Très passionnant
Lien : https://www.babelio.com
Nous voici plongé dans l'enquête du meurtre, particulièrement barbare, de Richard Mievel, médecin généraliste, passionné de tératologie, science des anomalies physiques ou génétiques des êtres vivants.

Le capitaine Gabriel Darui, qui est chargé de l'enquête, est recontacté par un ancien ami, qui lui demande de rechercher son ex compagne disparue. Très vite les deux histoires s'entremêlent, et cela fait ressortir une part d'ombre, chez le capitaine de police, que lui-même semble avoir voulu oublier des années plus tôt.

J'ai trouvé que ce thriller était très prenant, les chapitres courts et le point de vue des différents personnages, tiennent le lecteur en haleine, jusqu'à la résolution du meurtre. L'intrigue frôle parfois avec le fantastique, tout en restant ancrée dans le réel, et fait ressortir l'horreur humaine, dans tous les sens du terme.

Presque tous les personnages de ce roman semblent avoir des secrets honteux et sombres qui ressortent au moment de cette enquête. le lecteur est rapidement touché par la situation personnel du capitaine Darui, ainsi que par son passé trouble qui réapparait.
❤️ Coup de coeur ❤️

Lu en 2 jours, j'ai adoré ce livre.
L'écriture est fluide, les chapitres courts, le suspense intense, une enquête passionnante, un personnage attachant (Gabriel), une lecture addictive, un page turner comme je les aime.
J'espère que Ludovic Lancien va continuer dans sa lancée avec un troisième livre bientôt.
L'auteur nous captive dans cette enquête. le rythme est le même du début à la fin, on ne s'ennuie pas un seul instant, chaque page nous fait avancer dans une histoire originale qui reste réaliste,... même si peu commune. je conseille vivement. le style est très accessible, c'est bine écrit et ça se lit très bien.
Le docteur Richard Mievel est retrouvé éventré, amputé des deux mains, dans son cabinet.
L'équipe du "Bélier", surnom du commandant Eric Blasco est chargé de l'enquête.
L'autopsie révèle que le médecin est mort suite à des morsures : l'oeuvre d'un animal ?
Au cours de leurs recherches, les policiers découvrent que le Dr Mievel était féru de tératologie et recensait les cas avérés de "monstres" à travers le globe et qu'il organisait des combats de boxe avec ces personnes atteintes d'acromégalie.
Enquête compliquée pour le "bélier" et son équipe : remake de la bête du Gévaudan ou dark tourism ?
Noir, sanglant, captivant, les adjectifs ne manquent pas pour ce thriller médico-ésotérico-religieux.
L'écriture est simple et fluide, les chapitres court donnent un bon rythme à ce récit.
A lire !
Merci aux éditions Hugo poche et à Netgalleyfrance pour cette découverte.