Riviere blanche (30/11/-1)
4.25/5   2 notes
Heurter un astéroïde en plein transfert hypo-spatial, voilà une prouesse rare... en ressortir vivant, c'est un exploit plus mémorable encore ! D'ailleurs, quand il voit ce monde étrange se développer autour de lui, Quentin croit d'abord à un rêve, ou à un délire post-mortem... Peut-être eût-il mieux valu que cela le soit, en vérité.En-dehors de son nom de famille et d'une belle gueule, Quentin Quonnard a jamais rien eu de bien remarquable. Un boulot tranquille, une ... >Voir plus
Que lire après QuaillouVoir plus
Un peu sceptique avant de lire ce livre, je me suis rapidement fait envoûtée par le charme de ce Quonnard...Des péripéties du début à la fin, je ne me suis jamais lassée de ma lecture ! Je suis passée par toutes les émotions, c'était génial !!
A lire si on veut passer un agréable moment.
À l'image des récits de « l'âge d'or » du space opera, l'imagination de l'auteur est foisonnante, qu'il s'agisse de décrire d'autres mondes habités, des intrigues politico-sentimentales ou d'autres formes féminines à séduire et à satisfaire. Au milieu de cette débauche d'action et de rebondissements, quelques touches de douceur, de gravité (la dernière phrase du dernier chapitre, précédant l'épilogue, est réellement émouvante) ou de poésie viennent rappeler que, oui on est là pour s'amuser, mais pas que. Un roman bien mené, sur un rythme complètement déjanté, et un personnage principal dont le charme agit même sur la lectrice que je suis.
Lien : http://alombredesnenuphars.o..

« Je vais te dire, Quonnard. T’as une belle gueule, mais je l’aime pas.
— C’est marrant ! J’allais dire exactement le contraire à votre propos. »
Cette fois, j’eus droit à mon revers.
« Tu progresses, tu t’es pas affalé par terre comme une merde.
— C’était un mot gentil, inspecteur ?
— -trice.
— Inspectrice. On fait quoi, maintenant ?
— On te coffre. (…)
— Je fais pas le malin, madame Breezia. J’ai juste conscience d’être sacrément mal embarqué, et j’essaye de garder les ultimes restes de dignité face à une dame qui me met des gifles. »
Elle eut un moment de recul, surprise. Puis elle me frappa à nouveau.