“Better Word” est un livre d'action est de suspense. C'est l'histoire d'une jeune fille qui reçoit pour son treizième anniversaire une e-friend mais très vite elle se rend compte que les intentions de ces robots sont mauvaises et dangereuses. Avec son ami, ils sont prêts à tout pour sauver ses parents et le monde.
Amandine

Better World est un roman qui se lit vite tellement il est bien ! Dans ce roman nous retrouvons plusieurs sentiments comme l'amitié, la solitude, la tristesse, la détermination ainsi que plein d'autres états d'être. Ce roman est plein de rebondissement et de suspense. Une fois que vous faites une pause dans votre livre, il est impossible de ne pas vouloir le réouvrir ! Un livre que je vous conseille plus que tout !
Anaïs
• J'ai beaucoup aimé ce livre écrit par Agnès Laroche, car il parle du futur et de ce qui pourrait bien nous arriver si on gaspille autant l'eau. Il y a beaucoup d'intrigues et j'ai adoré.

• L'histoire se déroule en France. En résumé, c'est une jeune fille s'appelant Nell,qui vit seule avec sa cousine, car ses parents travaillent au Japon en tant que chercheur connus, pour trouver une solution à la pénurie d'eau dont souffre le monde entier.🌎💧

• Pour mieux supporter sa solitude, dans ce monde ultra-connecté, 💻📱ses parents lui ont offert pour son 13e anniversaire un e-friend, un robot humanoïde, se nommant Ashita. Celle-ci est extrêmement ennuyeuse : une vraie encyclopédie sur patte ! Mais, quand sa cousine découvre dans son programme une option « Oméga » qui permettrait de développer de nouvelles capacités, Nell décide d'en parler à Arno, un camarade de classe qui ne la laisse pas indifférente et qui a lui aussi un e-friend. Elle lui demanda s'il avait coché l'option mais celui-ci ne sachant même pas qu'elle existait va essayer de percer le mystère avec elle. Dès lors qu'ils ont coché l'option, les robots se conduisirent différemment : ils étaient plus cool…

• Mais, des choses bien étranges se préparaient. le robot d'Arno a essayé de pirater l'ordinateur de son père, un journaliste connu, alors qu'il devrait être inoffensif comme plusieurs autres e-friends, un groupe se nommant Better World a réussi à piraté les e-friends et la chaine de télé pour réclamer l'arrêt de la fabrication des e-friends ! Si la présidente refusait, ils passeraient à l'étape 2.

• Et quelle sinistre étape puisqu'ils ont capturé les parents de Nell et tout leur travail !😱Alors qu'ils avaient enfin réussi a créé des algues capables de dessaler l'eau de mer et donc de mettre fin à la pénurie ! Nell reverra-t-elle un jour ses parents ? A vous de lire ! Je ne vais pas tout spoiler ! 😏

Lina-LesLakabooks
J'ai bien aimé le livre, mais j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, car il y a des moments, c'est pas très bien expliqué. Et ils n'expliquent pas très bien les personnages quand ils arrivent dans l'histoire donc c'est un peu décevant. Mais quand on passe de chapitre en chapitre, il y a de plus en plus de suspenses. C'est grâce à ça que le livre est bien. Léa
J'ai beaucoup aimé ce livre, les personnages sont attachants et ont l'air réels. Ce livre entrevoit un futur possible mais effrayant ! Il dénonce notre gaspillage de l'eau et remet en cause nos mentalités sur la consommation d'eau. Cependant une phrase est assez gênante : "Les Better World (organisation) veulent un monde meilleur" car "better world" signifie "monde meilleur" ! Mais je conseille tout de même aux lecteurs "jeunesse" de lire ce livre qui fait réfléchir tout en faisant profiter d'un bon moment !
Bonne lecture à tous !
Benjamin
Nell vit seul avec sa cousine car ses parents sont parti au Japon pour mettre fin à la pénurie d'eau. Pour son anniversaire, elle se fait livrer un e-friend.

J'ai choisi le livre car il y a un prénom qui ressemble fortement au mien. Au début, ce livre ne m'a pas plus car la compréhension était difficile. Plus l'histoire avance plus l'histoire est intéressante, ça parle du futur avec les robots et ça m'intéresse plus. Les histoires de futur j'aime beaucoup ce type de livres.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment l'univers futurisme.

