thèmes forts, dévoilant parfois les a priori des gens.
La dimension psychologique est importante dans ce roman et franchement bien amenée.

C'est donc pour moi une excellente lecture captivante.

Hâte de lire "Hurlements".

Qu'est ce qui a bien pu passer par la tête de cette ou ces personnes pour entasser 6 corps dans cette chapelle abandonnée ? Certes le fait d'être isolée facilite le stockage humain, mais quel en est le but ?
Le commissaire Venturi qui est déjà dans l'oeil du cyclone auprès de l'IGPN , tentera pour sauver son emploi (ou au pire servira de fusible) de démêler ce sac de noeud. Pour se faire, il demandera l'aide d'une psy criminologue, Olivia Montalvert. Un duo de choc et une fin troublante. Un régal.
Six corps retrouvés dans une chapelle abandonnée.
Une odieuse scène de crime.
Une enquête menée par le commissaire Victor Venturi, dit « le Cow-boy », assisté par une psy, Olivia Montalvert, surnommée menthe-à-l'eau. Un duo d'enquêteur atypique, attachant, mais aussi crédible qu'efficace.
Ophélie, une voyante énigmatique, vient se réfugier en Provence.
Un narrateur mystère nous ouvre peu à peu les portes de cette histoire sordide.
Avec Les poupées, Alexis Laipsker nous mène par le bout du nez jusqu'à un final inattendu.
Une intrigue bien maîtrisée.
Une histoire addictive au rythme soutenu et aux chapitres courts.
Un coup de ❤️
Un auteur à suivre.