Alexandra signe là un roman fort, riche en sentiments, jalousies, vengeances mais tout cela par amour qu'il soit intéressé ou sincère.
Les personnages sont fort surtout Emma qui porte en elle les traces de son passé douloureux et sombre.
Comment peut-elle refaire confiance à un homme et surtout s'abandonner à son attirance pour lui, tout en sachant que ce dernier est le mec de son ami...
Mais Josy est-elle vraiment amoureuse de David ? Est-elle vraiment la meilleure amie d'Emma ???
Nous voyageons entre Paris, Malte et le Brésil au coeur de ces malheureusement célèbres favelas... On y découvre un David différent dans sa vie de tous les jours en chacun de ses endroits mais qui aura toujours pour but de satisfaire les moindres désirs d'Emma et de lui faire reprendre goût à la vraie vie... celle au côté d'un homme.
Mais peut-on surmonter un passé sombre, fait de souffrances, surtout pour les "beaux yeux" d'un homme ???
Pour répondre à cela, il faut lire cette pépite et vous m'en direz des nouvelles.

Cette histoire est très riche en émotions mais aussi en rebondissements ce qui est la "griffe" d'écriture d'Alexandra... de ne jamais nous emmener forcément là où on le pensait depuis le début, du moins pas aussi facilement qu'on pourrait le croire !!!

La lecture se veut addictive et malgré l'histoire pouvant se révéler parfois triste il y a toujours une lumière au bout du chemin surtout pour cette pauvre Emma qui aura bien besoin de David à ses côtés pour affronter son passé et enfin tourner la page de son ancienne vie pour enfin commencer à en vivre une nouvelle...
Mais qui a dit qu'en amour tout est facile ???

Encore un énorme merci à Alexandra de m'avoir permis de découvrir son histoire presque au fur et à mesure de son écriture... Pour cela j'ai un attachement spécial pour ce roman et ses personnages.
Lien : https://www.facebook.com/Flo..
Je remercie l'auteur, Alexandra Lanoix pour sa confiance et l'envoi de son livre numérique. Ce n'est pas le premier récit que je lis d'elle et je dois dire qu'elle varie les thèmes et se débrouille très bien.

Un petit mot pour la couverture la bague tout en bas, à une signification particulière et nous en avons un peu plus dans le récit.

Nous suivons Emma Martel (il ne faut pas se mettre martel en tête ??), la quarantaine, dans sa vie. Ancien photographe de mode, elle s'est reconverti dans un petit studio et se sent mieux. Bien loin du faste et de la lumière. Ce n'est pas son travail qui était en cause, elle a un nom qui est connu, c'est juste que les sourires mielleux et les lumières sans cesse elle en a eu assez. Elle aspire à plus de paix, oublier totalement sa célébrité et passer sous silence son passé avec un mari violent. de sa vie d'avant elle a gardé une très bonne amie, Josy, un mannequin qui a un peu plus de vingt ans mais qui s'entend plutôt bien avec. Cette dernière va quelque peu forcer Emma à venir la rejoindre chez David, son petit ami du moment qui n'est autre qu'un photographe de renom. Cet homme qui est plus vieux que notre héroïne va la faire trembler. Une tentation, un désir entre les deux qui ne peut se faire, mais est-ce que cela durera vraiment ?

Au début je me suis dit "mince, encore une histoire de trio qui ne va pas forcément me plaire" sauf que je me suis bien faite avoir. L'histoire semble partir dans un sens pour prendre un chemin qui est presque celui auquel nous pourrions penser.

