EAN : 9782035970961
Larousse (08/09/2021)
4.75/5   2 notes
Enfin une incroyable encyclopédie aussi visuelle que culturelle pour tout connaître sur les héros et divinités de la mythologie grecque. Avec plus de 200 illustrations époustouflantes, cette sublime bible visuelle et très documentée, ravira tous les passionnés de mythologie.
Que lire après Fabuleux dieux et héros grecsVoir plus
30 récits illustrés de la mythologie complétés par les portraits des principaux héros et dieux avec leurs attributs et leurs principales caractéristiques.

Sur papier épais, avec de jolies couleurs pour servir de repères et des illustrations modernes, cet ouvrage est une encyclopédie visuelle pour faire découvrir la mythologie grecque. le texte est bien aéré et des passages en gras permettent d'accompagner la lecture.

Le livre débute par une carte qui permet de repérer les principales Cités-états et de se situer.

Après une partie chronologique qui évoque la création du monde et la naissance des principaux dieux, le livre s'intéresse à la relation entre les hommes et les dieux et aux héros.

Nous retrouvons ainsi les principaux récits comme la guerre des Titans, Pandore, le déluge, la guerre de Troie, les Amazones, Thésée et le Minotaure...

Les portraits sont ceux de Zeus, Héra, Déméter, Poséidon, Hadès, Dionysos, Hestia, Hermès, Arès, Athéna, Apollon, Artémis, Aphrodite, Héphaïstos.

Enfin, j'ai beaucoup aimé la dernière partie qui élargit les propos à la culture grecque et aux monstres des mythes. Un arbre généalogique, un glossaire et un index complètent le tout.
Lien : https://www.nouveautes-jeune..
Très joli ouvrage que j'avais acheté pour faire les lectures du soir avec mes fils, qui sont tous deux dans leur période mythologie grecque. Et je ne regrette pas du tout mon achat.

Les illustrations sont très belles, l'objet-livre est de qualité et les histoires sont abregées de manière intelligente et censurent ce qui doit l'être sans pour autant changer les événements. C'est parfait pour un jeune public qui veut toucher du doigt cet univers très riche et commencer sa découverte.
Et outre les quelques histoires de quelques pages, il y a également un glossaire et des "fiches techniques" qui ponctuent le livre afin de faire des synthèses sur certains dieux ou créatures fabuleuses.

Vraiment conquise ! Et mes garçons également !

Un magnifique ouvrage illustré sur la Mythologie grecque, original et instructif.
Les auteurs nous partage les histoires et les légendes, sur les différents dieux et déesses, ainsi que sur les Héros et Héroïnes de la mythologie grecque.
L'un des meilleurs livre-documentaires sur la mythologie grecque pour les enfants !