Éditeur : Le Livre de Poche

Dans la mare aux grenouilles, que font les têtards ? Ils font ce que font tous les petits du monde, ils observent les adultes et s'efforcent de les imiter. Dans le microcosme de la rue de Lille, à l'ombre de Saint-Germain-des-Prés, Nicolas Regane alias Nico, neuf ans et demi, est un de ces têtards. Donc Nico connaît fort bien les choses de la vie et ce n'est pas à lui qu'il faut parler de pollen et d'abeilles, le « mamourage - est sans secret et il sait tous les dét... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
DrJackal
DrJackal23 février 2011
  • Livres 2.00/5
Le quatrième de couverture plutôt original donne envie de livre se livre original et somme toute assez court.
Bin oui mais quel déception, se roman se prend un peu pour le San Antonio chez les enfants a la place du langage crue et politiquement incorrecte, on a un langage enfantin, mot plus ou moins incompris et mal prononcer, se qui pourrais donner du charme mais ne fait qu'augmenter les longueurs et le manques "d'évènements" de se livre. Il ne se passe rien, et même pour un enfant lambda il ne se passerais rien de marquant.
Un livre que je n'est pas apprécié que se soit par contenu inintéressante, ou par son originalité linguistique qui font que compliquer la chose.
gretsen
gretsen09 juillet 2013
A conseiller à des pré-ados!! A lire à haute voix... Quoique les SMS et textos sont passés par là!!
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
tgranductgranduc02 octobre 2012
Longtemps j'ai cherché pourquoi ça faisait mal à la gorge de mon père quand ma mère mamourait avec Roger et je serais peut être encore en train d'essayer de comprendre si Pouska Rudesco, qui habite à côté avec son frère Miska, ne m'avait expliqué qu'il s'agissait d'une image, d'une métaphore, comme dit Mademoiselle Moreuil, la maitresse.