Cécile Moran (Traducteur)
Éditeur : Pocket Jeunesse (2009)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 23 notes)

Depuis que Nyroc a fui la tyrannie des Sangs-Purs, il erre de royaume en royaume, poursuivi d'un côté par le clan dont il a défié l'autorité et rejeté, de l'autre, par les sociétés libres de chouettes et de hiboux. Il rêve de rejoindre les gardiens de Ga'Hoole qui défendent la liberté, mais comment leur prouver qu'il n'est ni comme son père, le redouté Bec d'Acier, ni comme sa mère, la ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
homelaet
27 mars 2012
  • 5/ 5
de retour dans le royaume des chouettes, Soren continue sa vie en solitaire et prend le temps d'apprendre. Tout est nouveau pour lui et de chaque rencontre va naître une amitié qu'il ne pourra oublier.
Il va découvrir que tout n'est pas forcément simple à avoir et va devoir prendre ses propres décisions afin de ne pas mourir de faim et ne pas se faire rattraper par sa mère.
Un huitième volume qui va nous faire adorer le petit monde des chouettes qu'on adorait déjà. Nyroc va vivre une renaissance et nous allons le suivre tout au long de son aventure.
Une histoire pleine d'aventures qui nous donne envie de nous plonger entre les arbres et de surfer entre les volcans.
Cette jeune chouette va même devoir changer de nom, et même si au début cela nous fait bizarre, on s'y fait très vite. Je ne vous dirais pas le nom pour que vous ne soyez pas déçu en lisant de tome.
Ce livre est dans la continuité des autres et donc si vous avez aimé les sept premiers, le huitième ne pourra que vous satisfaire.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui05 mai 2016
Le poussin avait grand besoin d’affection et de repères. Quoi de mieux que des contes racontant les prouesses de nobles chouettes pour transformer sa vision du monde ? Oui, elle lui parlerait du Grand Arbre et de ses chevaliers qui, chaque nuit, se dressaient dans les ténèbres pour accomplir des exploits, qui ne prononçaient que des paroles empreintes de justice, et dont les seules ambitions étaient de réparer les torts, d’aider les indigents, de vaincre les orgueilleux et d’affaiblir les tyrans.
rkhettaouirkhettaoui05 mai 2016
Seuls les imbéciles prétendent ne jamais avoir peur.
rkhettaouirkhettaoui05 mai 2016
— Cependant, être transparent a ses avantages.
— Ça vous permet d’observer sans être vue...
rkhettaouirkhettaoui05 mai 2016
Il était plus facile de changer de nom que d’apparence.