Ne rougis pas - Saison 2 tome 1 sur 6
Nisha Editions (20/10/2016)
4.5/5   5 notes
Quatre jours après le départ de Rose, Gabriel se réveille avec l'impression d'avoir la gueule de bois, incapable de comprendre pourquoi elle l'a quitté.

De son côté, Rose essaye de se convaincre que son choix est le bon : pour protéger son "Monsieur Compliqué" de son ex, elle est prête à tout.

Pour surmonter l'épreuve que lui impose Alexis, Rose devra repousser ses limites .

Mais quand le destin s'en mêle, le bonheur n'a ... >Voir plus
Que lire après Ne rougis pas - Saison 2, tome 1Voir plus
Quelle joie de retrouver tout ce petit monde même si les choses ont drastiquement changé...

Vous vous souvenez que Rose a largué Gabriel comme une vieille chaussette soi-disant pour son bien ! Je pense que c'est une excuse parmi tant d'autres qu'elle a trouvé car elle a peur des sentiments qu'elle éprouve pour lui. Elle n'a jamais été aussi amoureuse, et ça l'effraie. Je ne minimise pas la trouille qu'elle a de son ex mais je pense que si elle aurait vraiment confiance en Gabriel, en l'amour qu'elle a pour lui, en leur couple, elle lui en aurait parlé car la base d'un couple est tout de même la communication avant les parties de jambes en l'air ! Elle est de nouveau sur le marché et ses potes ne comprennent pas le pourquoi du comment ! Je ne les en veux pas les pauvres, si ils savaient ce qui se trame dans la tête de moineau de Rose, il lui remettrait les pendules à l'heure ! du coup, Lucas, il prend sa défense quand ses amis veulent avoir un semblant d'explications, il a des sentiments pour elle, plus que de l'amitié et il espère avoir plus d'elle prochainement... Elle en a conscience mais comme il est son seul soutient, elle va se servir de cette faiblesse pour s'évader un peu mais pendant combien de temps pourra-t-elle jouer à ce petit jeu malsain ?

Si elle a quitté Gabriel, elle est devenue proche du jumeau maléfique... Ou pas ! En effet, elle se sert également de lui, pas dans le sens propre du terme évidemment, mais sa présence, son physique lui rappelle Gabriel et ça lui permet de ne pas sombrer complétement... Elle l'aime tellement qu'on se demande pourquoi s'infliger autant de souffrances ?!

Gabriel : rhoo lala mais il a tellement changé ! C'est incroyable...

Rose est invitée à l'anniversaire de Josh, elle espère secrètement revoir Gabriel même si ce genre d'évènement n'est pas pour lui. Elle sera accompagnée de Lucas qui va vite la saouler, elle va essayer de se mettre à l'abri de lui, pour pouvoir respirer un peu... Contre toute attente, elle verra celui qui lui fait perdre la tête, son regard sera soudée au sien et puis... Et puis, je ne vous raconterai pas ce qui se passe mais croyez-moi, ça en vaut le détour !

Est-ce que je vous parle de la fin ? Madame Licorne, c'est quoi cette fin tordue que tu nous as pondu ? Je m'attendais à tout sauf à ça mais il est vrai que depuis le temps je dois m'attendre au pire venant de toi !!

Sans surprise, ce premier tome est un méga coup de coeur !! J'ai retrouvé la plume de Madame Licorne avec beaucoup de plaisir, elle m'avait tellement manqué ! Je ne vous le cache pas, elle fait partie de mes auteurs chouchous !

Ne manquez surtout pas de vous jeter dessus le jour de sa sortie, c'est une bombe atomique, ça démarre fort et il ne faudrait pas que vous restiez sur le carreau ! Parce que qui sait ce qu'elle nous réserve pour la suite...
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Enfin la suite de l'histoire du très très sexy Gabriel et de sa douce Rose. Il faut l'avouer : LanaBellia nous a torturés en nous laissant avec cette fin de saison déchirante. Rappelez-vous, Rose a préféré rompre avec Gabriel en lui mentant sur ses sentiments pour lui afin de le protéger D Alexis, son ex très violent et très menaçant.
Elle est donc partie, comme sa, en le laissant dans l'incompréhension la plus totale.

