Périphérie de Paris - Un médecin généraliste est retrouvé massacré dans son cabinet.
Le capitaine Gabriel Darui, chargé de l'enquête, découvre le passé trouble du docteur, passionné de tératologie, l'étude de personnes souffrant de malformations que l'on appelait autrefois "Monstres"....

Une très bonne surprise que la découverte de cet auteur connu pour son roman précédent "Le singe d'Harlow" (que je n'ai pas encore lu).
Si vous le débutez un soir, préparez-vous à passer une nuit blanche tant ce thriller est palpitant.
Vous risquez aussi d'être mal à l'aise au vu du sujet plus que macabre.
On connait tous Elephant Man, voilà dans quel univers nous plonge Ludovic Lancien. Univers peuplé de pauvres hères difformes mis au rebut.
Evidemment, vous avez un méchant très méchant! Une petite bouchée de viande humaine par-ci, quelques petites tortures par-là vont vous glacer les sangs.
Avec une écriture méticuleuse qui va droit au but, l'auteur sème les rebondissements sans que ça soit exagéré.
En oubliant le côté morbide du roman, il nous contraint aussi à un message de tolérance envers ses protagonistes très différents que l'on préfère souvent occulter et dévoile le côté abject de ceux qui les utilisent pour de l'argent et se repaissent de ces barbaries.
Conclusion, un thriller époustouflant que vous ne devez manquer à aucun prix!
❤️ Coup de coeur ❤️

Lu en 2 jours, j'ai adoré ce livre.
L'écriture est fluide, les chapitres courts, le suspense intense, une enquête passionnante, un personnage attachant (Gabriel), une lecture addictive, un page turner comme je les aime.
J'espère que Ludovic Lancien va continuer dans sa lancée avec un troisième livre bientôt.
L'auteur nous captive dans cette enquête. le rythme est le même du début à la fin, on ne s'ennuie pas un seul instant, chaque page nous fait avancer dans une histoire originale qui reste réaliste,... même si peu commune. je conseille vivement. le style est très accessible, c'est bine écrit et ça se lit très bien.
Le docteur Richard Mievel est retrouvé éventré, amputé des deux mains, dans son cabinet.
L'équipe du "Bélier", surnom du commandant Eric Blasco est chargé de l'enquête.
L'autopsie révèle que le médecin est mort suite à des morsures : l'oeuvre d'un animal ?
Au cours de leurs recherches, les policiers découvrent que le Dr Mievel était féru de tératologie et recensait les cas avérés de "monstres" à travers le globe et qu'il organisait des combats de boxe avec ces personnes atteintes d'acromégalie.
Enquête compliquée pour le "bélier" et son équipe : remake de la bête du Gévaudan ou dark tourism ?
Noir, sanglant, captivant, les adjectifs ne manquent pas pour ce thriller médico-ésotérico-religieux.
L'écriture est simple et fluide, les chapitres court donnent un bon rythme à ce récit.
A lire !
Merci aux éditions Hugo poche et à Netgalleyfrance pour cette découverte.