Tout oppose Finn et Harlow : il est canadien et pêcheur de surcroît, elle est la fille d'un couple très connu du monde du cinéma, il aime la nature et travailler de ses bras (qu'il a d'ailleurs fort développés, que voulez-vous, certains petits détails ont leur importance!), elle aime prendre son café au Starbucks le matin et retrouver ses amies le jeudi soir. Seul point commun : un mariage, le leur, à Végas, et une folle nuit de … (chastes oreilles, rassurez-vous, je sais me tenir!). Pas vraiment encourageant tout cela. Un bref séjour au Canada de la belle Harlow (bien légèrement vêtue vu les rigueurs du climat, si vous voulez mon avis), et une annulation de mariage plus tard, voilà qu'ils se retrouvent, par hasard, ou presque.
C'est qu'ils ont un autre point commun non négligeable : leurs amis. Mia, l'une des meilleures amies d'Harlow, est mariée à Ansel, son beau français du tome 1 (un français, un canadien, un australien, on voit du pays avec cette série!) et Finn est l'un des meilleurs amis de Ansel (ça va, vous suivez?). CQFD, ils avaient tout pour se rencontrer de nouveau.
Ce tome est sucré et acidulé à souhait, porté par l'humour de Harlow et les conflits intérieurs de Finn. Les deux personnages principaux sont attachants, et résolvent leurs problèmes sans les éternels débats pseudo-philosophiques que l'on retrouve habituellement dans la romance. Des obstacles se dressent sur leur chemin, et ils les franchissent un par un, comme ils peuvent. Ces difficultés très crédibles, et qui ne tombent pas dans un pathos exacerbé, donnent d'ailleurs une tonalité plus grave à l'ensemble. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, la fuite est parfois l'échappatoire, mais on ne peut fuir éternellement.
Evidement, ce tome est pimenté mais la langue, parfois plus crue que dans le tome 1 (Finn n'est pas Ansel...), ne tombe pas dans une vulgarité à outrance qui m'aurait détournée de l'histoire. le sexe est une composante du récit, il est le déclencheur, ce qui va permettre de faire face, mais il n'est pas le récit.
Et Finn a un petit truc en plus : il maîtrise l'art des cordes, et une corde, quand on tombe, peut s'avérer extrêmement utile.
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..

Afficher l'image d'origine
The NUMBER ONE : la plume de ces deux auteurs qui s'en donnent à coeur joie à emprunter tout à tour les pensées de ces deux grandes gu......

Je repends l'histoire de cette série. Trois copines vont à Las Vegas fêter comme il se doit la fin de leur vie universitaire. Ils rencontrent trois amis venus aussi faire la fête. Et comme la vie (ou la romance) fait bien les choses, chacun trouve sa chacune. S'ensuit une nuit de folie où trois couples sont nés et ...mariés. On comprends mieux pourquoi l'action se situe à Las Vegas. Lola/Oliver et Fin/Harlow divorcent après avoir dessoûlés mais Mia et Ansel (le couple du 1er tome) reste mariés.

La série offre un tome à chaque couple. Chaque personnage à des caractères bien définis et très différents les uns des autres. Tout ça donne un fil conducteur mais aussi des romances diverses.

Afficher l'image d'origine
Le deuxième tome porte sur les grands gu..... : Harlow et Finn. A Vegas, ils ne sont pas passés par 4 chemins et ont très vite « conclu ». Loin d'être prudes, ils affichent leur attirance et (uniquement) leur attirance sexuelle.

Ça c'était avant que Finn reste plusieurs jours à San Diego et qu'ils aient la possibilité de se connaître autrement que dans une chambre à couche.

Tous les deux, ne tournent pas autour du pot. Ils aiment le sexe et savent qu'ils sont compatibles (énormément) à ce niveau là. Cependant Harlow, la fille de stars du ciné et Finn, le pêcheur canadien sont diamétralement opposés dans leur vie. Ils l'acceptent. de tout manière, ils ne cherchent pas à faire leur vie ensemble.

