Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Le Livre de Poche

Note moyenne : 2.88/5 (sur 16 notes) Ajouter à mes livres
Dans la mare aux grenouilles, que font les têtards ? Ils font ce que font tous les petits du monde, ils observent les adultes et s'efforcent de les imiter. Dans le microcosme de la rue de Lille, à l'ombre de Saint-Germain-des-Prés, Nicolas Regane alias Nico, neuf ans et... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 2.00/5
    Par DrJackal, le 23 février 2011

DrJackal
    Le quatrième de couverture plutôt original donne envie de livre se livre original et somme toute assez court.
    Bin oui mais quel déception, se roman se prend un peu pour le San Antonio chez les enfants a la place du langage crue et politiquement incorrecte, on a un langage enfantin, mot plus ou moins incompris et mal prononcer, se qui pourrais donner du charme mais ne fait qu'augmenter les longueurs et le manques "d'évènements" de se livre. Il ne se passe rien, et même pour un enfant lambda il ne se passerais rien de marquant.
    Un livre que je n'est pas apprécié que se soit par contenu inintéressante, ou par son originalité linguistique qui font que compliquer la chose.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Par gretsen, le 09 juillet 2013

gretsen
    A conseiller à des pré-ados!! A lire à haute voix... Quoique les SMS et textos sont passés par là!!

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par tgranduc, le 02 octobre 2012

Longtemps j'ai cherché pourquoi ça faisait mal à la gorge de mon père quand ma mère mamourait avec Roger et je serais peut être encore en train d'essayer de comprendre si Pouska Rudesco, qui habite à côté avec son frère Miska, ne m'avait expliqué qu'il s'agissait d'une image, d'une métaphore, comme dit Mademoiselle Moreuil, la maitresse.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

> voir toutes (14)