EAN : 9782920151000
Mortagne (01/01/1990)
2.88/5   4 notes
LE PRINCIPE FÉMININ
Notre civilisation est dominée par l'instinct de mort.
Si nous voulons survivre, nous devons désormais mettre l'accent sur les valeurs féminines.
La femme participe profondément de l'instinct de vie: elle est du côté des enfants, de la nature, des autres, des animaux, des plantes et des choses...
Nous devons nous ouvrir au principe féminin et lui permettre de s'infiltrer comme l'eau dans le tissu social.
Afin d... >Voir plus
Que lire après Mater MateriaVoir plus
C’est que les peuples guerriers refoulent les qualités féminines, ils n’ont d’intérêt que pour les tendances mâles et agressives de force, de courage et de domination.
Une société qui reconnaîtrait les valeurs féminines reposerait sans doute sur les communautés d’entraide, plutôt que sur la domination, la compétition et l’expansion.
L’émancipation de la femme depuis la Révolution française, qui reconnaissait en principe l’égalité entre les deux sexes, est une histoire complexe
Le moment est venu de franchir une étape importante : développer l’éthique de la responsabilité planétaire.
Cette civilisation ne sera jamais si nous ne permettons pas aux femmes de la créer.