Emma a du mal à se recontruire et à faire de nouveau confiance aux hommes après un mariage douloureux. Après avoir également quitté son métier de photographe de mode, Emma a donc choisit de vivre simplement mais avec un vide crée par le manque d'amour. Quand sa meilleure amie Josy l'invite en vacances chez son mystérieux nouveau copain à Malte, elle hésite fortement avant de quand même se décider à y aller. Elle fera alors la connaissance du beau David Warner, un mystérieux millionnaire qui tombera lui aussi sous son charme... mais David est le fameux petit ami de Josy.

C'est une romance bien menée que nous offre ici Alexandra Lanoix. Emma, dont on fait la rencontre ici est en pleine reconstruction, il faut dire qu'elle a beaucoup souffert d'un mariage avec un mari violent (physiquement et psychologiquement). Après un changement de vie il ne lui manque donc plus qu'à refaire confiance aux hommes, et quand elle semble tomber amoureuse c'est du petit ami de sa meilleure amie, autant dire que la situation est rapidement plus que délicate. Entre l'amitié et l'amour, Emma va devoir choisir. Mais elle qui attendait tant cette étincelle, elle est finalement décidée à ne pas la laisser passer.

S'ensuit alors une romance comme on les aime. Bien que semées d'embûches, on veut de suite y croire à cette histoire entre Emma et David. Même si celui-ci nous paraît mystérieux, peut-être même trop, on comprend et ressent de suite ce qu'il va pouvoir amener à Emma à qui on s'attache rapidement.

Avec une écriture douce mais juste, Alexandra Lanoix réussit à nous faire vibrer à travers l'histoire de ses personnages. Il n'y en a pas trop de fait, pas trop de niaiseries notamment, l'histoire est juste. On sourit, on rit, on apprécie cette histoire d'amour qui naît, cette renaissance presque qui s'opère en Emma. Et puis l'auteure réussit aussi à nous bousculer et à ne pas faire de Love me like you do une histoire toute tracée d'avance.

Si vous appréciez la romance, avec une héroïne mure et loin d'être niaise, Love me like you do va vous plaire !
Lien : https://aubazaardeslivres.bl..
Merci à Alexandra Lanoix de sa confiance en me confiant son nouveau roman. Elle a cette particularité de ne rien épargner à ses personnages, les rendant ainsi beaucoup plus réels que le sont beaucoup de ces héros que l'on lit dans certaines romances. Ils ont leurs faiblesses et sont loin d'être parfaits.

La première partie du roman lorsque Emma fait connaissance de David m'a totalement conquise. J'ai aimé découvrir Emma, une femme qui a un passé accablant suite à un mariage pénible et lourd de conséquences, elle n'a plus confiance en elle et en une possible relation avec un homme. Depuis cinq ans qu'elle est séparée, elle n'a jamais laissé une ouverture possible à qui que se soit, elle s'est refermée sur elle, ne s'exprimant qu'à travers son objectif d'appareil photos. On comprend cet énorme blocage qu'elle a et on sent à quel point la moindre remarque peut facilement l'atteindre. Quand Josy, sa meilleure amie, âgée d'une vingtaine d'année, splendide qu'elle côtoie depuis une séance photos lui propose de la rejoindre elle et son boyfriend du moment à Malte, elle hésite car cet homme a son âge à elle et elle ne comprend pas que Josy puisse avoir une relation avec un homme qui a quasiment le double de son âge.

Elle finit par accepter, elle rencontre David et là elle ressent pour la toute première fois depuis bien longtemps des sensations que son corps semblait avoir oublié. Mais David est en couple avec sa meilleure amie, il est donc impensable de pouvoir ne serait-ce qu'imaginer être attirée par lui. Josy est un personnage qui m'a horripilé dès le début avec ses remarques condescendantes, on n'a qu'une envie, lui filer une bonne gifle, on ne comprend pas comment deux personnages si totalement différentes puissent être amie, si ce n'est que Josy s'y retrouve en ayant des amies moins belles qu'elle, pour ne pas lui faire concurrence.