Emma est une femme fragile, elle préfère fuir plutôt que d'affronter les problèmes. Elle a son vécu qui nous est dévoilé au fur et à mesure du récit. Je me suis doutée de certaines choses, mais pas de tout. La surprise est de taille et n'est pas la plus belle. La rencontre avec David, l'homme de Josy se fera de manière très particulière. le fait qu'elle soit invitée dans sa propre maison alors qu'ils sont en vacances, en amoureux de plus, est plutôt inattendu. Et puis Josy s'en va pour un travail et ils se retrouvent tous les deux, seuls. Succomber ou ne pas succomber, telle est la question. Emma va tout faire pour refouler cela, sans compter qu'elle a des raisons de ne pas se dévoiler auprès d'un homme. Quant à lui ? Je rigole en écrivant ses mots, mais il est spécial. Non on ne va pas aller dans les dominations et autres trucs glauques qui existent déjà. Il sait ce qu'il veut et fera ce qu'il faut pour l'avoir.

Les personnages sont bien décrits. Nous avons une Emma qui semble peureuse, un énorme manque de confiance en elle est bien présent. David qui est mystérieux et dangereux au premier abord et cela se confirmera par la suite. Une Josy qui au final est plus peste que je ne l'aurai pensé. elle mérite un bon coup de pied où je pense très fortement. Nous voyons l'ex, dont j'ai oublié le nom qui n'est pas si important que cela, qui est un crétin fini et devrait finir dans un caniveau... Pardon je m'égare.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de David, il semble si réaliste... Il a des qualités, des défauts comme dire toujours qu'il ne se répétera pas... - un peu lassant à force je l'avoue - mais il a une présence et une assurance qui, bien qu'Emma ne le veut pas, va la rassurer. Son côté mystérieux donne ce brin de suspense durant une bonne partie de l'histoire. Il est rempli de contradictions, de côtés diverses et même s'il dit quelque chose concernant le sentiment amoureux, les gestes sont plus importants que les mots.

J'ai adoré détester Josy, dès le départ, sûrement trop jeune, trop frivole, trop casse-pieds au niveau de ses réflexions.Elle est directe et franche, mais par moment je l'ai senti mesquine. Elle fait partie de ces gens qui aiment avoir des personnes dites "normales, ou banales" à leur côté pour se montrer en meilleures positions. Elle aime sa propre personne et cherche toujours le meilleur pour elle. Cela s'appelle de l'égoïsme pas vrai ? Elle est l'incarnation de ce tempérament sans aucun problème.

Par contre concernant Emma j'ai eu plus de mal sur certains points. Au début qu'elle se cache à cause de son passé, je le comprends tout à fait. Mais au bout d'un moment, ce besoin d'être rassurée à chaque minutes m'a quelque peu énervée. Cela fait 5 ans qu'elle n'est plus avec son ex, se reconstruire est une étape difficile, mais pourtant elle a du soutien et des oeillères. La peur que l'on voit qui elle est réellement semble lui faire peur, pourtant les traces indélébiles font parties de son passé et l'ont rendu malgré tout plus forte qu'elle ne croit. J'ai aimé sa mère qui est extravertie, ne mâche pas ses mots, mais surveille ce qui pourrait arriver à sa fille. Son besoin de la protéger est fort.

Malte, le Brésil, j'ai eu l'impression de voyager et cela m'a donné envie de découvrir ces régions/pays. Même si je sais que cela n'est pas possible, les descriptions montrent des villes sans cacher la misère.

Un point vers la fin se voyait comme le nez au milieu de la figure, mais la façon dont s'est amené est plausible. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la façon dont tout cela se termine.

En conclusion, il s'agit d'une romance qui est pleine de surprises avec un personnage masculin qui est très mystérieux. Son côté chaud/froid, froid/chaud est ce qui m'a donné envie de lire cette histoire très rapidement. Encore une histoire à découvrir !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Je remercie Alexandra de m'avoir contacté afin de me proposer la lecture de son nouveau roman à paraître le 2 novembre 2016.

Ce roman m'a littéralement captivé, j'ai eu du mal à le poser car je voulais toujours connaître la suite des évènements. Au fil des pages, le lecteur fait connaissance avec Emma, la quarantaine, qui s'interdit de tomber amoureuse car son mariage s'est terminé il y a 5 ans, et qu'elle a subi des violences conjugales.

