AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Donjon de Naheulbeuk tome 6 sur 25
EAN : 9782353251704
48 pages
Clair De Lune (19/11/2009)
4.06/5   115 notes
Résumé :
La compagnie la moins douée de la Terre de Fangh poursuit le rêve de gagner enfin les pièces d'or promises en échange d'une abominable statuette. Seulement, la voix-off l'avait prédit : " les dangers ne se trouvent pas toujours à l'intérieur des donjons... " La traversée des territoires sauvages n'est pas une promenade de grand-père, à plus forte raison quand le groupe comporte une Elfe naturiste, un Nain dont les blagues ont le poids d'une enclume et une Magicienne... >Voir plus
Que lire après Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 6 : Deuxième saison, partie 4Voir plus
Reflets d'acide, tome 1 : La quête sans nom par JBX

Reflets d'acide

JBX

4.44★ (404)

10 tomes

Les Geeks, Tome 1 : Un clavier azerty en vaut deux par Gang

Les Geeks

Gang

3.92★ (490)

11 tomes

Survivaure, tome 1 : Le Cycle des Krygonites C1 par Guillois

Survivaure

Franck Guillois

3.81★ (115)

6 tomes

Goblin's, tome 1 : Bêtes et méchants par Roulot

Goblin's

Tristan Roulot

3.75★ (649)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,06

sur 115 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Cette BD poursuit la saison 2 des aventures de la compagnie d'aventuriers bons à rien mais chanceux du Donjon de Naheulbeuk ! Après avoir réussi leur quête et gagné leurs niveaux, les voici partis pour retrouver leur mystérieux commanditaire... et en route, ils vont être plongés dans de nouvelles aventures toujours plus rocambolesques !
Ici, le scénario est parfois légèrement altéré par rapport à la série sonore. Cependant, la BD reste un bon moment de franche rigolade : les répliques fusent, les situations périlleuses ou cocasses s'enchaînent... Sortis du sombre Donjon de Naheulbeuk, on ne pourra que constater que cette bande de bras cassés est aussi ravageuse en intérieur qu'en extérieur !
Pour les amateurs de la série, ou simplement les amateurs de BD et/ou d'héroïc fantasy qui cherchent quelque chose de pas très sérieux pour passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          50
La couverture est très drôle, très colorée et donne entièrement envie de nous plonger dans la suite des aventures de nos personnages de Naheulbeuk. Nous voyons, sur un fond bleu, un elfe et un nain se battre avec pour l'un un toaster et l'autre avec un poisson. Les couleurs sont magnifique et nous donnent très envie de nous plonger dans cette nouvelle aventure qu'attendent nos personnages.

Nous nous retrouvons tout de suite là où nous nous étions arrêtés, pour notre plus grand plaisir. Nous ne sommes pas du tout dépaysés et nous avons hâte de savoir ce qu'ils vont encore faire comme bêtises.
La voix-off est toujours présente et nous fait rire. Nous retrouvons notre personnage principal, le chef de la troupe dans un endroit peu habituel et ne ménage pas la personne qui se trouve à ses côtés ce qui nous fait atrocement rire.
Entre magie qui rate aussi souvent que d'habitude et les attaques extérieures contre nos personnages nous sommes loin de nous ennuyés. Les actions sont bien présentes et nous ne nous ennuyons pas car même quand les actions se font plus rare, les bêtises et les paroles de nos personnages nous font rire sans arrêt. Comme d'habitude les quelques personnages qui ont le courage (si on peut appeler ça comme ça) de se greffer avec nos personnages n'ont pas la meilleure fin qui puisse exister et nous ne pouvons nous empêcher de rire tellement leur morts sont ridicules.
La fin est trop drôle car eux qui sont invaincus tout le long de cette saga se font avoir et cela va certainement changer la donne de toute la suite de cette saga.


Est-ce que j'ai aimé ce livre ?


Une fois de plus je me suis régalée ! L'humour ne manque pas et je n'ai pu que me plonger dans l'histoire et les aventures trépidantes des personnages loufoque que contient ce livre.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          50
Et voilà nos aventuriers vont atteindre Boulgourville (non sans mal) et pouvoir recevoir leurs fameuses pièces d'or ! Enfin normalement...
Une fois n'est pas coutume il va encore y avoir des morts sur leur passage mais pas forcément par rapport a leur expérience...

Même quand ils pensent faire une bonne action, cela n'est pas forcément le cas... Nous allons donc repartir pour une nouvelle aventure, avec notre bande rempli d'humour !

La couverture est magique ! Elle retranscrit a la perfection l'amour qu'il règne entre le nain et l'elfe 😂
Commenter  J’apprécie          60
Dans ce tome nos aventuriers se rapprochent de Boulgourville et voient enfin le bout de leur quête.
Mais ils ne sont pas au bout de leurs peines !
Cette parodie est toujours aussi drôle et pleine de surprises pour nos héros.
Je ne vais pas tarder à me plonger dans la 3ème saison...
Commenter  J’apprécie          80
Après avoir échappé à une taupe-garou - enfin, le Ranger va mourir à cause d'une charge héroïque menée avec un sandwich au thon, et ressusciter grâce à son point de destin, nos héros se téléportent à nouveau - ah le Barbare et le Nain affublés de la barrette lapin ! - cette fois-ci à uen dizaine de kilomètres de leur point de rendez-vous, Boulghourville. Cherchant à s'abriter de la pluie, ils vont se réfugier chez un vieux sage - qui se suicidera en apprenant qu'ils s'apprêtent à remettre le douzième statuette de Gladeulgeurha à Gontran. Oups ! Enfin, cette fois-ci, le Barbare n'y est pour rien.

