NOVA Editions (21/03/2012)
3.77/5   28 notes
"Le but de ce livre est simple: provoquer un sursaut ! Dire la
gravité de la crise et sortir du flou, sortir de la confusion:
montrer qu'une autre politique est possible. Mettre en débat 15
mesures d'urgence que le nouveau président doit mettre en
oeuvre dès les premières semaines."
Que lire après C'est plus grave que ce qu'on vous dit...mais on peut s'en sortir !Voir plus
La plume acérée, au service d'une acuité sur la chose économique et politique font des livres de Pierre Larrouturou, des ouvrages très agréables à lire. le style est clair, il y a de l'humour et de la distance, et l'approche pédagogique rend ce livre accessible à presque tous.
La critique de ce qu'est devenu le capitalisme, et de sa course le court terme, est tout à fait pertinente.
le titre résume parfaitement la situation..107 pages simples accessibles à tous et des solutions qui je suis surpris n aient pas été encore mis en place vu non seulement leurs logik ..mais faut du courage et visiblement les gouvernants semblent en manquer au delà de toute apparente raison
Je trouve ce livre très bien fait. Il expose des problèmes économiques de manière claire avec des méthodes qu'il ne sort pas d'un chapeau. Il cite Roosevelt tout comme Hessel citait ses sources aussi. Comme quoi qu'on a encore à apprendre de l'histoire. Espérons juste que les mesures fortes seront prises en temps et en heure.
2 mai 2014 , #nouvelledonne sur La 2 , Pierre Larrouturou propose de #reprendrelamain alors votons le #25mai2014 pour les #ee2014
Lien : http://youtu.be/V60eMytlZUw

critiques presse (1)
LeMonde
05 juin 2012
Pierre Larrouturou n'a pas renoncé à son combat pour le partage du travail. Mais il invite la gauche à ouvrir tout de suite une négociation sociale durable […]. Sur ce point, l'auteur assure qu'il fait déjà des émules.
Pour protéger l'épargne des citoyens et ne pas faire courir de risques aux finances publiques ni au financement de l'économie réelle, le principe d'une séparation étanche entre banque de dépôt et banques d'affaires vient d'être acté en Grande-Bretanné, mais les lobbies ont obtenu que son application soit repoussée à 2019 !

Videos de Pierre Larrouturou (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Larrouturou
Pierre Larrouturou, fondateur du parti Nouvelle Donne est candidat à la Présidentielle dans le cadre de la "Primaire populaire" portée par un collectif citoyen visant une candidature unique à gauche.
Eurodéputé depuis 2019, Pierre Larrouturou dit vouloir incarner "les solutions concrètes et les méthodes nouvelles" pour "éviter le chaos climatique et social". Quelles solutions propose-t-il ? Quel est son programme ? Comment la gauche peut-elle gagner à la présidentielle ?
La lutte contre le réchauffement climatique est l'un des combats du député Européen. Selon Antonio Guterres, Secrétaire Général des Nations Unies, si l'on ne fait rien pour préserver la planète, nous nous dirigeons vers un réchauffement climatique de 2.7°C. À sept mois de l'élection présidentielle, Pierre Larrouturou défend une candidature commune à gauche.