Sa meilleure amie Josy, va lui présenter son nouveau « boy friend » et à partir de ce moment-là, la vie d'Emma va basculer.

David est très riche, beau et a un certain charisme. Mais est-il sincère ?

La plume d'Alexandra est très agréable, fluide et drôle à la fois (à certains moments). le thème principal abordé, selon moi, est le manque de confiance en soi provoqué par une période difficile de la vie (en l'occurrence ici, la maltraitance conjugale). La reconstruction du corps et de l'esprit. Ce roman est très beau, et je le conseille sincèrement
C'est un coup de coeur ! Et oui, je vous le dis comme ça, je ne prends pas de gants mais c'est parce que ma lecture en vaut le coup !

La première de couverture est magnifique, elle est colorée, sobre/chic et cette bague de fiançailles...

Je vous raconte ?

Emma est une parisienne qui mène une vie des plus tranquille. Après avoir vécu un mariage qui lui a laissé des séquelles, elle a changé, évolué. Elle est devenue une photographe de renom et évolue dans un monde où les paillettes sont son quotidien. Sauf que ça ne lui correspond pas, ce n'est pas elle non ! Elle décide de reprendre sa vie en main et tout commence par son boulot, elle veut redevenir une personne "normale", vivre comme une personne lambda, dans l'anonymat.

Josy est mannequin mais accessoirement sa meilleure amie. Elle l'invite à passer quelques jours en sa compagnie à Malte. Elle a envie de lui présenter David, l'amour de sa vie. Emma acceptera son invitation non sans mal... Mais qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle se trouve nez à nez devant le boy-friend de son amie... Dès le premier regard, elle tombe sous son charme ! Que va faire notre photographe ? Elle ne peut pas trahir son amie pour cet homme qu'elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam ! Elle essaiera de passer outre bien sûr parce que Josy est sa meilleure amie ! Mais aussi parce que les hommes ça fait mal au coeur, son divorce l'a énormément marqué.

Emma ne pense pas plaire à David, il n'y a qu'à voir avec qui il sort habituellement alors quand cette rencontre va provoquer des étincelles, va s'ensuivre un jeu de séduction où les émotions, les sensations et leur désir seront au rendez-vous !

Emma est une femme meurtrie qui se refuse catégoriquement à l'amour. Comment David va s'y prendre pour éveiller son coeur, son corps endormi ? La maltraitance conjugale dont elle a été victime lui a laissé des traces indélébiles... Mais l'attirance qu'elle éprouve pour David est si forte qu'elle l'effraie et elle ne sait pas comment faire. Pour sauver son amitié avec Josy, elle devra mener un combat des plus durs, sur celui de ses sentiments...

David est un homme charismatique ; on peut se poser des questions sur sa sincérité ! Est-ce qu'il n'essaie pas juste de manipuler cette pauvre Emma ? Comment cet homme dépourvu de coeur peut-il prétendre avoir une chance de conquérir le coeur d'Emma ? Est-ce seulement un jeu ? Est-ce parce qu'elle représente le fruit défendu, un challenge ?

Une plume qui m'a totalement transporté, envoûté, bouleversé ! J'ai été happé par cette histoire dès le début et je n'ai lâché mon livre qu'une fois que je suis arrivée à la fin ! L'humour est très présent dans ce roman, ce qui n'est pas pour me déplaire bien au contraire !

Tout ça pour vous dire que "Love me like you do" est une belle lecture, rapide, douce, envoûtante que je ne peux que vous en recommander la lecture de ce dernier, vous ne serez pas déçue !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Ce roman est au goût d'inattendu et de surprise.

Cet amour improbable entre les deux personnages est la preuve que tout est possible.

David pousse Emma à dépasser ses blessures et à devenir enfin celle qu'elle est vraiment, il l'aide à se reconstruire.

