AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Donjon de Naheulbeuk tome 20 sur 25
EAN : 9782353257874
Clair De Lune (13/04/2017)
4.04/5   23 notes
Résumé :
Après avoir vécu l'apocalypse dans le stade de Glargh, nos aventuriers fatigués et dépeignés constatent que l'Elfe est devenue reine de sa communauté ! C'en est trop pour le Nain. Difficile à présent d'envisager l'aventure avec une personne de la cour qui coiffe des poneys ! Mais c'est la guerre à Folonariel, et on apprend bientôt que c'est la guerre une peu partout, sans qu'aucune des parties impliquées ne revendique la moindre querelle. Des barbares, des humains, ... >Voir plus
Que lire après Le Donjon de Naheulbeuk, tome 20 : Sixième saison, partie 2Voir plus
Survivaure, tome 1 : Le Cycle des Krygonites C1 par Guillois

Survivaure

Franck Guillois

3.81★ (115)

6 tomes

Reflets d'acide, tome 1 : La quête sans nom par JBX

Reflets d'acide

JBX

4.29★ (400)

10 tomes

Trolls de Troy, tome 1 : Histoires trolles par Arleston

Trolls de Troy

Christophe Arleston

4.17★ (10649)

25 tomes

Kaamelott, tome 1 : L'Armée du Nécromant par Astier

Kaamelott - BD

Alexandre Astier

4.07★ (4941)

9 tomes

Noob, tome 1 : Tu veux entrer dans ma guilde ? par Fournier

Noob

Fabien Fournier

4.03★ (1090)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Un bon tome qui m'a rappelé pas mal de scènes de JdR. Les Fiers de Hache ont perdu le gnome et l'elfe est en état de choc, complètement HS. le barbare de Crôm a perdu une jambe dans son épique combat contre un chef de guerre de l'armée de Gzor le Tentaculaire. de plus le nain est de plus en plus mesquin et de mauvaise foi. Son char mené par des sangliers caparaçonnés lui monte à la tête.

Heureusement que la compagnie retrouve une aventurière croisée pas mal de tomes précédemment. Il s'agit de Sonjaska, une prêtresse de Youclidh. Elle recolle la jambe et se joint aux Fiers de Hache à l'unanimité moins le nain qui n'apprécie pas le pouvoir de détection du mensonge possédé par Sonjaska.

Le pont qui coupe le champ de bataille menace de tomber dans les mains ennemies. Les Fiers de Hache se voient donc confier une mission qui sent le pâté à 10 lieues... mais la promesse de 25.000 pièces d'or achève de les convaincre de se lancer dans une mission de la dernière chance: aller chercher des sortilèges puissants dans une cité abandonnée au nord, après avoir récupéré une clé détenue par les nains...

De son côté Zangdar en est arrivé à la conclusion que les dieux protègent les Fiers de Hache et s'arrangent pour les dresser contre lui à chaque occasion. Il projette de s'en débarrasser et envisage de recruter des mercenaires pour en finir une fois pour toutes avec ces maudits aventuriers.

Côté scénario, rien à dire. C'est vif et rythmé. Côté dessin, les auteurs ont recours à des dessins simplifiés façon crobars ou même façon dessins de manga simplifiés. Pas mon kiff.
Commenter  J’apprécie          70
Dans certains films, quand on a l'un de nos camarades blessés et agonisants, à sa vue, on crierait : Infirmier !!
Sauf qu'on n'est pas dans un film et c'est un nain qui a d'abord ses priorités comme récupérer les objets de valeurs et puis demander si " Vous pouvez faire quelque chose pour le chevelu ? "

Heureusement Sonjaka, une prêtresse de Youclidh est là.
Niveau dégâts, pour le ranger il était juste assommé, l'elfe, alias la reine Sélénia III de Folonariel, est en état de choc, quand elle a vu leur petit et mignon Gluby, finir écrasé par un mur de ferme catapulté par l'ennemi. RIP.

Donc pour le moment repli pour accompagner et soigner les blessés dans le camp secret signalé par un fanion bleu à trois kilomètres à l'ouest.
Sur le chemin, le ranger cherchera à enrôler la prêtresse avec eux, vu que leur groupe n'a que sept places, et qu'une vient de se libérer. Ses pouvoirs vont se montrer très utiles pour soigner, combattre et même persuader le nain de partager l'or qu'il comptait ne pas partager.
Arrivée au camp secret, une nouvelle quête secrète leur sera confié, qui aura pour issu de donner la victoire aux armées Fanghienne.
Ce qui est marrant ici, c'est que comme eux on se dit pourquoi eux et pas d'autres héros, ou aventuriers plus qualifiés ?

