Editions Belin (14/10/2008)
4.75/5   2 notes
Pour la première fois, un livre rassemble:
- l’École espagnole de Vienne,
- le Cadre noir de Saumur,
- l’École royale andalouse d'Art équestre de Jerez,
- l’École portugaise d'Art équestre de Lisbonne.
Découvrez les racines de leurs traditions et suivez le quotidien de leurs chevaux.
Comprenez le fonctionnement de chaque école, le recrutement et la formation des écuyers, leurs similitudes et leurs divergences, le devenir de ... >Voir plus
Que lire après Les hauts lieux de l'art équestre : Vienne, Saumur, Jerez, LisbonneVoir plus
Un splendide ouvrage pour découvrir ou redécouvrir les quatre hautes écoles d'équitation de Saumur, Vienne, Jerez et Lisbonne.

On y apprend l'histoire respective des ces lieux d'exception souvent liés à la royauté ou à l'armée, la remonte qui les compose, les figures et les harnachements qui leur sont propres ainsi que le parcours proposé aux jeunes recrues, souvent masculines.

Une petite ombre au tableau : la qualité et le grain des photos est parfois inégal, mais cela tient sûrement au fait que l'édition du livre remonte déjà à quelques années...
Splendide, magnifique... une bible pour les passionnés d'art équestre et pour les amoureux du cheval et de la beauté, pour découvrir ou redécouvrir les plus grandes écoles d'art équestre au monde (le rêve en réalité)

Comme le remarquait si justement Pluvinel : gardons nous de contrarier le jeune cheval car sa grâce est semblable au parfum d'une fleur qui, une fois évaporé, ne reviendra jamais.