J'ai lu (01/07/1999)
3.83/5   6 notes
" C'est comme un muscle. Si tu ne le fais pas travailler, il se dessèche et finit par ne plus servir à rien. Mon grand-père dit que c'est ce qui vous est arrivé, à vous, les Blancs : le confort et le luxe vous ont fait perdre le muscle de la connaissance et de la foi. " Accompagné par Chölo, un jeune Indien que le hasard a mis sur son chemin, Stephen se laisse conduire à travers le désert de l'Arizona et l'histoire du peuple Hopi. Et tandis que ses parents remuent c... >Voir plus
superbe roman, je vais garder ce livre car je veux le faire connaître autour de moi ou le relire, ce qui est rare en général ! une grande claque

Le blanc avait rompu le dialogue avec la terre. Il l'avait asservie pour mieux l'exploiter et l'humilier, et en payait aujourd'hui le prix. Il était ce souverain ricanant qui arpentait les ruines de son présent en dressant les plans de palais futurs. Tout ce qu'il avait créé s'était retourné contre lui. Lester sourit en se rappelant ce qui lui avait un jour déclaré Naquima: Le Blanc veut toujours plus. Et tout lui échappe toujours davantage. Comme des spaghettis qui glissent des deux côtés de sa bouche. Il a de la sauce partout sur sa cravate et sur sa chemise, mais rien ne tombe dans son estomac.