AM 4F
Ce livre parle de la famille Nogent et d'un robot qui se nomme Ashita, sa propriétaire est Nell Nogent.Elle habite avec sa cousine Julia.Ces parent sont des chercheurs qui essayent de trouver une solution a la pénuri d'eau que le monde souffre.Ashita a un mode qui se nomme Oméga,si l'on coche cette option une personne des Better world nous surveille.Les better world ordonnent la fin des e-friends.

Je trouve que ce livre est passionant .Il parle d'un monde qui n'a presque plus d'eau .A' chaque nouveau chapitres,il y a du suspense ce qui donne envie de lire l'autre chapitres .J'aime bien car il parle d'un monde futuriste.Rien à reprocher à ce livres!

ewan
C'est l'histoire d'une fille qui a 12 et bientôt 13 ans et qui habite avec sa soeur et qui veut un olivier pour son anniversaire mais elle un robot et elle donne a sa cousine.
Va t'elle aimer les robot alors qu'elle détesté
J'ai bien aimé ce livre car il parle des dernière technologie
Aydan
Le dernier succé littéraire de l'auteur est :vue sur la mer.
Les personnages principaux sont: Nell,ses parents ,sa cousine,Arno et Sève Ostand.
Elle vit au 21siècle en France.
L'élément perturbateur est que Stève Ostand autorise les e.frend en France.
Ce livre est de la science fiction.
Ce livre ma plus car il est mouvementé,intéressant,il ne faut pas rater se livre.Il est facile à comprendre,il fait comprendre l'époque dont il parle.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les enquête, qui recherche des livre facile à lire et qui aiment les robot.

Gabin
Dans ce futur, tout est devenu virtuel ou presque. Les réserves d'eau, pourtant essentielles à la survie, disparaissent mais ne sont pas la priorité. Ce qui inquiète le plus les activistes, c'est le développement des robots de compagnie permettant le cyber-terrorisme.

Au milieu de tout ça, il y a l'héroïne, Nell. C'est une jeune fille attachante, courageuse et ingénieuse. A cause, ou grâce à sa e-friend, elle va faire connaissance avec son camarade Arno, avec lequel elle va se lier d'amitié.

Le livre est bien écrit. le style est agréable. Il y a un petit plus avec le côté féministe. La lecture est très rapide car le texte est court mais le mélange écologie/nouvelles technologies/terrorisme est pour moi, un peu too-much. Il y a beaucoup d'éléments mélangés et quelques chapitres supplémentaires auraient permis de développer certains points obscures.

Un roman d'anticipation dont on retient plus la relation d'amitié des protagonistes que les thèmes importants. Il est accessible pour de jeunes ados à partir de 12 ans.
Nell a 13 ans et elle vit avec sa cousine Julia. Ses parents travaillent au Japon. Un jour, elle est en visio avec ses parents. Ils lui ont envoyé un cadeau. Alors qu'elle voulait un olivier, elle se retrouve avec un robot qui n'est pas comme les autres...
Je trouve que ce livre est surprenant, très intéressant et effrayant car le robot a une forme humaine. Il peut nous faire du mal. Il se lit très facilement, un peu triste au début car ses parents sont au Japon et elle ne les voit pas souvent.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les livres de science-fiction.
Nassrine

Nell est une fille qui est très seule car ses deux parents ont une mission au Japon. Pour son anniversaire, Nell reçoit un cadeau, un robot humain. Mais, une application du nom de OMGA OMGA est installée avec un virus contrôlé par le groupe de Better World.
Cette histoire est très palpitante car c'est très futuriste avec des robots. C'est le monde de demain.
Morlus
J'ai lu Better World d'Agnès Laroche, édité chez Magnard Jeunesse. C'est un roman.

Nell vit seule avec sa cousine depuis que ses parents travaillent au Japon, ils sont chercheurs. Nell reçoit un cadeau de leur part qui va changer le cours de l'histoire. le jour où ses parents reviennent enfin, ils se font capturer par une bande de terroristes. Elle va trouver un moyen de les libérer.

J'ai beaucoup apprécié ce livre car il y avait de l'action, les termes étaient clairs pour moi. Néanmoins, il y avait parfois trop de détails et parfois pas assez.
Ce livre fait partie des seuls livres qui m'ont fait aimer lire, je voulais connaître la suite tous les soirs. le livre était prenant, souvent drôle et très dynamique. Ainsi ce livre m'a beaucoup plu.

Hugo