Solar (16/11/2017)
3.61/5   9 notes
L'autobiographie explosive du meilleur joueur du début des années 1980.
Comme il le dit lui-même, Larios est mort deux fois. La première à la fin de sa carrière de footballeur, brisé par un mode de vie dissolu et les blessures graves dont il ne se remettra jamais ; la seconde, l'année dernière à la suite d'un grave accident cardiaque.
Persuadé d'être désormais en sursis, il a choisi de prendre la parole afin de donner sa version, sa vision de quarante... >Voir plus
Que lire après J'ai joué avec le feuVoir plus
J'ai joué avec le feu, de Jean-François Larios et Bernard Lions est un ouvrage que je n'aurais jamais eu l'idée de lire sans les éditions Solar et net galley.
J'aime bien regarder un match de football de temps en temps, logique vu que je vis avec un supporter du P.S.G depuis 22 ans !
Enfant j'avais des copains de classe qui supportaient L'AS Saint Etienne, donc le nom de Larios me disait quelque chose.
J'ai demandé cette autobiographe par curiosité et je ne regrette pas ma lecture même si ce n'est pas un grand livre, mais ça je m'en doutais ;)
Jean-François Larios était un joueur de football célèbre de la fin des années 1970 au début des années 1980. Il a même été sacré meilleur footballeur français de l'année 1980 par le prestigieux hebdomadaire France Football.
Beau gosse, tête brûlée, il n'a pas toujours fait les bons choix et il se livre sans concession.
C'est intéressant même si j'ai parfois trouvé ça un peu long. J'ai aimé découvrir le football des années 1970-1980, avant que les joueurs ne touchent des sommes folles ! A l'époque ils gagnaient bien leur vie, mais cela n'a rien à voir avec maintenant.
C'était aussi l'époque des excès, ils faisaient n'importe quoi et pouvaient enchaîner sur un match le lendemain sans se faire réprimander car personne ne les prenaient sur le fait ! C'était bien avant l'ère d'Internet, des smartphones...
Il se livre avec sincérité, nous raconte ses mariages, ses excès, la drogue, les paris, son amour du jeu... Et ses déboires avec la justice...
C'est pas mal du tout, ce n'est pas le genre que je lis d'habitude mais c'est intéressant.
Un autre monde, pas si éloigné que ça, et pourtant les choses semblent si différente entre le football des années 70-80 et celui de nos jours !
Je conseille cet ouvrage aux personnes ayant aimé ce joueur, ou les supporters de Saint Etienne. A éviter pour ceux qui détestent le foot, évidemment :)
Mais si vous aimez un peu le foot, comme moi, ça peut aussi vous plaire :)
Je mets trois étoiles.
Pas de la grande littérature mais des anecdotes marquantes et une lecture agréable. Distrayant.
« J'ai joué avec le feu » de Jean François Larrios

Dans cette autobiographie Jean François Larrios, célèbre joueur dans les débuts des années 1980, qui fut élu meilleur footballeur par France football, se livre avec authenticité, loyauté.
Il nous fait part de ses abus, de la drogue et de son affection pour le foot, ses déconvenues avec la justice …
Jean François Larrios raconte aussi les problèmes de santé rencontrés à la fin de sa carrière et pas des moindres puisqu'il ne va pas s'en remettre...
Tout au long de cette autobiographie on en apprend davantage sur Jean François Larrios, un témoignage que j'ai trouvé émouvant.

Édité par Solar éditions, 7 février 2019
9,90€

Lien : https://www.facebook.com/Lir..

Ils étaient tous avec moi. Jusqu'au procès des comptes de l'OM, en 2007. J'ai payé mon amour interdit avec la femme du plus célèbre de mes équipers. Et on m'a tout pris. J'ai joué avec le feu et j'ai cramé ma vie. Mais je suis toujours debout. Et aujourd'hui, je vous raconte tout.

Videos de Jean-François Larios (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Larios
Le footballeur Jean-François Larios revient sur son conflit avec Platini en 1982. Retrouvez toutes ses confidences dans son autobiographie explosive "Larios, j'ai joué avec le feu". En savoir plus sur le livre : http://bit.ly/2zGykK1
Meilleur joueur français avant l?avènement de Michel Platini, Larios a tout vécu dans le foot français. Star de Saint-Étienne et de Bastia lors de leurs épopées européennes, il est mis au ban de l?équipe de France en 1982 après avoir vécu une grande histoire d?amour avec la femme de? Platini. de blessures en déprime, il perd tout. Devenu agent, il remonte la pente puis sombre à nouveau lors de l?affaire des transferts de l?OM (2007) à propos de laquelle il a toujours refusé de s?exprimer jusqu?à ce livre.