EAN : 9782035971098
Larousse (07/09/2022)
Voici une incroyable encyclopédie, magnifiquement illustrée, pour tout connaître sur les héros et divinités de la mythologie égyptienne. Avec plus de 200 illustrations époustouflantes, cette sublime encyclopédie ravira tous les passionnés de mythologie. Retrouvez des contes et légendes passionnants et d'impressionnants portraits de divinités.
Que lire après Fabuleux dieux d'EgypteVoir plus
Voici une grande encyclopédie visuelle sur le thème des Egyptiens. Un thème toujours très à la mode depuis des années, on ne s'en lasse pas !

Dans cette encyclopédie, on trouve à la fois des récits des légendes sur l'Egypte ancienne, mais également des fiches synthétiques présentant les dieux et autres personnages.
Le livre est organisé en cinq parties : au commencement, les dieux, les pharaons et la royauté, les mortels et autour des mythes. Chaque partie est composée de plusieurs récits et de fiches synthétiques.
Par exemple le chapitre "Les mortels" est composé de 3 récits (le naufragé, le paysan éloquent et Vrai et Faux) ainsi que de deux fiches présentant Nephtys et Anubis. Il y a des récits assez courts, 2 pages, et d'autres plus longs, 6 ou 8 pages.

Le tout est agrémenté de magnifiques illustrations ! C'est le gros plus de cette encyclopédie. Les illustrations sont vraiment splendides ! Les couleurs sont chaleureuses et les dessins complètement appropriés pour le thème.

Les fiches de présentation de personnages sont parfaitement faites pour un élève qui aurait des recherches à faire : résumé rapide de la personne, généalogie, symboles et attributs, petite anecdote.

Mini-Noisette a complètement craqué sur ce livre documentaire et a même décidé de l'amener à l'école afin de le présenter à la classe ! Un livre qui peut être lu par les plus jeunes comme Mini, mais qu'on peut également proposer dans un CDI de collège sans hésiter ! Même en tant qu'adulte, on prend beaucoup de plaisir à découvrir les légendes racontées !

Un coup de coeur !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

HIPPOPOTAME
Vivant dans le Nil, les hippopotames représentaient la force et la renaissance ; les femmes enceintes portaient donc des amulettes porte-bonheur en forme d'hippopotames.