Les aventures de la sorcière Camom... tome 5 sur 11
EAN : 9782732033235
Sorbier (02/03/1998)

Qui débarrassera les malheureux châtelains d'un fantôme qui hante leur château et effraie tout le monde alentour ? Mais Camomille, évidemment !

Que lire après La sorcière Camomille et la château hantéVoir plus
Camomille la sorcière entend à la radio qu'un aristocrate anglais offrirait une récompense à la personne qui le délivrerait du fantôme qui hante son château.
Appâtée par la royale rétribution, la voilà aussitôt partie avec son compagnon Gros Yeux en direction de la Grande-Bretagne.
Après un petit détour par l'Écosse où elle rend visite à son ami le monstre du Loch Ness, elle dirige son balai vers Londres. Elle survole Buckingham et sa garde royale, Big Ben, le Tower Bridge, puis se présente à la résidence de l'aristocrate contrarié.
Camomille reprendra aussitôt son balai car le château dans lequel le fantôme prend ses aises, se trouve dans le comté du Berkshire, une campagne verdoyante peuplée de moutons. Dans les vieux registres de la bibliothèque, elle mènera son enquête et trouvera l'identité de ce mystérieux esprit.
Tout finira dans la joie et chaque partie aura satisfaction…

Camomille, tour-operator ! Dans cette chronique, elle nous emmène en Angleterre et nous offre de jolies vues, vues du ciel. Pour ce voyage, Gros Yeux n'a pas oublié la panoplie du parfait gentleman ; chapeau melon et parapluie.
Une lecture plaisante qui ravira les enfants. Quant à moi, je m'en suis fait une copine ! La prochaine fois, je la suivrai dans un congrès de sorcellerie.
Les péripéties d'une sorcière au Loch Ness puis à Londres, à Buckingham, sur le Tower Bridge, avant de se rendre dans la propriété d'un anglais qui cherche à se débarrasser d'un fantôme envahissant.
Dans ce tome, on retrouve Camomille qui se rend en Grande-Bretagne pour aider une famille d'aristocrates anglais à se débarrasser du fantôme qui hante leur château. Autant vous dire que j'ai largement préféré cette histoire à la précédente. On sent que les auteurs n'en sont plus à leur coup d'essai. C'est beaucoup plus drôle et amusant. Il y a plein de petites références amusantes à la culture anglaise et les dessins foisonnent de détails. le trait est aussi beaucoup plus lumineux et l'histoire plus entraînante. Avec Camomille, c'est l'occasion de découvrir le monstre du Loch Ness, la vie londonienne et les traditions séculaires de ce pays. J'ai beaucoup aimé.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Une super série de livres que je conseille pour les enfants !

>Littérature (Belles-lettres)>Littérature des langues romanes. Littéraure française>Littérature provençale et catalane (59)