La construction du récit se fait toujours à 2 voix. Et à ce jeu-là, les deux auteures ont été très fortement inspirés. On a des dialogue drôlissimes, des répliques cultissimes. J'ai franchement ri. ET je pense que pour ces auteurs qui mettent leur romance du côté de l'érotisme, c'est vraiment la touche, le petit plus qui les place vraiment àart (dans le bon sens du terme).
Afficher l'image d'origine

Finn et Harlow sont très charismatiques. Ils sont sûres d'eux et ne minaudent jamais. Exit la parade amoureuse...on passe directement au sexe. Chacun à beaucoup de préjugés sur l'autre et le livre nous permet de voir comment évolue leurs a priori. La tendresse prend le pas sur le sexe. Ce glissement se fait de manière très judicieuse. On y croit et même si sur la feuille ce sont des opposés, on voit qu'ils se ressemblent beaucoup. Ils ont toujours été honnêtes entre eux. Ils ont toujours tout assumé, sans faux-fuyant ce qui donne une romance avec des personnages qui se comprennent. Souvent en romance, on a des personnages qui sont attirés de façon irrépressible sans pour autant se comprendre.

- Les points faibles -

J'ai adoré énormément les ¾ du livre mais la fin n'a pas la même qualité. Sans être mauvaise, elle n'est pas non plus à la hauteur. Les choix de Finn au moment du dénouement m'ont semblé artificiels. le personnage est bien campé tout le long du livre et c'est vraiment agréable pour le lecteur de comprendre le personnage principal. D'où ma stupeur quand Finn change de caractère et prend des décisions qui lui ressemblent peu, d'autant qu'elles ne semblent pas motivées par grand chose. Ce changement artificiel colle avec une nécessité de rebondissement de l'intrigue à ce moment du récit . Pour le coup, ça leste la qualité du récit et ça gâche la fin.

- Bref -

Il n'empêche que je vous conseille ce roman que j'ai même préféré au premier tome. C'est un moment de détente assuré.
Une belle histoire d'amour à découvrir...
Lien : http://lachroniquedespassion..
Je suis fan de la saga des beautiful même si je trouve celle là un peu moins bien je suis quand même agréablement satisfaite et je vais continuer à suivre ces bouquins.

Pour en revenir au livre j'ai préféré cette saison à la première saison. La première il n'y avait que du sexe, je n'ai pas été particulièrement touché par lhistoire de Mia et Ansel.

Ici je trouve l'histoire plus complète entre les problèmes des deux jeunes gens, leurs attirances bien sûr et les problèmes rencontrés.

J'ai trouvé leur histoite plus saine car ici on voit qu'ily a plus qu'une histoire de cul même si au début ça arrange tout le monde. On voit bien qu'ils ont besoin l'un de l'autre même s'ils ont peur de le dire, même à eux même.

J'ai été ému par le personnage d'Harlow forte au premier coup d'oeil mais bien plus sensible qu'on le pense.

Dans la saga Wild Season c'est pour l'instant mon couple préféré. J'attends avec impatiente le tome 3 pour octobre et vu les extraits publiés je pense que je vais adorer.
Après avoir lu le premier tome et comme j'avais toute la Saga dans ma Pile à Lire, j'ai lu le second. Et je l'ai préféré au premier tome pour diverses raisons.

L'histoire est celle de Harlow et Finn, qui se sont mariés à Las Vegas avant de se séparer, car c'était une grosses erreur, ils ne pensent pas pouvoir s'entendre. Mais leurs destins semblent liés, quand Finn débarquent dans la ville de Harlow. En effet, ils vont commencer à coucher ensemble, mais leur relation ne va pas en rester là. D'un autre côté, on retrouve aussi un peu Mia et Ansel (même si nous n'avons que les points de vue de Harlow et Finn), mais on découvre aussi la famille d'Harlow et celle de Finn avec leur problème respectif.

Autant dire que je suis rentrée bien plus facile dans l'histoire. Cela grâce à un double point de vue, mais aussi à une histoire plus recherchée que le premier tome. Bref, j'ai vraiment bien aimé entre les histoires de famille, mais aussi leur relation qui évolue, je suis servie en intrigue intéressante.

Harlow est une jeune fille avec des parents plutôt aisés. Et ce côté, chez elle, m'a un peu énervé. En effet, elle pense pouvoir tout résoudre avec ces connaissances, ces contacts et l'argent. Bref, tout ce qui m'énerve. Malgré tout, je me suis attachée à elle, car elle découvre que certaines choses ne peuvent pas avoir comme solution l'argent, comme avec Finn (en fin de roman) et sa mère (la maladie ne peut être vaincue avec l'argent). Je trouve son évolue vraiment bien, elle ouvre petit à petit les yeux - et pas d'un coup. Bref, au fils de ma lecture, j'ai réussi à calmer ma colère envers elle, même si parfois, elle m'a beaucoup agacé.

