EAN : 9782203228573
Casterman (13/04/2022)
3.94/5   8 notes
Comme tous les mercredis, Gaston se lève tôt pour une petite balade tant que la jungle est encore calme. Mais ce matin, son meilleur ami, Bernard le gorille, décide de venir avec lui. Et bientôt, tous les autres animaux l’accompagnent aussi !
Heureusement, Gaston a une orange antistress et une formule magique : On presse, on presse, et on déstresse. Mais ce matin, il la malaxe si fort que... SPROUTCH. Horreur ! L’orange est en bouillie !
Que lire après Gaston Grognon : Orange stressée (BD)Voir plus
Le célèbre Gaston Grognon a enfin sa propre BD ? Je connais certains petits marmots qui vont forcer leurs parents à aller faire un tour en librairie !

Je dois vous avouer que j'étais un brin sceptique en voyant la déclinaison qui ce faisait autour de cet album jeunesse : mini histoire en parallèle des albums jeunesse et maintenant BD… Inutile de vous dire que je me suis posé la question de savoir si tout ça n'était pas uniquement à but commercial et à nous faire dépenser quelques euros en plus…

Ici, la tranche d'âge concernée est celle des 7/8 ans, donc l'histoire est étoffée et possède des punchlines un peu plus poussées que dans les albums jeunesses ! Je vous avoue qu'à la lecture j'ai eu parfois un petit sourire en coin !

Côté histoire, on aborde des thèmes importants comme le stress et comment contrer son emprise sur notre quotidien. Certains enfants – et même adultes – ont une balle pour se détendre et évacuer leur stress, Gaston lui, c'est une orange et ça promet de beaux accidents ! Mais le duo Suzanne et Max Lang ne s'arrêtent pas là, ils insistent également – une fois encore – sur la notion de solidarité et qu'à plusieurs on va plus loin et on est plus forts. Quoi de de mieux afin de mettre les enfants sur les bon rails de la vie que d'aborder des notions si importantes et que l'on a tendance à oublier par moment…

Frais et tonique comme un jus d'orange pressé, cette histoire saura ravir les enfants et leur ouvrir, pourquoi pas, les portes du monde de la BD comme le fait déjà dans un autre genre Mortelle Adèle.

Une lecture rafraichissante pour les vacances qu'on recommande aux enfants à partir de 7 à 8 ans !
Lien : https://ogrimoire.com/2022/0..
Gaston Grognon pour la première fois en BD !
Grâce à son orange anti stress hebdomadaire, Gaston peut profiter du calme de la jungle. Mais, ce matin-là, rien ne va se passer comme prévu… Ses amis sont tous de bonne volonté mais le calme de Gaston risque d'être mis à rude épreuve…
dès 7 ans
Vous avez connu Gaston Grognon en album, découvrez Gaston Grognon en bande dessinée !
Il est toujours aussi ronchon mais heureusement (ou pas ! ) il peut compter sur sa bande d'amis !
Cela permet aux enfants qui grandissent de continuer à suivre les aventures de leur singe préféré.

Non ! Tu manges pas mon orange antistress !