En plus de cette continuité plein d'humour, de John Lang ; certaines pages sont dessinées de façon Chibi ce qui contraste énormément l'autre page, où on voit la différence et donc le travail et le souci du dessin de Marion Poinsot et de la technique de mise en couleurs de Sylvie Sabater.
Commenter  J’apprécie          70
Un bon tome, on les voit évoluer de plus en plus, ils commencent a etre vraiment bon j'ai hate de voir comment ça évoluera par la suite
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
p.29-30.
La magicienne : Commandant de l'armée des Elfes. C'est pas tout à fait pareil que chez vous.
Clipitaine Fulior : Ah. Et vous avez un bras d'Orques, et vous vous appelez Bras-d'Orque ? VOUS VOUS FOUTEZ DE MA GUEULE, NON ?
Le ranger : Bah vous savez, on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie, Clipitaine ! Ce sont mes soldats qui m'ont donné ce nom.
Le nain : BON, QU'EST-CE QUI SE PASSE ? VOUS AVEZ UN PROBLÈME ?
Clipitaine : VOUS êtes mon problème.
Hum... et puis ce véhicule, il est réglementaire ?
Le nain : HÉ ! JE L'AI TRAFIQUÉ MOI-MÊME, ALORS UN PEU DE RESPECT !
Commenter  J’apprécie          10
p.21.
La magicienne : Ennemis, définitivement. Deux orques et un homme étrange probablement mutant. C'est sans doute un de ces hommes-bêtes et il est plus balèze que les autres. Je détecte une intelligence très limitée, des esprits bruts et vilains. Je pense que ce sont des éclaireurs et ils n'ont pas encore détecté notre présence.
Le nain : Par ma barbe, c'est vachement précis ! Tu peux nous dire aussi combien ils ont de pièces d'or ?
La magicienne : Non !
Le nain : Bah alors, c'est nul.
Commenter  J’apprécie          10
p.27.
Sonjaska : Alors ?
Le nain : Bon... y'avait aussi ces bourses, là. Mais ça n'avait pas l'air très important en fait.
Gnnnn ! Mes pièces !
Sonjaska : Merci ! Cette belle action est tout à ton honneur.
Trésor du groupe ! Vous pourrez en faire le partage quand on parviendra au camp, mais il convient de se dépêcher maintenant !
Le nain : Hum... elle commence à me tirer sur la barbe, la prêtresse de mes noix ! Elle a des pouvoirs qui devraient être interdits !
Commenter  J’apprécie          10
p.46.
Grand Marcelin : Les gens au pouvoir ont une fâcheuse tendance à devenir corrompus.
Commenter  J’apprécie          70
Mais n'as-tu pas compris que l'estime de tes amis valait plus que ton poids en joyaux?
Commenter  J’apprécie          20

Videos de John Lang (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Lang
À l'occasion de son 20e anniversaire, Japan Expo vous propose une soirée musicale Donjon de Naheulbeuk avec le Naheulband !
En 2002, le créateur de la saga, John Lang, alias Pen of Chaos, réunit autour de lui quelques musiciens pour créer le Naheulband, suite au succès des premières chansons rolistichaotiques et des premiers concerts semi-improvisés par le Maître. Bientôt sort également un CD, Machins de Taverne.
Composé à l'origine par Pen of Chaos, Knarf, Lady Fae of Chaos, Tony Beaufils, Ghislain Morel et Dimitri Halby, remplacé un temps par Jade de Nazca, le groupe est rejoint en 2004 par Lili la guerrière. Cette formation donne des concerts à travers le monde (France, Belgique, Suisse, Québec) avec un succès grandissant.
Naheulband est avant tout un hommage drolatique à l'univers médiéval du Donjon de Naheulbeuk, fort de ses personnages les plus farfelues. le groupe séduit les fans comme les curieux qui passent un bon moment entre partage, rire et fête.

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux : - Abonnez-vous ici pour ne rien rater : https://www.youtube.com/channel/¤££¤33Du Donjon de Naheulbeuk11¤££¤1_¤££¤31Du Donjon de Naheulbeuk29¤££¤?sub_confirmation=1 - Facebook : https://www.facebook.com/japanexpo - Twitter : https://twitter.com/japanexpo - Instagram : https://instagram.com/japanexpo_fr/ !
+ Lire la suite
autres livres classés : parodieVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (103) Voir plus



Quiz Voir plus

Le Donjon de Naheulbeuk

Quel personnage mange souvent des "chiantos" ? Les bonbons qui rendent chiant, grincheux, désagréable...

Le ranger
l'elfe
Le nain
Le barbare

10 questions
92 lecteurs ont répondu
Thème : John LangCréer un quiz sur ce livre

{* *}