Cette lecture est très addictive, les émotions grandissent au fil des pages et il est difficile de se détacher de ce livre, il a été lu en une soirée !
Lien : http://paroles-de-lectrices...
Encore une fois j'ai pris extrêmement plaisir à lire une romance d'Alexandra Lanoix. Je ne suis jamais déçue. Je suis toujours embarquée dans ses histoires et je m'attache très vite à ses personnages. Je vous conseille vivement cette auteure si vous ne l'avez toujours pas lu et que vous aimez les romances. Je peux vous assurer que vous passerez un très bon moment.
Lien : https://chroniquesdunelectri..
Emma, photographe parisienne mène une vie tranquille. Après avoir vécu un mariage très douloureux, elle est passée par plusieurs phases, notamment par celle de la photographe de renom qui a évolué au milieu des strass et des paillettes. Mais tout ceci ce n'était pas « elle », et c'est avec évidence qu'elle a décidé de reprendre le cours de sa vie « d'anonyme » tout en continuant son boulot qui la passionne tant.

Josy, sa meilleure amie et accessoirement mannequin de renom, l'invite à passer quelques jours à Malte où elle désire lui présenter « l'homme de sa vie ». Emma acceptera non sans mal, et c'est avec une surprise non feinte qu'elle tombera sous le charme de David dès le premier regard…

Elle en fera abstraction bien sûr, d'une part Josy est sa meilleure amie et d'autre part, depuis son divorce elle n'a laissé aucun homme s'approcher d'elle. Son ex lui a fait trop de mal, beaucoup trop…

Malgré la façon dont David la regarde, Emma ne croit pas un seul instant qu'elle pourrait lui plaire. Cet homme riche et puissant ne se pavane qu'avec des bombes à son bras, et c'est loin d'être son cas… Même Josy qui ne rate rien de leurs échanges ne pourrait imaginer un seul instant qu'Emma puisse prendre sa place, Emma ne lui arrive pas à la cheville, elle n'est rien comparé à elle…

Pourtant, cette rencontre soudaine et violente va les projeter dans un jeu de séduction où les émotions, les sensations et leur désir seront à leur paroxysme. On dit que l'effet de surprise court-circuite la réflexion, et bien c'est tout à fait le cas.

Alexandra Lanoix m'a transportée d'un pays à l'autre mais surtout d'une émotion à l'autre.

Tout d'abord, en poussant Emma dans ses retranchements, elle va nous faire découvrir une femme blessée qui s'est éteinte de l'intérieur et qui se refuse catégoriquement à l'amour. Comment David va –t-il pouvoir l'éveiller à nouveau ? La maltraitance conjugale dont elle a été victime par le passé lui a laissé trop de traces pour qu'elle puisse se laisser aller. de plus, l'attirance qu'elle éprouve pour David est si forte qu'elle lui fait peur, très peur. Pour elle et pour Josy elle mènera un combat sur ses sentiments.

On va également découvrir petit à petit cet homme charismatique qui est David. Est-il sincère ou va-t-elle encore tomber sur un manipulateur ? Comment une personne incapable d'éprouver quelconque sentiments peut prétendre avoir une chance de conquérir le coeur d'Emma. Et puis d'abord, son coeur, le veut-il vraiment ou est-ce simplement une attirance physique ?

Que de questions auxquelles vous trouverez les réponses en lisant cette jolie pépite que j'ai vraiment beaucoup adorée. le sujet de fond est très bien traité, la cohérence des revirements de Emma sont tout à fait légitimes mais que malheureusement, pas tout le monde pourrait concevoir. J'aime que l'on parle de la violence conjugale dans les romans, car cela peut justement aider à comprendre les personnes qui les subissent. Dites-vous que personne n'est niais au point de subir cela volontairement. Peut-on se reconstruire et refaire confiance, que ce soit en un homme, en nous-même ou tout simplement en la vie ?

