EAN : 9782081414532
Pere Castor (12/09/2018)
Tu dois remettre un document top secret à Zeus qui t'attend sur le mont Olympe. Mais pour le rejoindre, tu dois traverser 12 labyrinthes! Ulysse, Jason ou encore Héraclès seront là pour te guider...
Alors, à toi de jouer!
Que lire après Le grand labyrinthe de la mythologieVoir plus
Douze labyrinthes épiques au programme de ce bel album.
Le prétexte est une mission spéciale de la plus haute importance : délivrer un message à Zeus en personne.

Les tableaux en double page sont gorgés de détails et reprennent des tas d'éléments mythiques, des douze travaux au dédale du Minotaure - passage obligé !
Pour chacun d'eux, nous sommes invités à suivre un protagoniste (Hercule, Ulysse, etc) jusqu'à la sortie et le passage vers la page suivante.

On regrettera simplement qu'il faille chaque fois suivre des hommes. La mythologie greco-romaine n'est-elle pas assez pourvue en femmes de renom ?

Comme le dit Zeus pour faire rire ses collègues divins, tu as été "du tonnerre !"

Videos de Michel Laporte (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Laporte
Michel Laporte - 12 histoires d'amour célèbres .À l'occasion de Lire en Poche qui s'est déroulé du 5 au 7 octobre 2012 à Gradignan, Michel Laporte vous présente son ouvrage « 12 histoires d'amour célèbres » aux éditions Flammarion jeunesse.http://www.mollat.com/livres/michel-laporte-histoires-amour-celebres-9782081267312.htmlNotes de Musique : "Kofta Fata" by Gosprom (http://facebook.com/gosprom)