Maurice Azoulay (Traducteur)Jeanne G. Marquet (Traducteur)
Christian Bourgois Editeur (09/09/1998)
Robert Westland est condamné à mort :
Mais Westland décide de lutter, et engage un détective pour sauver sa peau.

William Crane, le "privé" désinvolte et alcoolique, a moins d'une semaine pour retrouver le véritable assassin et innocenter son client.
Un taxi, un clé anglaise, un chronomètre et un s... >Voir plus
Que lire après Comme la romaine !Voir plus
Robert Westland est condamné à mort : accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, il attend dans sa cellule le moment où ses gardiens le traîneront vers la chaise électrique. Mais Westland décide de lutter, et engage un détective pour sauver sa peau.
Une semaine pour innocenter Robert Westland du meurtre de sa femme avant son exécution dans la prison de Chicago.
On est en présence ici d'un grand classique de la série noire qui mérites bien sa réputation. du hard-boiled comme on l'aime. Un détective borderline, un accusé innocent, la justice bafouée. Oui du noir bien noir mâtiné de quelques trait d'humour bien senti et le tour est jouer.
A ne pas manquer si vous tomber dessus !
Lien : https://collectifpolar.com/

Dehors le vent s'était apaisé ; une neige très sèche avait commencé à tomber doucement, comme si on s'était mis à couper avec des ciseaux à ongles un boa en plumes d'autruche.