Nell vit seul avec sa cousine. Un jour elle reçoit une e-friend, ce genre de robot qui sait tout sur tout. Avec son ami Arno? ils installent une mise à jour qui leur est présentée. Ceci est, sûrement, la pire erreur qu'ils aient pût faire. Leurs robots se retournent contre eux. Les E-friends sont contrôlés par une agence : OMEGA. Cette agence retient en otage les parents de Nell, de très grands chercheurs. Ils ont réussis a trouver l'algue qui permettra au monde entier de pouvoir consommer abondamment de l'eau potable. Que veux OMEGA? Ils veulent interdire la fabrication des E-friends car selon eux ces robots pourraient détruire encore plus la sociabilité des gens. Nell et son ami font tous pour sauver les parents du protagoniste ainsi que les algues.
Ce livre m'a plus car l'histoire peut refléter la société actuelle, l'état qui cache beaucoup de coup etc...
J'ai moins aimé le fait que l'on ne sache pas a la fin ce que vont devenir les algues, mais c'est assez facultatif.

Ce livre est un roman de science-fiction. L'histoire se déroule donc dans le futur, dans un monde où une grave pénurie d'eau menace la population. Un couple de chercheurs tente de résoudre ce problème. Ils travaillent jours et nuits, et délaissent leur fille unique, Ashita. Celle-ci a 12 ans et se sent très seule. Les technologies sont très présentes dans son monde, ses parents lui offrent alors une « e-friend », un(e) robot très réaliste qui a pour fonction de tenir compagnie à son propriétaire. Ashita est passionnée par la nature et se désintéresse du cadeau. Mais, un jour les « e-friends » se rebellent ! Ashita rencontre un garçon de sa classe, et tous les deux mènent l'enquête pour découvrir d'où provient le problème...
Ce livre m'a beaucoup plu, et plaira aux amateurs de science-fiction. La description du monde futuriste est très originale. Une pénurie d'eau empêche, par exemple, les gens de vivre normalement. L'agriculture est interdite car elle en nécessite beaucoup. Ashita doit donc cultiver ses légumes en cachette, dans un coin de son jardin, en prélevant l'eau de son « quota quotidien ».
Ce livre fait réfléchir. Il permet d'inventer un autre monde, et alimente l'imagination. Il devient un tout petit peu lassant vers la fin, mais le dénouement de l'histoire est intéressant et fait réfléchir.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment la science-fiction, et qui cherchent des livres faciles à lire.
Alma
J'ai beaucoup aimé mais j'ai eu du mal à me mettre à fond dedans. S'il y avait eu plus de suspens et des chapitres avec plus de détails donc qu'ils soient plus longs, ça aurait été plus intéressant. Les personnages ne sont pas beaucoup détaillés donc j'ai eu du mal à me les représenter en tête. J'ai eu l'impression qu'on nous faisait des reproches sur ce que nous dépensons en eau. L'histoire est attachante et assez amusante de par son enquête.
Ombeline : Ce livre raconte l'histoire d'une fille qui vit avec sa cousine Julia. Ses parents sont partis en mission d'eau. Elle reçoit pour son anniversaire en e-friend et se fait un nouvel ami, Arno qui l'aidera à découvrir son mystère.
J'ai aimé ce livre car il est drôle, il y a du suspens et son robot est mystérieux. Je trouve que ça se finit bien, mais je vaux quand même un tome 2.

Lisa : C'est l'histoire d'une fille qui veut de la compagnie. Ses parents lui commande une amie robot qui va sympathiser avec elle. La fille robot va mal tourner et elle va commencer à devenir méchante.
J'ai bien aimé ce livre grâce à son suspens.
Ethan :
4,5
J'ai bien aimé ce livre car l'histoire est prenante, les personnage sont attachants et amusants, ils ont des prénoms insolites.
L'histoire est triste mais j'aime bien qu'elle soit assez longue pour permettre à l'héroïne d'atteindre son objectif : retrouver ses parents. Dommage que le début soit un peu ennuyant.

Lucie :
4,5
Je mets cette note car le livre Better World est vraiment très intéressant, ça parle de robot, le monde du futur etc... Je trouve aussi qu'il est très facile de plonger dans l'histoire et il y a aussi beaucoup de suspens. Personnellement je ne m'attendais pas du tout à cette fin.
C'est l'histoire de Nell, fille de 13 ans, qui vit seule avec sa cousine Julia. Ses parents sont au Japon. Pour son treizième anniversaire, ils font livrer à leur fille un e-friend, un robot à forme humaine. Nell n'aime pas ce robot. Les parents espèrent que ce cadeau très spécial, lui permettra de supporter sa solitude. Soudain, le programme de son e-bracelet lui envoie un message en affirmant qu'elle pouvait choisir une option nommée Oméga pour le robot. Nell et son ami Arno enquête sur l'option Oméga. le e-friend est un ennemi pour Nell et tout ce qui l'entoure.
J'ai beaucoup aimé ce livre, j'aime ce type de livre, les personnages. Et, il y a de l'action. Il est très facile à lire.
Inès
Nell jeune fille de 13 ans vit avec sa cousine en France , ses parents grands scientifiques travaillent au Japon . Pour son anniversaire, voulant un arbre, elle se retrouve avec une e-friend. Dégoûtée du cadeau car préférant la nature, elle la laisse de côté . Sa cousine lui propose d'essayer de traîner avec elle. Grâce à une option, une association prend contrôle des robots comme revendication pour stopper la fabrication des robots qui ne peuvent remplacer de vrais amis. Et ce n'est que le début .