Et c'est dans un sale état que nous allons retrouver Gabriel quatre jours plus tard. Il est en colère, très en colère, il ne comprend pas pourquoi Rose l'a laissé. Cette situation le rend dingue d'autant plus qu'il l'a dans la peau. Il souffre de son absence.
Rose souffre aussi. Elle a dû faire un choix pour protéger son homme. Un choix qui la ronge de l'intérieur tant elle est malheureuse, mais un choix qui est une immense preuve d'amour......

Gabriel et Rose vont vivre chacun de leur côté et, vous vous doutez bien, ils sont rongés l'un et l'autre par le chagrin et le manque.
Cet épisode est émouvant. Nous allons être plongés dans les pensés de Gaby et de Rose et nous allons nous rendre compte de la puissance de leurs sentiments. Des sentiments et un désir intense difficile à contrôler !!!!!
Mais ne vous inquiétez pas cet épisode n'est pas que triste, NON!! Nous allons avoir le droit à l'écriture sexy de LanaBellia car Gaby n'a peut être pas dit son dernier mot!

Bon par contre une des particularités de l'auteure c'est de nous laisser avec une fin qui nous laisse présager une suite détonante. Et je dois rajouter quelque chose, cette fin je l'ai pas vu venir, mes yeux sont sortis de leurs orbites en la lisant!

LanaBellia a toujours une plume fluide, addictive, drôle, moderne, émouvante.....Je suis complètement fan de cette auteure.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Tu n'es rien… Ces trois petits mots sortis de cette jolie bouche ne sont sûrement pas ceux auxquels Gabriel aurait pu s'attendre… Même si il a du mal à y croire, la douleur va prendre le dessus et l'envoyer dans les tréfonds de son âme, mais surtout de son coeur…

Pendant que Gabriel s'engouffre dans un mal être et peine à reprendre le dessus, Rose va continuer son chemin. Elle est persuadée d'avoir fait le bon choix.

Lanabellia va martyriser nos émotions dans cet épisode ; les sentiments sont exacerbés au maximum et notre lecture devient notre « tourment ».

Gaby m'a touchée, émue aux larmes. On lira dans son coeur comme dans un livre ouvert sa souffrance et son incompréhension de la situation, mais surtout, tout son amour pour Rose… Nous allons découvrir un nouveau Gabriel et ce n'est pas pour me déplaire ;)

N'oublions pas les personnages secondaires très présents, qui comme à leur habitude entourent bien leur Jolie fleur. Malgré tout, Rose est toujours aussi fragile, et porte encore les stigmates de toute la maltraitance psychologique que lui a infligée Alexis pendant des années. Même si tout doucement elle reprend confiance grâce à l'amour et l'amitié, elle ne peut toujours pas se détacher du chantage que celui-ci lui fait subir. du moment où les menaces la concernent, elle peut prendre sur elle-même. Mais en aucun cas Rose ne mettra en péril l'amour de sa vie, son oxygène, son âme soeur…

J'ai fait la coquine et j'avais gardé bien au chaud mon dernier épisode de la saison 1 ; c'est donc d'une traite que j'ai pu lire les deux épisodes et… OH MY GOD ! Je n'ai pas de mot, Lana, pour expliquer dans quel état tu m'as mise !! Stress, suspense, désintégration de mon petit coeur d'artichaut sans oublier ma petite culotte, (enfin façon de parler car je n'en porte plus depuis que je vous lis à toutes chez Nisha, mais chhhuuut… ;)) Bref, très heureuse de retrouver cette plume envoutante, savoureuse et tellement addictive ! Quand on commence on ne peut plus s'arrêter, il est impossible de lâcher le roman et ce, dès les premières lignes. Ce tome est pour moi le plus beau de tous ! le point de vue de Gabriel est d'une telle profondeur que je me suis noyée dans son coeur.