Finn est une jeune homme, fils de pêcheur et qui dirige l'entreprise familiale de pêche depuis ses dix-neuf ans. Il est un des amis de Ansel, avec qu'il est parti à Las Vegas. Il ne vit pas au milieu des strasses et des paillettes... Et quand il voit la différence entre sa vie - fait de dettes et de beaucoup de travail - et celle de Harlow. Sa vision de la vie et de l'amour m'a vraiment touché et je trouve qu'il est toujours classe avec Harlow, même s'il l'a fais souffrir. Car je peux comprendre qu'un homme ne veuille pas être entretenu par une femme. Bref, il a des principes et cela m'a permis de m'attacher rapidement à lui.

Le style d'écriture est toujours aussi délicat. Les auteurs ont réussi à nous plonger, une nouvelle fois, dans leur univers, au milieu des personnages. Et franchement, j'adhère toujours autant, car c'est vraiment délicat et facile à lire. Parfais pour se détendre et lire sans se prendre la tête. de plus, le lecteur retrouve un double point de vue dans ce tome, cela permet de mieux connaître les personnages, car dans le premier tome, je me suis sentie frustrée de ne pas avoir eu les deux versions de l'histoire.

En général, un second tome que j'ai préféré au premier avec beaucoup plus d'intrigues. Hâte de lire le troisième et quatrième tomes après cette lecture.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
J'ai beaucoup aimé ce second tome des aventures des filles de Wild Seasons. Contrairement à Mia, Harlow et Lola ont divorcé de leur mari d'une nuit à Las Vegas. Mais Harlow n'est pas décidée à laisser les choses se tasser.

Harlow est un personnage sympathique et plutôt éloigné des cliché du genre : elle a des parents célèbres, de l'argent, mais sa famille l'aime et lui témoigne son affection sans peine. Elle travaille pour se faire un nom sans forcément compter sur celui de ses parents. Elle n'a pas peur de flirter et d'assumer ce qu'elle veut - quitte à aller jusqu'au Canada seulement vêtu de ses chaussures et d'un manteau.
Lorsque son ex-mari Finn revient dans la ville de Harlow, cette dernière est légèrement déstabilisée. Mais l'alchimie qui existe entre eux est toujours là, et ils ne tardent pas à y succomber.
Pourtant, il reste des obstacles : entre petits secrets de famille et problème de caractères, leur relation est tumultueuse (et un peu secrète).

Une chose que j'ai beaucoup apprécié c'est la maturité d'Harlow. En général, ce genre de personnage souffre d'un gros trouble, est capricieux ou autre. Ici, Harlow au contraire est très mature et disponible pour les autres. Elle sait ce qu'elle veut pour elle, et elle est décidée à être au moins aussi présente pour ceux à qui elle tient : que ce soit Mia, Lola, Finn ou ses parents.
C'est entre autre elle qui donne une bonne note à ce livre : elle nous évite des dramas inutiles. Elle reconnait ses torts, les accepte et surtout, SURTOUT, accepte d'aller de l'avant !
Je dois dire qu'après du After, ça fait un bien fou.

Finn lui est sexy, taciturne (le cliché du "bûcheron canadien" comme le dit Harlow) et aussi fidèle à sa famille. Il a des ennuis mais ne veut pas en parler, décidé à se débrouiller seul. Pourtant, Harlow réussira à percer ses défenses et à le faire s'ouvrir.
Entre eux, ce ne sera pas qu'une histoire de sexe. Ils se complètent trop bien - malgré l'éloignement géographique.

Au final, c'est un second tome qui m'aura très agréablement surprise. Des personnages matures, décidés à faire ce qu'il faut pour leur famille et prêt à tout pour les autres sans s'oublier eux-mêmes. Une bouffée d'air frais dans le genre.
Un roman plein de légèreté, d'humour, d'un peu de drame, mais aussi de sexy et de plaisirs. Bref, je suis conquise !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Ce tome 2 me confirme que cette série est faite pour moi. J'ai beaucoup aimé qu'on retrouve les personnages du premier tome, mais qu'on en suit d'autre. C'est vraiment l'un des points que je recherchais avec cette série.