BetterWorld est un Roman de science fiction pour jeunes , écrit par Agnès Laroche et paru le 12/02/19, qui traite du thème des robots et se passe dans le futur.
Dans l'ensemble le livre est très bien. L'histoire est palpitante, accrocheuse et les personnages sont tous excellemment bien décris . le début a été compliqué mais sinon au bout de 2 chapitres j'ai accroché. L'histoire a un déroulement logique et le vocabulaire utilisé est facilement compréhensif et ça dépasse du cadre de réalisme . Tout était parfait sauf le début . (Florian)
Nell est une jeune fille qui vit avec sa cousine qui s'appelle Julia .Ses parents travaillent au Japon sur un projet pour sauve l'humanité.Ducoup ils peuvent voir leur fille tous les 4 mois . Nell s'ennuie tellement ! Sa passion c'est les arbres et tous ce qui concerne la nature .Le jour de son anniversaire , elle veut un arbre mais elle reçoit un robot qui s'appelle e-friend .C'est un robot humanoide qui connait tout sur tout .Qui est ce robot ? que peut-il faire?

J'ai bien aimé parce-qu'il y'avait du suspence et beaucoup de problème a résoudre ,ce qui me faisait penser à la réalité comme le manque d
'eau

aymane
Fanny : Nell n'a pas eu le cadeau qu'elle souhaitait pour son anniversaire. Mais une e-friend. Alors que sa cousine découvre une mystérieuse option sur son e-friend, et que son ami Arno l'active tout bascule.
J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a du mystère et du suspens. J'ai aussi aimé le côté décalé de l'histoire se déroulant dans le futur. Les différences entre aujourd'hui et dans le livres sont multiples.

Manoah : Au début de l'histoire, on rencontre Nell. Elle est une fille assez réservée qui vit seule avec sa cousine Julia. Chaque année, pour son anniversaire, elle fait une visio-conférence avec ses parents qui pour l'occasion lui offrent un cadeau. Elle reçoit un androïde "e-friend" qui a pour nom Ashita. Nell, souhaitant un olivier, va ressentir une tristesse qui va se transformer en haine et dégout envers Ashita. Mais grâce à sa cousine, un intérêt va se créer envers l'e-friend ou plutôt envers une fameuse option d'Ashita. C'est l'option Oméga, qui va rapidement tout chambouler dans la vie de Nell et Julia. Mais que va t'il se passer ?
J'ai beaucoup aimé ce livre et plus précisément sa morale qui montre que jamais une machine, quelque soit la forme, ne pourra remplacer un vrai ami. On voit aussi que beaucoup de personnes peuvent être déterminées pour défendre une cause, mais certains ne vont pas manquer d'utiliser des techniques peu louables voire même barbares (ce qui n'est pas le cas dans ce livre, mais malgré tout certaines situations n'en sont pas loin). On remarque aussi que d'autres personnes comme le ministre vont user sans vergogne de leur importance pour avoir certaines ressources en quantité qui sont nécessaires à tous. On voit là, des vices humains très dangereux et honteux.

Léo : C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Nell, mais malheureusement ses parents travaillent beaucoup à l'étranger pour préserver l'eau. A son anniversaire, elle croit recevoir un olivier mais elle reçoit un e-friend. Cadeau qui ne lui apporte pas que du bonheur...
J'ai adoré ce livre car il parle très bien de la vie du futur et de la vie robotique.

Marine : Ce livre parle d'une fille Nell qui vit avec sa cousine. Pour ses 13 ans ses parents lui font livrer un jouet. Mais peu longtemps après Nell se pose des questions sur le jouet, si il a de bonnes intentions.
Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre parce que ce n'est pas distrayant et pas très romantique, donc je n'ai pas aimé.

Kency : C'est l'histoire d'une fille, Nell qui vit seule avec sa cousine. Ses parents sont des chercheurs réputés qui veulent trouver une solution pour mettre fin à la pénurie dans le monde à cause du réchauffement climatique. le jour de son anniversaire, ses parents ne sont pas là. Donc pour ne pas qu'elle se sente seule ils décident de lui offrir un e-friend. C'es un robot à la forme humaine. le problème c'est quelle a coché une option sur son robot sans l'autorisation de ses parents et de sa cousine. Depuis ce jour là, tout s'enchaine... le kidnapping de ses parents, le changement de comportement de son e-friend...
J'ai beaucoup aimé ce livre même si ce n'est pas le genre de livre que je lis. C'est dommage, je trouve qu"il n'y ai pas assez de suspens. Je trouve aussi que c'est toujours les mêmes scènes. Sinon j'ai beaucoup aimé l'histoire.
L'histoire se passe dans un futur proche. Il ne reste que très peu d'eau potable sur Terre et les parents de Nell, jeune fille de 13 ans, travaillent au Japon pour lutter contre cette pénurie d'eau. Nell étant souvent seule, ses parents lui offre pour ses treize ans une e-friend, un robot qui sert d'amie. En faisant des recherches, sa cousine Julia découvre une option, option que Nell et son ami Arnaud vont cocher. En même temps, un groupe de personne revendique contre la commercialisation de ces robots.
Mais que cache vraiment cette option ?
J'ai bien aimé ce livre car le thème abordé m'intéresse beaucoup et il se rapproche de ce que je lis habituellement. C'est un livre très court donc je trouve que certains moments ne sont pas assez développés. le personnage de Nell est assez drôle. Ce livre fait réfléchir sur l'avancée de la technologie et le réchauffement climatique.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les livres dystopiques qui se lisent très rapidement.

Malou