Un roman du Bastion Club tome 3 sur 9
Ada éditions (01/11/2011)
La saison mondaine n'a pas encore commencé qu'un des membres du Bastion Club, le vicomte de Torrington, est déjà une cible pour toutes les mères entremetteuses de Londres. Mais une seule lady suscite son intérêt.
Sans argent mais désespérément déterminée, Alicia trouvera le futur époux parfait pour sa ravissante soeur cadette!
Se faisant passer pour « Mme Carrington », une veuve - le modèle parfait du chaperon -, Alicia a l'intention de lancer hardimen... >Voir plus
Que lire après Un roman du Bastion Club, tome 3 : L'Honneur d'un gentlemanVoir plus
— Eh bien, Jack n'aura qu'à vous aider à trouver ce qu'il y a d'important à propos de ces bateaux, mais en attendant, qu'en est-il de cette veuve ? Quel est son nom ?
— La veuve n'est pas impliquée autrement que par le fait malheureux d'être tombée par hasard sur le corps de Ruskin.
Kit fronça les sourcils.
— Pourquoi alors faites-vous si attention de ne pas utiliser son nom ? Vous l'avez mentionnée au moins six fois, mais toujours comme « la veuve ».
Jack s'était tourné pour étudier sa femme. À présent, il se tourna pour étudier Tony.
— Elle a raison. Que se passe-t-il avec cette veuve ?
— Rien.
Tony s'avança sur son siège, puis se figea. Pour Jack et Kit, qui le connaissaient bien, à la fois son ton et ce mouvement le trahissaient.
— Oh, très bien.
Il se recula.
— La veuve est Mme Alicia Carrington et elle a, comme vous l'avez deviné, un charme remarquable et...
Comme il ne continua pas, Jack insista ostensiblement :
— Et...?
Kit souriait.
Tony leur adressa, à tous deux, une grimace.
— Et il est possible, probable, que...
Il éluda la question d'un geste.
— C'est hors sujet. La première chose, dit-il en fixant Kit les yeux plissés, en fait, la seule chose pour laquelle vous devez m'aider, c'est cette affaire de trafic maritime. Nous devons progresser sur la façon dont les bateaux étaient impliqués.
Kit continua à sourire.
— Et plus tard ?
Elle n'allait pas abandonner. Tony ferma les yeux.
— Et plus tard, vous pourrez danser à mon mariage.
Ouvrant les yeux, il la regarda.
— C'est suffisant comme ça ?
Elle rayonnait.
— Excellent.