Emma est une femme fragilisée par son passé, elle n'a plus confiance en elle mais elle est aussi très influençable, on le voit déjà dans les rapports qu'elle entretient avec son amie. C'est néfaste pour elle et cela n'arrange en rien sa situation. David est un homme très mystérieux, la façon dont il la regarde dès qu'elle arrive chez lui ne cache en rien l'intérêt qu'il a pour elle, c'est très déstabilisant pour elle, il est à la fois fascinant et très intimidant. Emma ne sera plus trop sur quel pied jouer, que fait-elle ici ? Quand Josy doit les quitter pour un shooting durant quelques jours, les choses s'accélèrent et David ne cache plus à Emma qu'il a souhaité qu'elle vienne car il est très attiré par elle.

La situation s'avère délicate et pourtant si évidente, une relation particulière va voir le jour, David reste très secret et exprime une attitude dominante qu'Emma n'accepte pas, il n'est pas question qu'un homme est de nouveau un quelconque pouvoir sur elle. Là mon avis est un peu mitigé car si on part de ce principe, je trouve qu'elle accepte parfois bien des choses mais elle est encore bien fragile. David a parfois des comportements qui m'ont dérangé, il y a deux facettes en lui : l'une m'a fasciné, sa beauté, sa présence, la façon qu'il a d'être si bienveillant avec Emma, mais l'autre m'a gêné, il souffle le chaud et le froid et le froid est profondément provoquant, allant à l'encontre de tout ce qu'elle ne souhaite pas voir chez un homme.

Lorsque leur relation s'installe petit à petit, j'ai trouvé que cela se faisait trop simplement, les secrets sont dévoilés, tout semble aller bien mais j'aurai aimé que certains aspects de leur personnalité soient un peu plus exploités de façon à ce que l'on comprenne plus avant encore leur histoire. le récit reste cependant bien rythmé, après ce petit moment de flottement, il reprend de l'importance. David a su guérir une partie des soucis d'Emma, ceux qui concernant l'acceptation de son physique mais il y a encore un énorme boulot à faire concernant le reste de ses soucis. Mais sans lui, elle ne sent plus capable de vivre, il est devenu la pierre angulaire de ce qui le fascine, il la pousse à aller plus loin encore et encore.

Alors l'ensemble m'a plu, le début m'a vraiment boosté, j'ai aimé de suite cette héroïne si proche de la réalité et loin des clichés de la romance en comparaison avec une jeune femme si superficielle. J'ai tout de suite saisi quel était le personnage d'Emma et j'ai eu envie alors de la suivre dans cet apprentissage d'elle-même, cette reconstruction après une période difficile. L'histoire de David et Emma se tient, même si j'aurai aimé que certains aspects de la personnalité de David nous soient plus dévoilés afin de comprendre pourquoi Emma arrive à les accepter tels quels. David est quelqu'un de très énigmatique, il est parfois difficile de le suivre, on se retrouve nous lecteurs dans la même position que la mère qui s'inquiète du pouvoir que peut avoir David sur Emma.

La lecture fut dans l'ensemble plutôt agréable, on a envie de voir comment leur histoire évolue. Les personnages restent suffisamment intéressants pour rendre leur histoire percutante, les rebondissements sont bien placés.
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
Après avoir beaucoup aimé le tome 1 de Rendez vous avec ma star, j'étais impatiente de découvrir ce que l'auteure nous réservait dans ce nouveau roman que j'espérais à la hauteur du précédent.

Tout d'abord, j'ai encore une fois adoré le personnage féminin, plutôt original pour une romance puisque Emma est une femme mature. Si elle sait ce qu'elle veut, elle n'en reste pas moins blessée par la vie et méfiante envers les hommes et cette dualité la rend complexe et donc à haut potentiel attachante. Loin des clichés, Alexandra Lanoix dresse le portrait d'une femme qui pourrait être l'une d'entre nous, une femme ordinaire tout simplement. C'est ce que j'aime avec cette auteure : elle sait rendre réaliste ses histoires d'amour.
Les personnages secondaires m'ont aussi pas mal plu bien qu'un peu plus "clichés" à mon goût : l'homme charismatique à qui rien ni personne ne résiste et la bimbo écervelée et égocentrique m'ont paru un brin moins approfondis qu'Emma et par conséquent, moins attachants.

