10-18 (01/06/1989)
3.79/5   7 notes
Avec l'humour de Chandler le pessimisme de Hammett et un grain de folie en prime, Jonathan Latimer, l'un des grands du roman noir, nous montre comment le rêve américain de Sam Clay, le petit reporter, bascule un jour dans un cauchemar climatisé.
Que lire après L'épouvantable nonneVoir plus
Après une nuit d'ivresse pour fêter son divorce.
Sam Clay (journaliste) se réveille dans un bel appartement.
Une jolie jeune femme dort dans le lit d'à côté.
Il souhaite la réveiller, mais il s'aperçoit qu'elle est morte.
Alors commence un périple angoissant pour découvrir la vérité est ainsi être innocenté.

C'est un vieux polar qui se déroule dans les années 50. Un auteur que je ne connaissais pas. Une immersion journalistique captivante et une histoire qui vous tient en haleine jusqu'à la fin du récit où vous découvrez enfin la vérité.

Un bon roman, un retour aux sources… un besoin évident (pour moi) de me plonger dans une aventure d'un autre temps.

Bonne lecture !

Il connaissait soudain une impression de légèreté, une douce ivresse qui lui donna l'envie de crier à tue-tête. Le cancer qui lui rongeait les entrailles, ce cancer né de la peur, du remords, du dégoût de soi-même, venait de se résorber.
- Beauté... commença-t-il.
Puis il s'arrêta net en voyant les plaies béantes de ses seins et de son ventre, et la tache de sang sur le drap qui, en séchant, avait viré au brun "parchemin brûlé". C'était une beauté, sans aucun doute. Mais c'était aussi un cadavre.