Vingt-huit tome 2 sur 2
EAN : 978B06XXM121G
(28/03/2017)
3.75/5   6 notes
Olivia, Zack, Ezio et Li cherchent des alliés, pour pouvoir affronter les Chiffres.Oui, mais cette idée n'est pas au goût de tous. Viko, le Chiffre Trois, dont le don est de manipuler les esprits, décide de leur mettre des bâtons dans les roues.Pour cela, il donne un unique but à Olivia : tuer ses trois amis, coûte que coûte.
Que lire après Vingt-huit, tome 2Voir plus
Ce deuxième épisode conclue le premier tome et il est aussi excellent que le premier épisode ! Toujours aussi addictif, aussi prenant et plaisant, avec une intrigue qui avance bien !

Je ne ferai pas de résumé sur cet épisode puisqu'il s'agit de la seconde moitié du premier tome et je trouverais ça dommage de dire ce qu'il s'y passe. le résumé officiel est suffisant si vous voulez une idée de ce que vous allez lire. Je pense aussi que ma chronique va être courte, du coup, mais je tenais à en parler malgré tout parce que ce roman vaut clairement la peine d'être lu et cette auteure, d'être découverte !

Avec ce second épisode, on reprend là où l'on s'est arrêté dans le premier, autant dire directement dans le feu de l'action puisque les bases sont largement posées et que l'action avait déjà commencé dans le premier.
Concrètement, on retrouve Olivia et ses nouveaux amis cherchant des alliés pour affronter les autres Chiffres. Viko, pour ses propres intérêts, n'est pas de cet avis et décide de leur barrer la route... de la pire des manières. Son don le rend puissant et il va falloir trouver une solution pour l'éliminer ou pour simplement pouvoir avancer vers leur but... Autant dire que c'est rapidement intense ! Les personnages n'ont aucune pitié les uns pour les autres et, comme il n'y a pas vraiment de temps mort, le récit est constamment haletant, un vrai plaisir !
Il y a toujours également un peu de romance, beaucoup d'amitié et de liens serrés, de la solidarité, mais aussi des coups bas, de la peur, de l'appréhension, de la soif de pouvoir... Un beau mélange, bien maîtrisé, tout en gardant le côté fantastique au premier plan.

Je découvre l'auteure avec ce roman et je sais que je ne m'arrêterai pas là. Non seulement je continuerai cette saga parce que l'univers est très prenant et les personnages très intéressants grâce à leur bon développement mais je lirai d'autres de ces romans, les yeux fermés, parce que je sais déjà que le style d'écriture me convient. C'est fluide, addictif et naturel. Une belle réussite pour ce premier tome !

Lien : http://uneenviedelivres.blog..
L'alternative qu'ont trouvé Zach, Li et Ezio pour ne plus être des pantins, est de rassembler un maximum de Chiffres avec eux, et de se dresser contre les Créateurs. Avec Olivia, ils partent donc à la rencontre d'autres Chiffres : Lana, Milo...

Mais leur projet ne plait pas à certains Chiffres qui aiment beaucoup leur vie telle qu'elle est grâce aux Créateurs, notamment Viko, qui va tenter de mettre fin à leur idée. Il a le pouvoir de manipuler l'esprit, et il n'entend pas être vaincu. Olivia, Zach, Li, Ezio vont devoir affronter ce nouveau danger et se mesurer à eux-mêmes. Ils vont devoir compter sur l'aide d'autres Chiffres qu'ils ne portent pas dans leurs coeurs : Ruben et Cane. Les Chiffres ne sont pas au bout de leurs peines. Comment finira l'affrontement avec Viko ? Comment en ressortiront-ils ?

J'ai lu ce deuxième épisode très rapidement. L'action s'enchaîne non-stop avec toujours autant d'action et de péripéties. On ne lâche pas le livre : le rythme est soutenu et intense. On ne se lasse pas des aventures d'Olivia et de ses amis. L'histoire avance, on découvre de plus en plus de choses sur l'univers des Chiffres, mais des mystères subsistent... Cela rend encore plus le livre captivant.

Lien : http://leslecturesdangelique..
L'histoire de Vingt-Huit : épisode 2 commence là où nous avions laissé les personnages à la fin du premier épisode. de ce fait, nous sommes directement plongés dans le feu de l'action. Cette fois-ci plus besoin de poser les bases puisqu'elles l'ont été dans le volet précédent. Nous retrouvons donc Olivia et ses nouveaux amis qui partent à la recherche d'alliés parmi les autres Chiffres pour défier les Créateurs. Cependant, Trois (Viko) ne voit pas cette rébellion d'un bon oeil, il aime trop son pouvoir pour mettre en péril la confiance des Créateurs. Avec son puissant don, il va tenter de mettre un terme aux idées des Chiffres rebelles et pour cela, tout est permis, y compris de les éliminer.

Contrairement au premier épisode, il n'y a aucun temps mort. Il y a beaucoup d'actions, l'intrigue est très intense, le récit haletant et toujours aussi captivant. On retrouve la légère touche de romance, beaucoup d'amitié tout en gardant le côté prédominant de fantastique. Ce beau mélange est très efficace.

La plume de Sophia Laurent y est toujours caractéristique et addictive. C'est sans surprise que la saga Vingt-Huit signe son premier coup de coeur de ma part.
Lien : https://desplumesetdeslivres..

Malgré moi, je suis devenue leur ennemie. Je sais que je ne devrais pas, mais plus rien ne retient mes gestes ou l’expression tordue de mon visage, celle d’un tigre affamé. Je sens un sourire perfide redresser mes lèvres, un rire rauque me secouer. Ma dernière part d’humanité est en train de s’effacer, même si je m’accroche à elle avec désespoir.