De plus, j'ai été ravi de constater que la plume de l'auteure était toujours très agréable à lire et de qualité et l'intrigue rondement menée : je peux vous dire que le suspens était de la partie !

Encore une fois Alexandra Lanoix me prouve qu'il existe des trésors dans l'auto-édition (et que j'ai eu raison de me laisser tenter !). D'ailleurs, j'aimerais vraiment qu'une maison d'édition se penche sur cette auteure qui a su me convaincre par son talent. (En écrivant cela je me rends toutefois bien compte qu'elle ne souhaite peut être pas être publiée... Alexandra si tu passes par là, n'hésite pas à éclairer ma lanterne !). Je ne peux en tout cas m'empêcher de rêver au bonus que le travail d'un éditeur apporterait à ce roman qui a déjà tout d'un grand.

En bref, sans révolutionner le genre Love Me Like you Do est une romance comme je les aime : forte en émotions et chargée en suspens.

Nous découvrons l'histoire d'Emma, une jeune femme au passé compliqué. Depuis son divorce, elle a beaucoup de mal à se reconstruire. Ce qui se comprend, quand on apprend qu'elle a été victime d'un mari violent, on a du mal à refaire confiance. du moins, c'est ce qu'elle croyait. Sa meilleure amie Josy (si l'on peut appeler ça une amie) va lui présenter son petit ami David et Emma va ressentir une grande attirance pour lui, mais elle ne veut en aucun cas résister pour son amie. Cela va être très dur pour elle sachant qu'elle passe tout l'été chez eux. Vont-ils succomber à la tentation ? À vous de le découvrir.

J'ai beaucoup aimé cette romance qui est proche de la réalité et cela fait plaisir de lire ce genre d'histoire. Je connais bien la plume de l'auteure et encore une fois, elle m'a surpris. Elle arrive à vous plonger dans l'histoire dès le début et elle nous présente tellement bien les personnages que l'on n'a qu'une envie, c'est de les connaître encore plus.

Emma est une jeune femme fragile, mais au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, on va trouver une femme qui va devenir petit à petit sûre d'elle et surtout elle va reprendre confiance en elle, mais tout cela grâce à David. Un jeune homme qui peut être à la fois adorable, séduisant et qui n'hésite pas à prendre soin d'elle, mais parfois, il peut être l'inverse. Je vous avoue que j'ai eu un peu de mal au début pour cerner David, mais au final, c'est un personnage très intéressant.

Encore une fois, l'intrigue que l'auteure nous offre et très bien mené à tel point qu'on n'a pas envie de s'arrêter. Je ne peux que vous recommander cette belle romance.
Un grand merci à l'auteure pour sa confiance et pour m'avoir fait découvrir son nouveau roman.

Alexandra Lanoix est une auteure que je suis de très près. J'ai énormément aimé ses deux précédentes histoires d'amour, avec un presque coup de coeur pour « Rendez-vous avec ma star ». Ça été pour moi un véritable plaisir de la lire de nouveaux, même si je reste un peu mitigée.

Nous suivons Emma, une ancienne photographe de showbiz, qui tente de se reconstruire tout doucement après un mariage douloureux. Depuis son divorce, la jeune femme n'accorde plus aucune confiance aux hommes jusqu'au jour où son amie Josy lui propose de passer les vacances d'été à Malte dans la demeure de son nouveau petit ami, le riche et célèbre David Warner.
Malgré ses principes, elle tombera instantanément sous le charme de ce mystérieux millionnaire et qui semble avoir des sentiments réciproques…

La plume de l'auteure est toujours un véritable régale pour les yeux. Très agréable à lire, captivante et fluide, on se fait dès le début entraîner dans l'histoire et il en devient même difficile de détacher ses yeux du livre.

Dans l'ensemble, j'ai énormément apprécié ma lecture. Je suis friande des histoires d'amour et celle-ci m'a fait passer un agréable moment. Maintenant, j'ai pu relever quelques petites choses qui m'ont un peu froissé pendant ma lecture. Il faut savoir que c'est l'accumulation de ces petits défauts qui me laisse un peu dubitative.
L'histoire se base sur les clichés de la romance. Un homme riche, une femme brisée et un peu perdue… C'est un sujet qui revient très souvent et qui peut vite devenir lassant. de ce fait, j'ai pu noter quelques ressemblances avec la trilogie Cinquante nuances de Grey, l'érotisme en moins. En dehors du véritable fond de l'histoire, je ne peux vous dire explicitement pourquoi, parce que ce serait vous spoiler les deux romans et ce n'est pas le but. Mais il se passe, l'un comme pour l'autre, un rebondissement mettant, en quelque sorte, l'héroïne en danger et ce en partie à cause des activités de leur compagnon.

J'adore être surprise avec les fins des one-shot. Malheureusement, ici, ça n'a pas été le cas. Je ne sais pas si je regarde trop de téléfilm américain à la télé, mais j'avais déjà deviné l'issu. J'aurais préféré être réellement surprise et que le roman se termine quelques chapitres plus tôt. Maintenant, la fin reste vraiment intéressante et très belle. J'ai d'ailleurs versé une petite larme.

Concernant les personnages, je n'ai pas vraiment eu d'attaches particulières, que ce soit avec Emma ou David. Les deux ont un caractère très différents et très profonds. Maintenant, j'ai énormément de mal avec cette autre forme de soumission et de possessivité qu'a le personnage masculin sur le personnage féminin. C'est vraiment un aspect sentimental qui me met un peu mal à l'aise et que je n'apprécie pas particulièrement et que je n'ai donc su apprécier.
En revanche, le personnage de Josy m'aura étonné du début jusqu'à la fin. Elle était tellement imprévisible que j'en restais scotché à chacun de ses passages.

En conclusion, Love me like you do est un petit roman sentimental très agréable à lire, mais qui ne casse pas assez les clichés de la romance. Malgré l'excellente plume de l'auteure, je reste avec un goût sucré/salé en bouche.
Toutefois, je conseille tout de même cette oeuvre à tous les amoureux de romance.
Lien : http://aliybooks.weebly.com/..
Alexandra Lanoix nous transporte, avec une étonnante fluidité, dans l'univers de Emma, photographe parisienne très attachante. Non, Emma n'est pas une simple femme au petit train train heureux et tranquille. Victime d'un mari particulièrement violent, elle n'arrive pas à se reconstruire depuis leur divorce. Femme brisée et plutôt solitaire, de son ancienne vie de photographe de mode très en vogue, elle n'a gardé que sa meilleure amie, Josy, mannequin sublime de la moitié de son âge. Vous l'aurez deviné dans le résumé, Emma se retrouve à passer l'été à Malte, dans l'incroyable villa de David, un riche homme d'affaires quarantenaire qui sort avec Josy, et les deux vont se trouver incroyablement attirés l'un par l'autre.

Bon, je ne peux rien vous dévoiler de plus, je ne veux pas vous spoiler, mais l'auteure à un don incroyable pour les intrigues et elle m'a tout simplement conquise avec celle-ci. Les personnages sont extrêmement travaillés et profonds, chacun à sa part d'ombre et de lumière. J'ai adoré la manière dont l'auteure traite le sujet douloureux et délicat des conséquences des violences conjugales, et j'ai adoré David, même s'il est extrêmement difficile à cerner et qu'il est très énigmatique, c'est un personnage très intense et envoutant.

Je suis tout simplement tombée folle de cette romance. L'auteure signe ici un livre très intense, addictif et envoûtant. Elle traite de sujets délicats et profonds avec subtilité et douceur. J'ai adoré l'intrigue, à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Les personnages sont incroyables et la romance est passionnelle, intense et destructrice.

Le fort quotient émotionnel du livre, la profondeur de nos héros, l'intrigue rondement menée, tout ce petit cocktail nous donne un roman merveilleux, très addictif. Les pages se tournent à une allure folle, et sans rien comprendre, vous vous retrouvez à lire les remerciements de l'auteure en vous disant merde, c'est déjà terminé.

Lien : https://decemberetsaplumeblo..