Glénat (01/12/2000)
Dans un Paris de nuit réaliste, sombre et glauque au possible, un flic est confronté aux pires horreurs. Afin de compenser ses nombreux excès de violence sur le terrain, il se livre régulièrement à des pratiques masochistes durant lesquelles il devient l'objet sexuel de ses deux maîtresses femmes sans limites.

Mais cette pratique cache une obsession : Pavalli, un parrain qui verse dans tout le commerce : came, chantage, tueurs à gages... Un Pavalli qu... >Voir plus
Que lire après Des éclats de nuitVoir plus
Des éclats de nuit est plutôt bien dessiné avec un noir et blanc qui nous fait tout de suite entrer dans l'ambiance d'un polar nocturne un peu glauque. On assiste à un véritable combat entre un mafieux qui cherche à se blanchir pour se racheter une conduite et un flic désespéré aux pulsions sado-masochistes.

L'issue ne sera pas hélas une surprise. Il n'y a pas de véritable originalité que celle de nous montrer un Paris où la nuit tous les chats sont gris. Une histoire noire qui aurait pu être un peu plus approfondie pour certains aspects qui sont à peine survolés.

Pour les lecteurs qui aiment se plonger dans les bas-fonds sans retenue !

La vaste nuit allume toutes les étoiles.