Merci à Nisha Editions pour leur confiance et ce service presse que j'attendais avec une grande impatience. Et bien sûr un grand merci à Lanabellia qui m'offre à chaque fois des moments de lecture que je savoure avec plaisir.

Carine
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Chronique de Lindsay

Après quelques mois d'attente les voici, les voilà, Rose et Gabriel sont enfin de retour ! Et on peut le dire ils nous ont beaucoup manqué ! Lanabellia ne nous avait pas épargné et nous avait laissé sur l'annonce fracassante de la séparation de Rose et Gabriel. Après avoir hurlé sur Rose pendant dix bonnes minutes et lui avoir expliqué en long en large et en travers à quel point sa décision était… vide de sens (oui je reste polie), je suis restée là à attendre… et attendre… et attendre… Mais ça y est les revoilà, et à peine les premières pages tournées on réembarque immédiatement et avec plaisir dans cette histoire haute en couleurs et en émotions.

Lanabellia n'a de cesse de nous surprendre et c'est ainsi que dès les premières lignes on découvre que ce premier tome de la saison 2 ne sera pas exclusivement écrit du point de vue de Rose. Joie et délectation, on va enfin savoir tout ce qui se passe dans la tête de Gabriel ! Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'en passe des choses. Grâce à ce changement de point de vue l'auteure nous propulse dans les conséquences directes de la décision de Rose et nous prouve, encore une fois, que les sentiments de ses personnages n'ont plus de secret pour elle. Elle les malmène et les bouscule pour notre plus grand bonheur. On aime voir le vrai visage de Gabriel sous la douleur, on savoure les doutes de Rose qui la ramènent toujours un peu plus vers lui, on grogne devant les tentatives de rapprochement de Lucas… Bref on vit le texte au fur et à mesure de notre lecture. Car oui les romans de Lanabellia sont de ceux que l'on vit, transporté par une histoire qui ne laisse pas indifférent et emporté par des personnages que l'on a l'impression de connaître sur le bout des doigts.

En résumé, jouant des mots et des situations Lanabellia nous emmène toujours plus loin dans l'histoire de Rose et Gabriel qui au fur et à mesure gagne en intensité. L'attente d'un tome à l'autre est juste insoutenable. Elle nous ne laisse aucun répit mais on adore ça et en redemande encore et encore. Cette saison deux de Ne rougis pas nous promet de nombreux rebondissements, ce premier tome ne fait qu'en ouvrir la voie. On a plus que hâte !
Lien : http://followthereader2016.w..
À la fin de la saison 1, Gabriel et Rose se séparer. Dans cet opus, c'est un Gabriel complètement perdu et qui ne comprend pas pourquoi Rose l'a quitté, qu'as-t-il fait de mal ? Rose, elle affiche un sourire devant ses amis, alors que son coeur est brisé et qu'elle ne pense qu'à l'homme qu'elle aime. Ce tome démarre tout en douceur avec nos deux héros en prise avec leur réflexion et leur détermination. Qui gagnera la détermination de Rose ou celle de Gabriel ? J'ai adoré retrouver ce couple qui m'a fait vibrer dans la saison 1 et qui continue à me captiver, à m'émouvoir, à me surprendre, d'ailleurs mention spéciale à Josh, le frère de Gabriel, mais je dois avouer qu'à la fin, je l'ai détesté, mais est-ce que ce que la scène écrite par l'auteur est un rêve de Rose où est-ce la réalité ? Une saison 2 toute aussi captivante et prenante que la saison 1 et dont j'ai hâte de connaître la suite et qui est un coup de coeur.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..

Le protéger est ma priorité absolue et passe avant mes propres sentiments. C'est terminé, j'ai donc décidé de ne plus jamais le revoir et de continuer ma vie comme s'il ne s'était rien passé, comme si Gabriel avait été un rêve. Le plus beau de tous les rêves.....
Putain, elle est mon adrénaline, ma came et, là, je suis carrément en manque!