La lecture devient très vite addictive, la plume fluide d'Alexandra m'a fait vivre un très bon moment de lecture. J'ai douté continuellement sur les personnages et je suis partie souvent dans mes délires paranos, mais c'est le récit qui veut ça, d'où la particularité de cette histoire. On s'identifie très vite à Emma. Est-ce par le fait que nous ayons pour une fois presque le même âge ? En tout cas ce roman est plein de surprises. L'humour est loin de faire défaut et cela apporte cette touche en plus au roman qui a tous les ingrédients nécessaires pour nous captiver du début à la fin. Emma peut-elle enfin s'accorder la paix et vivre heureuse ? Humm… Je vous laisse le découvrir, mais sachez que l'amour est loin d'être un long fleuve tranquille ;)

Un grand merci à Alexandra Lanoix pour sa confiance et pour m'avoir permise de lire ce roman des plus intense.

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Alexandra Lanoix fait partie de ces auteurs qui arrivent à sublimer une histoire grâce à des personnages émouvants et un texte riche en émotions. J'avais beaucoup aimé l'amour en G et Rendez-vous avec ma star (que je vous invite grandement à découvrir si ce n'est pas encore le cas), c'est donc avec un immense plaisir que j'ai commencé la lecture de ce nouveau roman.

La première chose qui m'a interpellé c'est que, comme dans ses précédents ouvrages, Emma et David ont la quarantaine passée ce qui est déjà assez inhabituel dans les romances de nos jours ce qui me plaît beaucoup. Ce sont des personnes matures, qui sont marquées par la vie et leur vécu. C'est très agréable d'avoir affaire à ce type de personnages réfléchis et plus terre à terre.

Emma est une femme à fleur de peau. Elle a un passé affreux qui l'a profondément traumatisée . Il est très dur de se relever et faire confiance après ce qu'elle vient de vivre. Alors, pas après pas, elle essaie d'avancer et se consacre à sa passion : la photo. J'ai éprouvé énormément de chagrin et ressenti beaucoup de douleur en apprenant son histoire mais, j'ai également découvert une battante, une miraculée qui malgré tout se bat pour son bonheur. Elle va évoluer et se bonifier au contact de David qui petit à petit va lui donner la force de se retrouver.

David est un homme puissant, mystérieux mais également dangereux. Au départ, il m'a donné l'impression d'être un homme riche oui, intelligent, certainement mais aussi extrêmement troublant. Il a un magnétisme et un charisme indéniable. J'ai été envoûtée par sa personnalité multifacette et par tout ce qu'il représente. Je pense que je ne serai pas la seule à être surprise par sa façon de vivre.

Comme je vous le disais, beaucoup d'émotions m'ont accompagnés durant ma lecture allant de la souffrance au bonheur sans oublier quelques larmes versées aux moments fatidiques. La base même de l'histoire est hors du commun : comment reprendre le contrôle de sa vie lorsque l'on est submergée d'un désir interdit ? Emma va devoir se poser les bonnes questions et un véritable cas de conscience va prendre forme au fil des révélations. Ajouter à tout ceci une pointe bien dosée de danger surmontée par une trahison de haut vol et vous obtenez une histoire captivante avec un couple totalement improbable.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'Alexandra a réussi avec cette histoire un récit aussi romantique qu'haletant. Sous sa plume légère, le lecteur ne peut que se laisser transporter par les mots. Impossible de ne pas plonger dans son nouvel univers.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
J'ai tout simplement A-DO-RÉ ! J'ai été envoûtée par ce roman que je n'ai pas pu lâcher. J'avoue que je l'ai préféré à « Rendez-vous avec ma star » car je l'ai trouvé hyper addictif, plus travaillé en profondeur, avec de super rebondissements et j'ai trouvé les personnages vraiment très attachants :-) J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié ce choix de personnages plutôt mûrs qui selon moi, différencie cette romance de toutes celles que je peux lire avec des personnages qui sont généralement dans la fourchette des 20-30 ans.

