Un putain de conte de Putain de ... tome 2 sur 2

Tartuff (Autre)
Kennes Editions (11/05/2022)
4.42/5   6 notes
"Eh bonjour ma chamoiselle, que vous êtes jolie, que vous me semblez belle, si votre miaulage se rapporte à votre pelage..."
Que lire après Un putain de conte de Putain de chat, tome 2Voir plus
Paris.
Moustache, chat de gouttières parisien aime se promener de toit en toi… oui oui, de toit en toi ! Comme tous les chats il a plusieurs maisons… petite leçon d'humilité pour nous les parents de chats, nous ne sommes pas les seuls dans leurs vies.

Moustache, comme tout bon gros chat parigot, connaît le coin comme sa poche, sait où trouver de la bonne bouffe, aime draguer les minettes et fanfaronner devant les autres matous.

Il croise Daisy, beauté blanche, qui fait chat-virer son petit coeur. Il se met à déclamer de la poésie tout en lui proposant une visite touristique du quartier en bon guide qu'il est.
Et il est relou l'pépère ! Ben, c'est un mâle quoi ‼️
C'est qu'il en connaît un rayon en art et en histoire de la ville et il veut pas lâcher l'affaire ! Et nous voilà partis dans une visite guidée, par un chat, dans le centre de la capitale, avec une chatte qui se demande un peu si elle va pas lui faire le coup du me(ow) too car comme parfois avec les représentants du sexe masculin, il faut insister pour qu'ils comprennent que NON ça veut dire NON !

L'histoire de Paris version matou est rigolote, mais aussi intéressante car c'est quand-même une visite de Paris, du Pont Neuf aux catacombes en passant par Châtelet-Les-Halles, et moi qui connais très peu Paris, ça m'a dépaysée.
En parallèle avec nous qui sommes souvent dans l'ethnocentrisme, Moustache donne dans le félinocentrisme.

Une visite guidée, de l'humour, une mésaventure, un message très clair sur le harcèlement, beaucoup de jeux de mots félins et de détournements de l'histoire par notre titi parisien poilu et cette façon de s'exprimer en mode ado, tellement drôle !
J'ai adoré ! Je voyais et entendais carrément mes chats à moi, mes boules de poils adorés, mes seigneurs et maîtres… mes p'tits boudins chéris… même si les miens font miaou "avé l'acent" du sud peuchère 😉
Lien : https://mechantdobby.over-bl..
📜Mon ressenti 📜

Oula notre putain de chat se dévergonde !!!!
Nous suivons ici Moustache, un SMF (Sans Maître Fixe) dans sa quête de trouver une chatte à son goût 😅😅 et il se balade de toit en toi 😉😉
Ce conte est grivois et pour adulte consentant😊😊
Un petit moment de détente au poil ça fait du bien parfois.

Âme sensible s'abstenir 🤣🤣🤣

Allez je vous le recommande c'est un beau conte à la putain de chat et les illustrations sont sublimes comme d'habitude : un joli cadeau à faire ou à se faire pour compléter sa collection de ses Putains de Chats😹😸😹🐾🐾

C’est le coin le plus branché de la capitale, entre petits restos de tapas ambiancés, brunchs tendances et magasins de vêtements d’humains aux goûts troubles. C’est aussi le temple de l’art, avec des musées comme « Beaubourg » ou le « 59 Rivoli ». Si tu aimes le street art, il faut que je te fasse voir cet immeuble Haussmannien squatté par des artistes !
- Bof ! Sincèrement, voir des bobos dessiner des bites à la bombe sur des murs à 20 000 balles le m², c’est pas mon délire...
Jusque-là très ancrée sur ses positions, Daisy découvre alors la dualité du personnage. Sous le dragueur maladroit et disons-le, un peu con, commence à poindre une once de cervelle éduquée. Malgré tout, elle décide de le tacler salement, crampons en avant :
- D’accord, je vois… En gros, t’es un queutard qui a été à la bibliothèque, quoi !
Paris… Ville lumière de l’amour et de la romance où circuler en voiture se rapproche davantage d’une coloscopie sans anesthésie générale que d’une balade en gondole à Venise.