Accarias (29/05/2015)
L'éveil est défini ici comme la fin de l'identification au moi. C'est quand la volonté de se libérer capitule que la libération devient possible. C'est lorsque le contrôle est lâché que le concept du moi peut être dissous et que la dimension de l'Être peut être vécue.
Mais nous ne pouvons pas décider de lâcher prise. En revanche, il nous est possible de constater que nous ne maîtrisons pas ce qui se vit en nous.
C'est ce qui arrive à Suyin Lamour quand... >Voir plus
Que lire après La joie d'êtreVoir plus
Une personne qui parle intimement de son expérience et du processus de l'éveil. Quelle clarté, quelle poésie aussi ! On sent le Verbe de l'éveil couler naturellement.

Je partage pleinement ce commentaire de Patrice Gros. merci

Il n’y a personne pour être une personne.
Il n’y a personne qui voit, il y a le fait de voir.
Il n’y a personne qui pense, il y a le fait de penser.
Il n’y a personne qui est, il y a le fait d’être.
Celui qui croit voir, penser, être, n’existe pas.
Est-ce qu’il y a quelqu’un qui perçoit tout cela ?
Non, il y a le fait de percevoir.
Est-ce qu’il y a une entité qui est une conscience ?
Non, il y a de la conscience.
Il n'y a rien qui appartienne à quelqu'un. "Mes" émotions, "mes" pensées, "mes" réactions, sont des phénomènes énergétiques qui se produisent dans le réceptacle que je suis, et auxquelles le mécanisme de mon psychisme donne une forme déterminée. Il se les approprie alors qu'il ne joue qu'un rôle de récepteur. Mais même quand je dis "mon psychisme", cela sonne faut. Il n'y a personne a qui appartienne ce psychisme ! Il est juste une manifestation de la vie.