« Love Me Like You Do » est une belle romance qui se lit vraiment très bien avec un sujet de fond consacré à la maltraitance physique et morale que peuvent subir les femmes. On devient très vite accro à l'histoire et on se sent très proche de ses personnages. Des protagonistes pleins de surprises, qu'on adore pour certains et qu'on déteste pour d'autres. Ne vous fiez pas aux apparences ! L'humour est lui aussi au rendez-vous ce qui est un trait de caractère des romans que j'ai pu lire d'Alexandra et j'adore ça!

Les derniers chapitres sont très prenants et risquent de retourner votre petit coeur tout mou s'il est comme le mien. J'ai eu très peur et le coeur serré plusieurs fois…

En bref, un One-shot à découvrir absolument ! Une romance addictive et surprenante, évoquant avec brio le sujet difficile qu' est la maltraitance faite aux femmes, leur reconstruction après cette épreuve et l'acceptation des séquelles physiques que cela a pu engendrer. Allez-y foncez! Vous passerez un très bon moment avec Emma et David ;-)
Lien : https://readinglovetime.com/..
Alexandra Lanoix nous offre ici une lecture bouleversante et très addictive.
Nous rencontrons Emma, la quarantaine. Une femme brisée, divorcé d'un homme violent, elle a beaucoup de mal à refaire surface. Elle ne supporte plus qu'un homme la touche, elle ne veut plus faire confiance à un homme tout simplement. Et comment l'en blâmer? Emma est un personnage très touchant, malgré sa fragilité elle ne se laisse pas faire.
Puis un jour sa meilleure amie Josy, va lui proposer de venir la rejoindre à Malte, là où elle passe ses vacances avec son petit ami David. Un voyage qui va bouleverser sa vie à jamais.
Josy est une de ces filles que je ne supporte pas, elle m'est totalement antipathique. Elle fait partie de ces femmes qui sont belles, ont du succès, le savent et qui ont besoin de quelqu'un à leurs côtés qui soient plus dans « la norme » pour rappeler chaque jour qu'elles sont « supérieures ». Bref elle m'a agacé et j'ai eu envie de lui mettre des claques voir pire.
Et vient ensuite David. Alors, lui on peut dire qu'il a été une véritable énigme pour moi. J'ai eu beaucoup de mal à le cerner. Comme tout homme il aime contrôler, il se défend de ne pas être un dominant, mais à quelques moments il m'en a fait douter. Au final ce fut pour moi le personnage le plus surprenant de l'histoire, il m'a je dois dire totalement berné. Très touchant, inflexible, protecteur, froid, il nous ballade, on aime et on en redemande.
Je ne vais pas trop en raconter car je ne veux pas gâcher le plaisir de votre lecture. Vous trouverez ici un récit totalement addictif, il fait parti de ceux qu'on ne peut pas lâcher. Je l'ai commencé cette nuit, puis la fatigue l'a emporté et je l'ai fini ce matin. Je n'arrivais pas à m'en détacher. Je voulais savoir ce qui allait arriver, les rebondissements que nous réservais encore Alexandra. Et je n'ai pas été déçu.
La plume d'Alexandra, les rebondissements, les héros, les sentiments, les émotions, tout cela a rendu ma lecture incroyable.
J'ai été prise au jeu dès les premières pages et jusqu'à la dernière. J'ai ri, j'ai été en colère, j'ai aimé mais j'ai aussi pleuré. Les émotions étaient présentes tel que je les aime, à savoir nombreuses et intenses.
N'hésitez pas une seule seconde, vous allez découvrir une belle romance, mais aussi une belle leçon de vie sur la reconstruction après des violences conjugales.
Alexandra Lanoix traite ce sujet sensible avec beaucoup d'émotions et d'intensité et elle réussit à merveille.