Gaston Grognon tome 3 sur 3

Max Lang (Autre)
EAN : 9782203222441
Casterman (13/10/2021)
3.67/5   12 notes
Pour une fois, Gaston Grognon est de très bonne humeur car sa famille organise une soirée pyjama ! Au programme de cette super nuit : une chasse aux termites, une séance d'épouillage géant, des histoires qui font peur, puis un festin de minuit arrosé de jus de pastèque... Bien sûr, à une soirée pyjama, personne ne dort : il faut rester debout TOUTE LA NUIT. Mais la maman de Gaston préfère prévenir... Si Gaston reste éveillé toute la nuit, il va finir par être sacrém... >Voir plus
Que lire après Gaston Grognon, tome 3 : Soirée pyjamaVoir plus
Autant le tome précédent était plutôt drôle, autant celui-ci manque cruellement d'humour. Il y a avait même un message derrière l'histoire, ici je ne suis pas convaincu de la conclusion du récit.
Bref, j'ai été déçu de ce tome 3 des aventures de Gaston qui va faire une soirée pyjama avec sa famille - entendez par là une nuit blanche faite de jeux et de gourmandises -
Il y avait un potentiel d'humour dans cette histoire mais j'attendais à chaque page que les blagues viennent, sans succès. Niveau illustrations, c'est plutôt réussi, le dessin est coloré mais il ne peut être marrant sans des textes qui apportent une touche de fantaisie.
Bref, je n'ai pas été convaincu par cette histoire mais cela ne m'empêcherait pas de tenter ma chance sur un autre tome car le petit singe est sympathique ainsi que son copain Bernard, le gorille.
Ici, nous suivons l'histoire de Gaston Grognon qui fait une soirée pyjama. Mais voilà tout ne se passe pas comme prévu. Son petit frère lui vole la vedette, il va donc être grognon. La situation va-t-elle s'arranger ? Je vous laisse le découvrir !
J'ai plutôt bien aimé cette histoire. Ça ne casse pas trois pattes à un canard mais on passe un bon moment avec ce petit Gaston. Et je pense que les enfants l'aimeront aussi à n'en pas douter. En plus, le message est assez intéressant puisque Gaston se rend compte que même si son petit frère l'embête au plus haut, ça reste son petit frère et je trouve ça chouette.
Je le conseille pour passer un bon moment sans prise de tête !

Un nouvel episode du personnage de Gaston Grognon.
Sa famille organise une soiree pyjama avec des jeux qui vont durer toute la nuit.
Drôle, attendrissant, singes, famille