EAN : 9782701192833
Editions Belin (03/11/2015)
L'épopée de la famille Vilmorin commence avant la Révolution française. Philippe de Vilmorin, fils d'agriculteur, se passionne pour les plantes et invente en plein Paris le commerce scientifique des graines. Pendant plus de 200 ans et sur six générations, la famille est à la pointe de la recherche agronomique et horticole en France. Pour leurs travaux et par passion pour les végétaux, les Vilmorin constituent un herbier étonnant, le seul du genre arrivé jusqu'à nous... >Voir plus
Que lire après L'Herbier VilmorinVoir plus
Ouvrage magnifique, passionnant, recommandé à tous ceux qui sont passionnés par l'histoire des découvertes botaniques, domaine dans lequel la famille Vilmorin a joué un rôle considérable. Depuis quelques années malheureusement la marque prestigieuse n'a plus rien à voir avec la famille et appartient à un grand groupe agroalimentaire.
Il s'agit là de la reproduction partielle des pages d'herbier qu'ont constitué des générations successives de collectionneurs et de chercheurs. Cet herbier a failli disparaître à la fin du siècle dernier, mais l'enthousiasme de quelques passionné(e)s a permis de le sauver de la destruction. Outre les photos de plantes, on trouve également de nombreux documents et textes relatifs à l'histoire des personnalités marquantes de cette famille.