Dans ce tome, la romance est plus évidente et le couple va avoir une petite épreuve qui à mon sens est vraiment une broutille. J'ai beaucoup aimé les suivre à travers l'évolution de leur relation et de leur sentiment. Par contre, j'ai été un peu choqué face à l'insouciance que nos personnages ont, à la fin, pour le préservatif. Je trouve qu'ils minimisent les choses et les risques. C'est dommage ! Les scènes de sexe sont vraiment torrides et l'auteur n'a pas peur de proposer quelque chose d'un peu plus violent. Cette romance érotique se lit facilement et nous propose quelque chose de différent.

Les personnages sont très différents, mais se ressemblent aussi beaucoup. Tous les deux sont sensibles aux émotions des autres et feraient tout pour leur famille. Harlow et Finn n'osent pas dire leur sentiment de peur de perdre l'autre et j'ai trouvé cela très touchant. Un couple qui m'a fait sourire, qui m'a émue et qui m'a surpris.

Harlow est une jeune femme dévouée à sa famille, courageuse et entreprenante. Sa sensibilité m'a touché car elle la cache sous une carapace. Finn est surprenant et impulsif. J'aime son attitude qui peut être un peu "pataud" surtout quand il a tord.

En bref: Un deuxième tome qui j'ai beaucoup pour sa légèreté, ses grains de folies et son histoire addictive et facile à lire. L'amour et le sexe a une grand place, mais aussi l'amitié et la famille.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
On nous présente ici le 2eme couple marié à Vegas, et divorcé par la suite, mais la relation entre Harlow et Finn est loin d'être terminé, même si eux pensent qu'il ne s'agit que de sexe.
Finn ayant quitter momentanément l'entreprise familiale de pêche pour l'inauguration de la librairie d'Oliver, retrouve Harlow et on voit leur relation évoluée au sein de leur groupe d'amis.
Ils continuent de se voir, mais uniquement pour le sexe, qui est explosif entre eux, chacun ayant de gros problèmes personnels qu'ils décident d'oublier dans les bras l'un de l'autre.
Mais voilà à cause de mauvaises décisions, leur couple fraîchement ressoudé est au bord du gouffre. Sauront-ils passer outre.
Une lecture très prenante et touchante, j'ai beaucoup apprécier de découvrir la sphère familiale des personnages, l'histoire n'étant pas tout le temps centré sur eux, mais sur leurs problèmes familiaux
J'ai vraiment bien aimé ce tome. le personnage d'Harlow est vraiment adorable et elle a pas sa langue dans sa poche. Finn quand à lui c'est le pêcheur tout en muscles mais d'une tranquillité. Ne dit on pas que les opposés s'attirent ...
Après avoir lu l'histoire de Mia et Hansel je me suis penchée sur celle de Harlow et Finn. J'avoue qu'au début de ma lecture, j'étais plutôt sceptique mais finalement je l'ai dévoré. Certes ce n'est pas la même relation que dans le tome 1 mais les personnages sont plus intéressants pour moi avec leur fierté mal placée si l'on peut dire et leur indépendance. Après le frenchy et le canadien j'ai hâte de faire connaissance avec l'australien ....
Après avoir relu l'histoire de Mia et Ansel, c'est le tour d'Harlow et Finn.

Je dois avouer qu'avec du recul le personnage de Finn m'a un peu déçue. Il est trop caricatural selon moi : on est sur l'archétype du pêcheur, donc archi viril, qui travaille de ses mains et qui aime le sexe brutal et le bondage... Même Harlow l'appelle "Hercule" et lui suggère d'utiliser son cerveau plusieurs fois. Un peu facile...
Par contre le personnage d'Harlow est plus travaillé. Alors qu'il aurait été facile d'en faire une princesse d'Hollywood pourrie gâtée, il s'avère qu'elle est en fait extrêmement généreuse et se préoccupe avant tout des gens qu'elle aime. Elle revendique son côté libéré et assume totalement sa folie et sa modernité. J'ai beaucoup apprécié ce personnage et l'ai trouvée extrêmement touchante.

Quant à leur histoire, si elle est plutôt prévisible, elle est bien écrite. Ces deux personnages que tout oppose à l'origine sont finalement bien assortis. Et les scènes de sexe sont torrides. Je valide ce roman à 100% et ai hâte de passer au troisième tome de la série.