Solomon, le narrateur, se remémore des deux jours qui ont précédé le décès de son grand-père, deux jours qui ont bouleversé sa vie.
L'auteure développe des valeurs nobles (respect, honneur, amitié) dans ce roman initiatique. Elle trouve les justes mots pour nous embarquer dans une culture tellement éloignée de la nôtre.
L'écriture est simple et efficace. C'est un très beau roman et un dépaysement total !
Solomon, un garçon de 11 ans, vit dans un village en Ethiopie et poursuit un rêve, celui de devenir un grand marathonien. Un jour, son grand-père lui demande de l'accompagner à Addis-Adeba, un voyage initiatique qui va lui apprendre beaucoup sur son grand-père et va changer sa vie. Un livre facile à lire aux personnages très attachants. Un récit initiatique sur la persévérance et l'importance de croire en ses rêves.