La Musardine (17/01/2001)
4.5/5   2 notes
Les lolitas, un sujet d’actualité atemporel, jugez-en vous-même : au moment où est célébré le 10ème anniversaire de la disparition de Serge Gainsbourg, la petite Alizée pulvérise les charts avec 1.200.00 ventes du 45t « Moi Lolita », Vanessa Paradis nous revient avec son album « Bliss » et Alain Robbe-Grillet fait de tonitruantes confessions dans « Livres Hebdo » sur l’interdit culturel à propos de « l’attrait incontestable exercé par les fillettes » (cité in « Le M... >Voir plus
Que lire après Les LolitasVoir plus
Très intéressant ce livre documenté sur le fantasme des lolitas, des femmes-enfants fantasmés, rêver, manipulatrice, innocente, cela pourrait en déranger plus d'un. de la Lolita de Nabokov au Japan Idol, des romans au cinéma et à la musique dont elles sont les muses vous saurez presque tout sur cette étrange amour et à la sexualisation de ces femmes-enfants.