Et après avoir récupéré leur or - avec difficultés, car entretemps la onzième statuette a été subtilisée à Gontran ! - et payé toutes leurs dettes - à l'aventurière qui les a sauvés des hommes-poireaux, au fisc, à la guilde des voleurs et j'en passe ! - nos compagnons apprennent la vérité sur le prophétie et la Couette de l'oubli. Ils décident alors de rattraper leurs erreurs.

Pendant ce temps, le voyage en dirigeable de Zangdar connaît quelques péripéties embêtantes, mais il poursuit vaillamment sa poursuite, si je peux dire.

Et avec cet album, on atteint la fin de la seconde saison, et le voyage est toujours aussi plaisant !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Dans la noirceur ténébreuse et glauque de l'Obscur Château de Gzor, une poignée de braves aventuriers s'apprête à combattre une ignoble taupe-garou ! Ses multiples yeux aveugles renvoient à son cerveau, flétri par le Chaos, l'image d'une troupe de baltringues cherchant avec désespoir une issue de secours. Un type se prenant pour le chef de groupe tente une attaque plutôt malhabile, armé d'un sandwich au thon, ayant visiblement oublié que son épée était toujours au fourreau. Et soudain, c'est le drame...
Commenter  J’apprécie          30
-N'empêche, la ville ne correspond pas trop à la description du bouquin...
Boulgourville: Une magnifique petite cité de caractère, à l'architecture remarquable et à la population joyeuse. Son panorama sympathique est agrémenté de plusieurs tours impressionnantes, qui défient l'horizon dans une audace tranquille.
- Moi heu... C'est surtout l'audace de l'auteur qui m’impressionne.
Commenter  J’apprécie          20
- De toute manière, on ne pourra pas atterrir dans un endroit plus nase !
- T'es vachement optimiste ! On n'a pas encore essayé la lave en fusion, les égouts de waldorg, les champs de cactus géants, une salle de banquet chez les ogres, une arène pour l'entraînement des minotaures, une émission de Mirey Dumas, la caverne de...
-RHAA, CA VA ON A COMPRIS !
Commenter  J’apprécie          20
-On était en train d'élaborer un plan pour vous sauver.
-Et là, hop, y'a plus d'ennemi !
-Alors de quoi on a l'air, hein ?
-Vous avez l'air de deux couillons.
-On est trois, parce que j'étais avec eux.
-je refuse d'être dans le même groupe que l'elfe !
Commenter  J’apprécie          20
-Chez les elfes, on organise des concours dans la forêt, quand il fait beau.
-Et vous faites quoi quand il fait pas beau ?
-On s’entraîne pour les concours.
-Ah, ouais, c'est bien, ça fait des loisirs variés...
Commenter  J’apprécie          20

Videos de John Lang (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Lang
À l'occasion de son 20e anniversaire, Japan Expo vous propose une soirée musicale Donjon de Naheulbeuk avec le Naheulband !
En 2002, le créateur de la saga, John Lang, alias Pen of Chaos, réunit autour de lui quelques musiciens pour créer le Naheulband, suite au succès des premières chansons rolistichaotiques et des premiers concerts semi-improvisés par le Maître. Bientôt sort également un CD, Machins de Taverne.
Composé à l'origine par Pen of Chaos, Knarf, Lady Fae of Chaos, Tony Beaufils, Ghislain Morel et Dimitri Halby, remplacé un temps par Jade de Nazca, le groupe est rejoint en 2004 par Lili la guerrière. Cette formation donne des concerts à travers le monde (France, Belgique, Suisse, Québec) avec un succès grandissant.
Naheulband est avant tout un hommage drolatique à l'univers médiéval du Donjon de Naheulbeuk, fort de ses personnages les plus farfelues. le groupe séduit les fans comme les curieux qui passent un bon moment entre partage, rire et fête.

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux : - Abonnez-vous ici pour ne rien rater : https://www.youtube.com/channel/¤££¤33Du Donjon de Naheulbeuk11¤££¤1_¤££¤31Du Donjon de Naheulbeuk29¤££¤?sub_confirmation=1 - Facebook : https://www.facebook.com/japanexpo - Twitter : https://twitter.com/japanexpo - Instagram : https://instagram.com/japanexpo_fr/ !
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (362) Voir plus



Quiz Voir plus

Le Donjon de Naheulbeuk

Quel personnage mange souvent des "chiantos" ? Les bonbons qui rendent chiant, grincheux, désagréable...

Le ranger
l'elfe
Le nain
Le barbare

10 questions
92 lecteurs ont répondu
Thème : John LangCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..