Accarias (24/02/2017)
Pour Suyin Lamour, l'éveil n'est pas quelque chose que l'on atteint, mais que l'on reconnaît. C'est l'instant où notre nature véritable se révèle, où l'on réalise que l'on est infiniment libre, et Un avec tout ce qui est. Cette réalisation dévoile la nature impersonnelle de l'existence et l'illusion de l'identification à un individu séparé. Cependant, cet événement va déclencher par la suite tout un processus, qui va entraîner une inversion de perspective, une vérit... >Voir plus
Que lire après La grande paix du coeurVoir plus
« Il s'agit là d'un ouvrage fondamental. Dans tous les ouvrages traitant de l'éveil spirituel qu'il m'ait été donné de lire, je ne me souviens pas avoir trouvé de descriptions aussi précises et précieuses du processus que l'on peut être amené à traverser. »(Patrice Gros)

L'éveil est le moment où cesse l'identification à la forme limitée et mortelle, et où l'on réalise que l'on est fondamen­talement immortel et infiniment libre. Libre de toute défi­nition, de tout concept, de toute représentation, de toute histoire personnelle. Libre, et Un avec tout ce qui est. Une seule et même Conscience, un seul et même Esprit qui se manifeste dans une apparente multiplicité de formes et de perceptions.
Rares sont ceux qui restent instantanément et définitivement dans cette perception globale et impersonnelle. Pour la plupart, la perception habituelle, «ordinaire», avec l'impression d'être un individu séparé, revient ensuite, mais toute leur vie sera profondément imprégnée de cette connaissance. Cela va modifier leurs croyances, leurs valeurs, leurs aspirations, leur façon de se situer dans le monde, leur conscience de soi.
L'éveil est également la qualité première et fondamen­tale de l'esprit, c'est-à-dire une conscience d'une clarté absolue, totalement présente à elle-même et à la réalité telle qu'elle est, sans filtre, sans conditionnement et sans séparation.
Mettre l’attention sur le parfum, la saveur, la texture, la densité des émotions et des ressentis. Faire cela, c’est faire en conscience l’expérience existentielle.
Qu’est-ce qui goûte ? C’est le témoin silencieux, la Conscience. Goûter un ressenti est un moyen habile de replacer le point de perception sur la Présence.
Car en réalité, en amont de tous les phénomènes, notre nature fondamentale est présente en permanence et totalement à tout ce qui est vécu. Elle n’en perd pas une miette. Elle est le fait même de goûter, de percevoir, d’expérimenter la vie sous toutes ses formes.