Catherine Laulhère-Vigneau (Directeur de publication)Gérard Lhéritier (Directeur de publication)
ISBN : 2081243024
Éditeur : Flammarion (2010)

La lumière apportée par les lettres et les manuscrits dans le domaine de la connaissance humaine est irremplaçable. En outre, une lettre ou un manuscrit autographe provoque une émotion unique, livrant au passage petits et grands secrets. Cet ouvrage présente plus de cent cinquante documents signés par des noms prestigieux de l'histoire, des sciences, de la littérature, des arts, de la musique ou de la scène. Ce tr&#... >Voir plus
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
LiliGalipetteLiliGalipette15 juillet 2012
"Ouvrir ce livre, c'est déjà pénétrer dans une boîte à secrets. Petits et grands secrets de la grande Histoire et des petites histoires du monde. On sait depuis Malraux que tout homme n'est qu'un misérable petit tas de secrets, mais il est troublant de les découvrir là, couchés sur le papier, à vif, à vie, dans ce formidable écrin que leur offre le Musée des lettres et manuscrits."
LiliGalipetteLiliGalipette15 juillet 2012
"Le présent ouvrage, [...], est donc le reflet de collections impressionnantes : celles conservées au Musée des lettres et manuscrits à Paris. Ce musée ouvert en 2004 accueille chaque année des milliers de visiteurs qui viennent feuilleter dans un cadre historique les plus belles pages de notre Histoire."
autres livres classés : muséeVoir plus

Lecteurs (1) Voir plus

Percy Jackson: Le voleur de foudre

Comment s'appelle l'endroit où Percy, sa mère et Grover se rendent poursuivis par un minotaure?

Le camp des demi-dieux
La colonie des sang-mêlés
Le camping des sang-mêlés
La colonie des semi-dieux

Thème : Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre de Rick RiordanCréer un quiz sur ce livre