Les Belles Lettres (15/09/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le libéralisme est partout et nulle part. Son omniprésence dans le débat public est accompagnée d'un flou conceptuel, qui ne permet pas de saisir sa place et son influence dans nos sociétés.

Il demeure un objet mal identifié, dont les fondements théoriques et la diversité des thématiques sont méconnus.

Savoir ce qu’est le libéralisme, dans toutes ses dimensions, pas seulement économique mais aussi philosophique, politique, morale et cul... >Voir plus
Que lire après Les penseurs libérauxVoir plus

critiques presse (2)
LaViedesIdees
27 septembre 2013
Dans la volumineuse anthologie des textes libéraux qu’ils ont réunis, A. Laurent et V. Valentin avancent une définition univoque du libéralisme, afin de l’opposer frontalement au socialisme et de rejeter toute tentative de synthèse entre les deux. C’est par là, selon eux, que le débat politique pourra éviter les consensus illusoires.
NonFiction
19 octobre 2012
Une somme impressionnante d’érudition et un remarquable outil de travail au service, hélas, d’une vision conservatrice du libéralisme.