AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2253028959
Éditeur : Le Livre de Poche

Note moyenne : 2.92/5 (sur 26 notes)
Résumé :
Dans la mare aux grenouilles, que font les têtards ? Ils font ce que font tous les petits du monde, ils observent les adultes et s'efforcent de les imiter. Dans le microcosme de la rue de Lille, à l'ombre de Saint-Germain-des-Prés, Nicolas Regane alias Nico, neuf ans et demi, est un de ces têtards. Donc Nico connaît fort bien les choses de la vie et ce n'est pas à lui qu'il faut parler de pollen et d'abeilles, le « mamourage - est sans secret et il sait tous les dét... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Nadou38
30 octobre 2016
  • 1/ 5
Oui. 1 étoile seulement... Je crois bien que c'est la première fois que ça m'arrive. Mais je n'ai pu terminer la lecture de ce livre.
On me l'a prêté parmi d'autres ouvrages et quand je l'ai vu, je me suis dit : «Tiens ! Un Lanzmann ! Ce devrait être amusant...»
Et au début oui. Ça l'est. J'ai même franchement rigolé aux dix premières pages. Mais ensuite, de moins en moins. J'ai trouvé beaucoup de répétitions, que ce soit au niveau de ce qu'il raconte ou de ses jeux de mots. Une blague drôle ne l'est plus au bout de la 10ème fois qu'on nous la sort. Et puis ce n'est qu'anecdotique, il n'y a pas vraiment d'histoire. C'est comme une conversation orale où l'on passe d'un sujet à un autre. Ajouter enfin à cela peu de découpages au niveau des chapitres, qui me donnait l'impression d'être en apnée... Je me suis arrêtée à la moitié du livre, ça me saoulait trop.
Dommage, ce livre n'était pas fait pour moi...
Commenter  J’apprécie          70
DrJackal
23 février 2011
  • 2/ 5
Le quatrième de couverture plutôt original donne envie de livre se livre original et somme toute assez court.
Bin oui mais quel déception, se roman se prend un peu pour le San Antonio chez les enfants a la place du langage crue et politiquement incorrecte, on a un langage enfantin, mot plus ou moins incompris et mal prononcer, se qui pourrais donner du charme mais ne fait qu'augmenter les longueurs et le manques "d'évènements" de se livre. Il ne se passe rien, et même pour un enfant lambda il ne se passerais rien de marquant.
Un livre que je n'est pas apprécié que se soit par contenu inintéressante, ou par son originalité linguistique qui font que compliquer la chose.
Commenter  J’apprécie          10
gretsen
09 juillet 2013
A conseiller à des pré-ados!! A lire à haute voix... Quoique les SMS et textos sont passés par là!!
Commenter  J’apprécie          10
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
Nadou38Nadou3830 octobre 2016
Les Rudesco c'est les gens les plus riches que je connaisse. Non seulement ils habitent le plus bel immeuble de la rue avec vide-ordures, non seulement leur appartement on dirait un musée, mais en plus ils ont un magnétoscope où Pouska et Miska enregistrent Goldorak et Albatore.
Commenter  J’apprécie          21
Nadou38Nadou3829 octobre 2016
M. Lourmel, le psikiatre, c'était non seulement un grand troglodite parce que il parlait six ou huit langues, mais c'était aussi un grand secsologue parce qu'il disait que mamourer avec une capotte c'était comme de prendre la douche en imperméable.
Commenter  J’apprécie          10
tgranductgranduc02 octobre 2012
Longtemps j'ai cherché pourquoi ça faisait mal à la gorge de mon père quand ma mère mamourait avec Roger et je serais peut être encore en train d'essayer de comprendre si Pouska Rudesco, qui habite à côté avec son frère Miska, ne m'avait expliqué qu'il s'agissait d'une image, d'une métaphore, comme dit Mademoiselle Moreuil, la maitresse.
Commenter  J’apprécie          00
Video de Jacques Lanzmann (14) Voir plusAjouter une vidéo

Littérature
Emission publique présentée par François-Régis BASTIDE et Michel POLAC consacrée à la littérature en compagnie des critiques, François NOURISSIER, Guy DUMUR, Robert KANTERS et l'invité de la semaine, André PIEYRE de MANDIARGUES. Les intermèdes musicaux sont interprétés à la guitare par Romano. - à 01'25" : "Un tyran sur le sable" (Julliard) de Jacques LANZMANN a retenu l'attention...
autres livres classés : romanVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
1258 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre