Jess Pauwels (Autre)
EAN : 9782408020194
Milan (01/09/2021)
4.33/5   3 notes
En Grèce, on peut encore admirer aujourd'hui de nombreuses ruines de temples construits dans l'Antiquité, où l'on vénérait dieux et déesses de la mythologie grecque. Cet ouvrage présente les principaux personnages du mont Olympe : Zeus, Athéna, Poséidon, Hadès, Déméter, Hermès, Apollon, Artémis... On apprend pourquoi chacun est connu et quels sont leurs célèbres attributs. Les dieux et déesses prennent vie sous le trait pétillant et joyeux de Jess Pauwels !
<... >Voir plus
Que lire après Les dieux et déesses de l'OlympeVoir plus
C'est un bon livre pour introduire les plus petits à la mythologie, avec un travail de vulgarisation qui rend la présentation des dieux de l'Olympe simple, mais sans approximation. Les dessins sont sympathiques. Surtout, les transitions sont astucieuses d'un dieu à un autre, si bien que l'on n'a pas l'impression de lire un catalogue, mais que tout s'enchaîne presque comme un récit. Par exemple, après avoir évoqué Arès, l'autrice évoque Hermès conduisant les morts jusqu'aux Enfers. L'autrice désigne alors ce dieu comme l'inventeur de la lyre, et la transition est toute trouvée vers Apollon, puis Diane.
Bref, c'est fluide, plaisant, et mon jeune compagnon de lecture, passionné de mythologie, a appris beaucoup de choses.
Un petit ouvrage simple d'accès, qui comporte peu de pages mais qui explique bien les grands épisodes de la mythologie grecque. J'ai beaucoup apprécié les pages, comme plastifiées, elles sont agréables au touché.
Les illustrations sont belles et très colorées, on peu passer du temps à analyser les petits détails proposés par l'illustrateur.
Une lecture ludique, c'est un ouvrage sous forme de mini encyclopédie, spécialisée dans les dieux grecs.

Si vous cherchez un livre qui résume bien les attributs des dieux et déesses, et qui est très facile à lire, je vous le conseille.